Chapitre 18

49.9K 3.7K 789
                                    

En posant le pied dans l'enceinte du lycée, je me rends compte que je le préfère à l'hôpital

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




En posant le pied dans l'enceinte du lycée, je me rends compte que je le préfère à l'hôpital. Cally, celui qui s'occupe du club de théâtre, nous attend au seuil du gymnase en tapant furieusement du pied. Mais il perd rapidement toute envie de s'énerver quand il voit Liam qui tire la tronche encore plus que lui.

— Vous êtes en retard de plus d'une demi-heure. La première répétition de Fight's Love devait débuter à neuf heures.

— Sache une chose petit merdeux, jure Liam en le bousculant pour entrer dans la salle, je ne suis jamais en retard. C'est toi qui est en avance.

Le gymnase a été transformé en salle de spectacle grandiose. Une scène colossale avec rideaux rouges est placée au centre, surplombée de projecteurs. Les longues rangées de gradins situés en hauteur font office de chaises pour les spectateurs. Le gymnase est désert. Il n'y a pas l'ombre d'une mouche. Du moins c'est ce que je croyais jusqu'à ce que mon regard se pose sur l'autre moitié des gradins où un groupe d'élèves est installé. Ils ont chacun leur script en main. Je reconnais tous ceux qui ont participé à la bataille de nourriture. Le proviseur n'a épargné personne. Au vu de leurs mines ternies, je devine facilement qu'ils n'ont aucune envie d'être là. Apparemment, le club de théâtre ennuie tout le monde.

— Les derniers arrivants sont—

Cally est sèchement interrompu par Cyndia qui saute au cou de Liam. Elle s'assoit à califourchon sur lui et l'enlace sans la moindre gêne ni pudeur.

C'est écœurant et dégouttant. Je ne sais pas ce que Cyndia cherche à prouver en mangeant la bouche de Liam de cette façon. C'est immonde. Elle n'a aucune classe ni aucune retenue.

Liam quant à lui me jette furtivement des coups d'œil en coin. Il semble gêné que j'assiste à ça, mais au fond j'ai juste l'envie irrépressible de foutre mon poing dans la tête de Cyndia pour qu'elle s'éloigne de lui et qu'elle arrête de le toucher. Pour qu'elle ôte ses doigts de lui.

N'étant pas sûre de pouvoir me contenir, je serre furieusement les poings et m'installe sur le siège le plus éloigné d'eux et de leur petit cirque minable. Mes ongles s'enfoncent dans les paumes de mes mains. La douleur causée par le pincement m'aide à me concentrer sur autre chose que ce sentiment étrange qui me serre le cœur.

Cally se racle la gorge et ils se séparent enfin. Ce n'était pas trop tôt !

— Donc je disais, les derniers arrivants sont là. Nous pouvons commencer notre première répétition.

— À ce sujet, dit soudainement Cyndia en m'adressant un bref regard dénigreur avant de porter son attention sur Cally, pourquoi c'est Ivy qui doit jouer la Juliette version brute ? Ce rôle me serait plus approprié. Je suis la copine de Liam.

— Cyndia, rétorque ce dernier, c'est déjà un miracle que le rôle de l'arbre t'ait été attribué.

Tout le monde pouffe de rire suite à la remarque de Liam. Sauf Cyndia.

IVY REDWhere stories live. Discover now