Action Tension

26 1 6
                                    

Aucune maison ne donne sur la rue où nous nous trouvons; elle est calme, sombre, on entend à peine la rumeur des habitations autour. Le convoi du prisonnier passe à 22h03, il est 22h00, cela fait près d'une heure qu'Adrien, Marc et moi sommes en position. Marin et Chrys sont dans un véhicule garé à l'angle, dans une rue plus agitée. Du haut de nos 16 ans nous avons le droit de conduire des "voitures" sans  permis.

Tous vêtus de noir, nous attendons dans l'ombre. Notre stress monte pendant que les minutes défilent. 22h01. Mon téléphone vibre.

Lianna : Bonne chance. Soyez efficaces.

Moi : OK!

22h02.26sec.

Le ronronnement caractéristique des véhicules électriques s'approche. Je range mon cellulaire et me mets en position. En face de moi, dissimulé à l'ombre d'une maison se trouve Marc. Nos regards se croisent et une vague de calme m'envahit. D'ici je ne peux pas voir Adrien, mais je sais qu'il est là et ça m'apaise. Le fourgon s'engage dans la rue. Il est à 50m de nous. 25m. 20m. 13m. D'un coup la ruelle s'illumine. Les lampadaires de la ville s'allument, mauvais timing! Adrien, imperturbable, surgit devant le fourgon qui pile à 40 cm de lui et comme prévu, il feins l'évanouissement.

Les deux passagers descendent du véhicule, paniqués, pendant que Marc et moi nous nous faufilons à l'arrière. Les portes ne sont verrouillées que par un loquet simple à ouvrir, étrange.

"  - Étonnant non? Le prisonnier ne doit pas être en forme si les portes ne sont mêmes pas fermées. Me dit Marc.

    - C'est trop simple..."

Les portes battantes s'ouvrent sans bruit et mes yeux rencontrent une paire d'émeraudes translucides d'une beauté renversante, mon cœur rate un battement.

Sans m'interrompre pour autant, j'extrais le mémoriel du camion, referme les portes et je cours avec Marc vers notre voiture où Marin et Chrys nous attendent. Ad' nous rejoint 10 minutes plus tard. Au cours de ces 10 minutes je prends conscience de ce qui vient de ce passer. Les conducteurs du convoi ne verrons pas la disparition de leur prisonnier avant leur arrivée, de ce coté là tout va bien. Mais le problème est autre.

Le mémoris que nous avons sauvé est une mémorielle et c'est une fillette de 7ans.

                                                                                        ***

Elle ne parle pas, elle se contente de me fixer et de lancer des petits regards furtifs à Marc. Quand Adrien entre dans la voiture il me prend la main et Marin démarre.

Tous se passe dans un brouillard épais pour moi, je ne vois pas les 30 minutes de trajets passées et je me retrouve, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, devant la porte de ma maison sans savoir que faire. La fillette s'agrippe à mon bras.

" - Ouvre la porte Em'. "

Marc me ramène à la réalité et j'ouvre la porte, me retrouvant nez à nez avec mes parents.



***


" - Maman? Papa? Qu'est-ce que vous faites là? Vous deviez rentrer demain matin...

- Notre train a été avancé car le congrès s'est réuni plus tôt que prévu... mais que ce passe-t-il ici? Et qui est cette fillette?' Me demande ma mère en montrant la nouvelle mémorielle. Qui sont tous ces gens devant ma porte et enfin que font Lianna et les jumeaux dans mon salon?

- Alors.. en faite... hum... "                

J'hésite, si j'hésite trop longtemps ma mère va trouver ça bizarre. Un éclair de génie me traverse soudain.

Le monde d'en bas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant