Chapitre 19

22.6K 1.3K 57
                                    


Je fais les cent pas dans mon salon. Je suis énervée. Très énervée. Il n'avait pas le droit de me traiter comme il a fait. Quel odieux personnage ! Petit con !

Ca faisait déjà plusieurs heures que j'insulte mentalement mon futur mari. Je me défoule en quelque sorte. Ma mère ne peut pas faire grand chose face à ma colère. Elle ne peut pas comprendre. Je vais expliquer rapidement à ma mère qui s'impatiente. Je ne vais pas lui donner tous les détails sinon, elle va faire une syncope. Dieu sait qu'il y en a !

- Jamie a été horrible. Ce n'était vraiment pas des vacances. Il travaillait sans cesse. Et bien-sur, ma tête est apparue dans les journaux. Je suis partout maman !!! On a du rentrer plutôt à cause de mon pètage de plomb. Jamie était froid et distant. Je ne sais pas ce qu'il se passe, j'explique brièvement à ma mère. Ça a peut-être un rapport avec quelqu'un qui le téléphonait tous les jours. Il changeait à chaque fois de pièces quand on l'appelait. J'ai essayé de savoir, sans succès.

Elle semble analyser la situation. Je suis sure qu'elle se dit que je ne lui ai pas tout dit. Elle me connaît par cœur, alors qu'on ne se ressemble pas tellement.

- Ça arrive à tous les couples d'avoir des problèmes de ce type. Il ne faut pas s'inquiéter ! Ça lui passera. Tu l'aimes et tout s'arrangera. Comme d'habitude. Aie confiance en toi et tes sentiments. Mets tes inquiétudes de coté. Si ça te bouleverse trop, tu lui demanderas encore une fois. S'il se braque, cherche par tes propres moyens. Et puis, il est très connu. Les journalistes et la presse vont faire partie intégrante de ta vie.

"Tu l'aimes". Aimer. Ce simple mot me faire peur. Jamie et moi, on ne s'aimera jamais. J'ai envie de dire à ma mère le plan de ce contrat, mais je m'abstiens difficilement en refermant ma bouche. Que penserait-elle si je lui avouais pourquoi je me mariais avec un homme que je ne supporte pas ? Il est aussi insupportable que séduisant. S'il était laid et horriblement méchant, ça aurait plus facile pour moi de ne pas ressentir de pincement au cœur comme j'ai ressenti.

- Je sais. Et maintenant, tous les paparazzis sont à mes trousses. Je ne peux même plus sortir pour aller m'acheter mon chocolat cote d'or ! Enfin bon, je ne partirai plus en voyage pendant un petit bout de temps. J'ai ma dose.

- Qu'est ce que Jamie pense de ça ?

- Aucune idée. Je devrais aller le voir. Tu as raison maman, il faut que j'arrange tout. S'il ne veut pas me dire, alors je devrais chercher moi-même sans qu'il le sache.

Elle sourit en caressant mes cheveux. Son regard m'apaise et j'y lis de l'appréhension et de la fierté.

- Je vais y aller et on parlera de ton mariage plus tard. Je vais faire des courses et toi, tu t'habilles, dit ma mère en se levant. En tout cas, tu es magnifique Emmalia. Ton teint est encore plus ravissant qu'avant.

- Merci man'. Tu es la plus gentille du monde, je l'enlace. On se mangera une glace, demain. J'aurais toute la journée à te consacrer, sois en sure.

Elle m'envoie un baiser, prend son sac à main et sors de l'appartement pour prendre l'ascenseur. Je lui fais un petit signe de la main, puis ferme la porte d'entrée. Je fonce dans la salle de bain et me débarbouille en m'appliquant avec soin. Je mets du mascara et un rouge à lèvre rose. J'enfile quoi ? Je regarde attentivement dans mon armoire, à la recherche d'une tenue potable. Je dois retrouver du travail. Le stylisme n'est peut-être plus pour moi... Mais je vais essayer de trouver. Ma décision n'est pas encore totalement prise.

Je continue de fouille dans ma garde-robe et retourne tout. J'ai tellement de fringues que je ne m'y retrouve plus. J'ai intérêt à faire du tri et vite.

Le Contrat : EmmaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant