Sous pression/décompression

65 5 6
                                    

17 Septembre 2016

Cela faisait trois mois que l'on préparait cette mission.
Marc avait reçu une lettre de son informateur du côté Indien que lui signalait le transfert d'un Mémoris de sa ville à la notre.
Apparemment ce mémoriel avait un grand potentiel pour une raison qui m'est inconnue, Marc me le cache ce qui m'énerve passablement. C'est vrai on est sensé être une équipe, il doit partager ses informations avec le Groupe!! Il me cache des choses et après il veut que je lui fasse confiance, c'est le monde à l'envers!
Revenons au mémoriel, nous sommes à J-3 de la mission mais nous n'avons toujours pas décidé qui y va. Les Trick's insistent pour ne pas être séparés, je refuse de céder ma place, Marc et Adrien me surprotègent, entre les deux hommes c'est intenable et Lianna passe son temps avec Marin je ne peux donc pas lui parler de tout ça.
Ma mère est mon père sont absents, la réunion de ce soir a donc lieu chez moi.

On toque à la porte, j'ouvre et Adrien entre en me prenant par la taille. Il m'attire à lui et me caresse les cheveux en approchant son visage du mien. Nos lèvres sont à cinq centimètres de se toucher quand j'entends ma sœur et Marc descendre en riant dans les escaliers, ce dernier ayant passé l'après-midi chez moi sans que nous arrivions à déterminer qui partirait en mission. Je me détache d'Adrien avant que Marc ne nous voit, je n'ai pas vraiment envie de subir une nouvelle scène. La situation entre eux s'était améliorée après le concert mais se détériore depuis un certain temps.
" - Ad' vient d'arriver, Emma ma soirée va commencer, tu ne devais pas sortir ce soir? Dis-je.
   - Hum, si justement je vais au planétarium avec mes amies."
Je regarde Marc avec étonnement.
" - Où ça? Demandais-je.
   - Au planétarium, c'est à la fin de la ligne de TIC on peut y voir une projection des étoiles, un truc de La Haut oublié de tous, je suis tombée sur une brochure et ça avait l'air sympa alors..."

Emma prend son manteau et m'embrasse sur la joue.

"- Euh très bien bonne soirée..."

Elle passe la porte et les Trick's, accompagnés de Lianna, débarquent en trombe dans mon entrée. Marin dit d'une traite :

" - On a prit une décision sur qui doit partir en mission, Lianna restera ici pour nous assister, les Trick's on se séparent deux y vont, Chrys et moi, après les gars... Il se tourne vers Marc et Adrien. C'est vous qui choisissez..."

Marc et Adrien échangent un long regard lourd de sens. Je sais ce qui va suivre : une grande discussion, dispute, entre les deux jeunes hommes. Cela fait maintenant une semaine, qu'à chaque fois qu'ils se croisent, ils commencent à débattre sur qui doit partir en mission, enfin non ça ils s'en fichent, ils se battent pour savoir si oui ou non je dois y aller.

Ad' est contre et Marc dit que je suis indispensable. Ils se prennent tout le temps la tête, dans la rue, au sport, aux réunions des Mémoris et même au lycée !!!
leur stupidité me tuera.

Leurs disputes ont forcé les autres à prendre parti. Les Trick's soutiennent Marc, Lianna et les jumeaux soutiennent Adrien qui est pour ma sécurité, mais personne ne me demande mon avis.

"- Dans le salon pas ici!"

Je ferme la porte restée ouverte et suis le groupe jusqu'aux canapés. Lorsque tout le monde est assis, la tempête explose.

"- Tu n'as pas le droit de l'interdire de mission, tu n'es pas le chef du groupe! dit Marc.

- Tu ne l'es pas non plus! Ah si! Mais qui l'à décidé? Pas moi, c'est clair!!! rétorque Adrien.

Les cris augmentent tout les membres du groupe se déchirent et se battent : on se divise. Je doute que les réelles raisons du conflit sois ma participation au sauvetage, enfin, ça doit aussi jouer mais c'est surtout le stress qui les faits réagir comme ça, je dois arrêter ça.

" - Oh! "

Je me lève et me place au milieu de la pièce entre Marc et Adrien.

" - Vous stressez et vous vous prenez la tête pour rien! Je participe à cette mission point. J'irais avec Chrys, Marin, Marc et Adrien. Les jumeaux vous resterez ici avec Lianna pour nous assister et agir en cas d'urgence. J'ai parfaitement conscience que ce n'est pas juste mais on tournera, je vous le promets. Maintenant on arrête, on connait le plan par cœur, tout va bien se passer on doit juste se détendre pour éviter le désastre de la première "mission", donc stop les prises de têtes et direction la piscine dans le jardin.

                                                                                    ***

J'entends des rires en provenance de mon jardin, enfin plutôt de l'espace bétonné où une piscine a été installée derrière ma maison. Les bruits d'éclaboussures témoignent de l'agitation de mes amis qui s'amusent à moitié en sous vêtements dans le bassin. Il est 18h30, dans 3 jours nous serons en pleine mission de sauvetage...

J'ai peur je suis terrifiée à l'idée que l'un de nous puisse se faire attraper. Terrifiée à l'idée de faire un trajet de 30 minutes avec Marc et Adrien enfermés dans une voiture. Et par dessus tout je suis terrorisée  que la mission rate et que le mémoriel ne soit pas sauvé! C'est vrai nous n'avons que 16 ans! Je ne sais pas pas ce qu'on pourrait lui faire, le torturer ou pire, je n'imagine même pas ce qu'il a déjà du subir. Dans l'ordre de mission que Marc a reçu, il est écrit que le mémoriel est prisonnier depuis plus d'un an, soit depuis le Transfert. Marc m'a dit qu'il y avait d'autre cas comme cela de prisonniers de longue date mais...  le gouvernement a toujours dit que les prisons n'existent pas En Bas, les criminels, bien qu'il y en aient très peu, sont envoyés En Haut. Je n'arrive plus à discerner le vrai du faux de toutes les façons.

" -  Em' ? T'es où?

    - Adrien sors! T'es trempé!"

J'éclate de rire devant son air innocent et désolé. Il est en bas des escaliers, je suis en haut, il est sublime avec de l'eau dégoulinant de ses cheveux brun, très clichés comme scène. Il me regarde avec ses grands yeux plein de malice, il a une idée derrière la tête. Adrien plonge vers moi entoure ses bras autour de moi et me lance sur son épaule. Il court vers l'extérieur, passe par la baie vitrée et me jette dans la piscine.

Sous l'eau j'entends l'impact de son poids qui me rejoint dans le bassin, j'ouvre les yeux et il apparait. Je remonte à la surface et lui saute dessus, il coule et m'entraine avec lui. Les autres chahutent eux aussi, l'eau de la piscine bouge autour de nous mais je ne regarde que les yeux d'Adrien. Il m'attire à lui et on remonte à la surface. Il m'embrasse, je m'agrippe à lui  pendant un long moment avant de me rappeler de la présence de nos amis autour de nous. Lorsque je m'écarte, je sens le regard de Marc sur ma nuque, mais je ne relève pas et continu de regarder Ad' jusqu'à sentir une éclaboussure m'atteindre : la guerre est déclarée!!!




Hey, Hey !! Un chapitre qui arrive plus tôt que prévu! J'espère qu'il vous plaira, votez, commentez si ça vous plait bisouuuu!!

crepealafraise :)


Le monde d'en bas Where stories live. Discover now