Le déclanchement

109 9 0
                                    

Sans aide, les Mémoriels qui se réveilleront d'ici un an serons réellement en danger, je ne peux pas ne rien faire mais ce n'est pas mon combat.

Je me réveille en sursauts dans mon lit.
Hier, je me suis directement couchée en rentrant chez moi, après avoir raccompagner Lianna, le manque de sommeil m'a rattrapé. Ma nuit est peuplée de cauchemar, c'est la troisième fois que je me réveille violemment.

Pas mon combat... Je suis rongée par la culpabilité. Je ne peux pas penser ce genre de chose. Je fais partie de l'humanité donc c'est mon combat. Je suis pour la justice, donc c'est mon combat. Mes proches sont peut être en danger, donc c'est mon combat. Mais je ne peux pas, je ne suis pas assez forte, Marc arrive aujourd'hui au lycée, il pourra se charger de trouver les Mémoriels, moi je ne peux pas, la tristesse que j'ai vu dans les yeux de Lianna ma trop touchée, je ne me sens pas assez forte pour voir ça souvent.
D'un autre côté... Je veux le meilleur pour tout le monde et le monde d'en bas n'a pas que des mauvais côtés si on y regarde bien...
Bref ma journée va commencer, je mets un jean, un tee-shirt, ma veste et prépare mon sac, quand mon téléphone émet un son aigüe, je le saisis.

Marc : Emy si tu es réveillée rdv dans 10 min devant le lycée. Besoin de te parler.

Il est 7h30, les cours commencent dans une heure, Emma se réveillera dans 30 minutes : je serais rentrée. J'enfile mes ballerines noires et me dirige vers la porte, mon chat, Miroir, dors sur le canapé. Il est noir avec des tâches claires sur les yeux, la queue et les oreilles, je l'adore, il était avec nous en haut.
Je sors.
Il fait frais, ma veste en jean ne me protège pas très bien mais je m'en fiche, j'aime sentir le froid sur ma peau, même si il est artificiel.
En cinq minutes je suis au lycée. Marc est là, adossé à la grille, il ne m'a pas vu, je le détaille. Il est penché sur l'écran de son téléphone, les muscles de sa mâchoire sont contractés signe qu'il est tendu ou énervé. Comme il est de profil, je peux voir les longs cils noirs qui encadrent ses sublimes yeux bleus.
" -Hum... Em' tu es à 6 mètres de moi, tu m'observes et tu crois sincèrement que je ne t'ai pas vu? " Comment Marc a-t-il fais? Il n'a pas laché son écran du regard!
"- Je ne t'observe pas, réponds-je sèchement.
-  Ok... Euh.
- Pourquoi tu veux me parler? Je suis pressée, je dois rentrer avant qu'Emma ne se réveille. "
Il me regarde étonné, je ne sais pas pourquoi, mais je suis cassante.
" - Bon, tu es la première Mémorielle retrouvée ici, tu es au courant de l'Histoire...
- Viens en au but Marc, pitié!
- J'ai un service à te demander Emy'. "
Le silence tombe. Marc me regarde intensément ce qui me déstabilise, il le sait. Il attend ma réponse, comme si sa vie dépend de ce que je vais dire.
" - Bien sûr, je t'écoute. Dis-je plus gentiment.
- Génial! Hum... Le lycée est très grand alors si jamais tu vois une personne qui a l'air d'aller mal, tu pourras me l'envoyer? Je ne te demande pas de prendre par à ma cause, juste de me rendre un petit service...
- Bien sûr Marc, je te dois au moins ça."
Il me sourie de toutes ses dents et je remarque le sac posé à ses côtés, il le saisis et fouille à l'intérieur pendant une longue minute. Il en sors enfin une fine gourmette en argent qu'il me tend.
" - Tiens c'est pour toi Em'. "
Je saisis l'objet et l'observe. C'est joli. Je remarque une inscription sur la plaque : Mémoris. Le mot est suivi d'une sorte de tourbillon.
" - Ça représente les dédales de la mémoire. Me dit Marc."
Je sens la colère s'emparer de moi.
" - Tu ne me forcera pas à choisir! Et encore moins en m'offrant des bijoux! Je m'exclame." Je lui lance l'élégant bracelet à la figure, il le rattrape de justesse. Je vois de l'incompréhension dans ses yeux, de la peur aussi. Je me retourne et rentre chez moi sans lui accorder un seul regard de plus.
Comment a-t-il pu penser qu'un bijoux me convaincrait de me joindre à sa cause!?

Le monde d'en bas Where stories live. Discover now