Chapitre 23

51.5K 4K 551
                                    

Dans un premier temps je suis sidérée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dans un premier temps je suis sidérée. Pas par ce qui a pu arriver jusqu'aux oreilles de Liam, mais pour avoir été piégée. Un flot d'injures à l'encontre de ce... — salaud — est sur le point de franchir la barrière de mes lèvres avant que je ne me rappelle du statut qu'il occupe. Il s'agit du président en personne et aussi de l'homme qui m'a engagée.

Les sourcils froncés, je lui lance un regard meurtrier empli d'incompréhension.

— Qu'est-ce qui vous prend ?! Dis-je un peu trop fort sans m'attarder sur lui.

Mon attention se reporte immédiatement sur Liam qui s'est enfui à grandes enjambées et grimpe les escaliers quatre à quatre.

Je suis tellement tentée de lui courir après que mes jambes me démangent. Mais cela reviendrait à contredire ce que j'ai dit plus tôt. Si j'essaye de rattraper Liam, Wilson Heilt sera persuadé de l'existence de mes sentiments pour son fils et ma réputation tombera à l'eau.

Cela signifie qu'il ne me m'a pas crue sur parole.

— Attendez... c'était un test ?

Je ne sais pas pourquoi je pose la question, son sourire satisfait en est la preuve.

Je reste un moment en transe sans pouvoir bouger, comme si je n'avais pas encore entièrement réalisé ce qui vient de se produire.

— Il me semble avoir demandé un verre de whisky. J'attends toujours.

Je souris poliment et réponds :

— Il me semble que vous ayez engagé une gouvernante pour la maison de votre fils. Vous voulez un scoop ? Ce n'est pas moi.

Au départ, je lui aurais servi un verre de whisky avec plaisir. Mais après ce qu'il vient de faire, je préférerais qu'on me décapite un membre plutôt que de le servir.

Je monte à l'étage et m'enferme dans ma chambre. Je me laisse glisser contre la porte.

À partir d'aujourd'hui il faut que je sois au summum de mes capacités et de mes performances. Je dois être exigeante avec moi-même et ne tolérer aucune déconcentration.

Mon objectif principal est le Diamant Noir. Mon unique chance de l'avoir est de mettre la main dessus cette semaine. Après ce délai, ce sera trop tard. D'autres missions m'attendront. Tout reviendra à la normale. Liam n'habitera plus mes pensées pour X raisons. Liam n'est qu'une mission parmi une centaine d'autres. Il n'est qu'un garçon parmi sept milliards d'êtres humains. Il faut que je me le sorte de la tête et que j'arrête de me soucier de savoir pourquoi il avait l'air si dévasté après avoir entendu mes propos.

Je devrais plutôt me préoccuper de ce qu'il a entendu, mais étrangement, cela ne m'inquiète nullement. Le président n'est pas idiot pour griller ma couverture et m'appeler Daisy alors que son fils est à quelques pas de nous.

IVY REDWhere stories live. Discover now