Le choix

70 8 0
                                    

J'ouvre péniblement les yeux.
4h37.
Je vois Marc allongé à mes côtés, on s'est endormis comme ça hier en parlant de la surface.
Je me lève doucement et me dirige vers la cuisine en silence. Marc vit seul dans un appartement plutôt spacieux, un des avantages qu'il a négocié en échange de son silence sur ce qu'il sait.
Je me sers un verre d'eau et m'asseois sur un des tabourets de l'îlot central.

Je suis obsédée par le visage remplis de détresse de Tom.

J'envoie un message à Lianna.
"J'ai choisis. Tu sais pour Tom? Elle dors, c'est normal. J'entends des pas se rapprocher de moi et Marc apparaît, vêtu simplement de son t-shirt et son caleçon. Je ne me souviens pas qu'il se soit changer hier pourtant! Moi j'ai dormi habillée. Il s'approche et s'asseoit près de moi. La seule lumière de la pièce provient des lampadaires de la rue.
" - Je t'ai réveillé ? Demandai-je."
- Non."
Sa voix est rauque, elle réveille en moi des souvenirs puissants. Je détourne le visage car mes joues ont rosies et je ne veux pas que Marc pense qu'il me fait encore de l'effet.
Je me lève et fouille dans mon sac posé sur l'îlot.
Je cherche ma batterie externe, mais ne la trouve pas. Je sens une présence dans mon dos et je choisis de ne pas me retourner, inquiète de ce que je pourrais trouver.
Une main, celle de Marc, plonge dans mon sac et en ressort avec le boîtier bleu marine. Il pose l'objet sur la table et je peux percevoir la chaleur qui émane de son corps, je pivote et me retrouve face à lui.
Il est plus grand que moi d'environ 15 centimètres, je suis obligée de lever la tête pour croiser son regard, j'y vois une lueur d'envie puis il baisse les yeux sur mes lèvres.
Je le scrute, le défiant et l'encourageant en même temps.
Je sens son souffle sur ma joue, une de ses mains vient se poser dans le creux de mon dos et l'autre sur mon visage. Il m'attire à lui et je me retrouve collée à son torse.
Il va m'embrasser, je le sais. Nos lèvres s'approchent, ça va arriver, je le sens. Je ne suis pas prête, il est trop tôt.
Nos bouches se frôlent, je me recule violemment et me cogne contre la table.
Mes yeux évitent ceux de Marc et trouvent l'horloge. 5h00.
"- Je crois que je devrais y aller Marc."
Il expire l'air de ses poumons pendant un long moment, les yeux fermés, poings serrés. Moi je range mes affaires et vais chercher mes chassures dans la chambre. J'en profite pour récupérer le bracelet argenté sur la table de nuit et l'enfiler à mon poignet.
Dans la cuisine Marc est assis, le regard dans le vide
"- Émeraude tu as pris ta décision ou tu veux encore du temps ? Me questionne-t'il.
- Tu auras ta réponse ce soir. Elle dépend de quelqu'un d'autre maintenant, plus de moi.
  -  Quoi?! Mais tu en as parlé à quelqu'un? Qui!?
  - Ne t'en fais pas, tu sauras tout, mais ce soir. À plus tard Marc. "
Je sors en fermant la porte derrière moi.

                       ~~~~

Il est midi, on est mercredi, j'ai fini. Cet après midi je vais au planétarium avec les jumeaux, Adrien et Lianna, sans Marc.
Après avoir déjeuner, je sors de chez moi et me dirige vers la Grande Place.
Là je rejoins Adrien qui me prend dans ses bras et saisis ma main.

Lianna ne tarde pas et me lance un regard plein de sous-entendu.
Elle est suivie de prêt par Lucas et sa soeur.
" - Alors quoi de neuf les amoureux? Demande Lilly.
   - Arrête de te faire des films fillette. Répond méchamment  Adrien.
  - Tu sais ce qu'elle te dit la fillette?
  - Hé ! Calmez vous! Vous allez pas recommencer! "
Je les séparent, ce qui ne les empêchent pas de se lancer un regard noir pendant de longues secondes. La tension est palpable jusqu'à ce qu'on se dirige vers le TIC, le Transport Inter Cité, direction le planétarium.
La rame se vide de plus en plus et bientôt le seul bruit qui résonne est celui de nos voix qui se cherchent et débattent sur des choses inintéressantes.

Planétarium et Bibliothèque National de l'Ancien Temps.

On descend et on se dirige vers notre objectif quand on voit un homme se faire expulser de l'imposant bâtiment. Des insultes fusent.
" - Monsieur veuillez partir calmement et sans faire d'histoire ou je serais obligé de d'utiliser la force.
Informe le lieutenant.
  - Laissez moi! Je m'en vais, mais sachez que je suis libre de m'exprimer en public! Renchérit l'homme qui semble avoir une soixantaine d'années.
  - Pas au milieu d'une séance
enfin! Mr Lud! "
Le dit Monsieur Lud tourne les talons et s'en va tandis que le lieutenant nous interpelle.
" - Eh bien gamins? Entrez ! Vous allez rater le début. Ne faites pas attention au professeur il est juste vieu et un peu fou. " Le gardien de l'ordre nous sourit et nous entrons sans faire de bruit.
De l'extérieur le batiment est simple : un cube qui possède un toit arrondis sur une partie.
A l'intérieur le hall est bas de plafond et petit. Un comptoir en synthétique se trouve dans un coin et en face de nous il y a une grande porte.
Nous sommes un peu intimidé personne n'ose parler. Sur les murs on peut voir des noms de savants ou d'étoiles inscrit sur une fresque stylisée, c'est très joli.
" - Bonjour les enfants."
C'est un homme d'environ soixante ans qui nous salue.
" - Et vous êtes là pour la séance ? Je reçois rarement des visiteurs..."
Je m'avance et prends la parole un peu méfiante.
"- Oui on a un devoir sur le monde d'avant et on se demendait si vous projetiez encore le ciel.
- Bien-sûr ! Je vous en pris c'est par ici.
- Monsieur? Demande Lucas
- Oui jeune homme?
- L'homme qui vient de sortir, vous le connaissiez? " 
L'homme hésite, il sembe réticent à nous en parler.
"- Oui, mais il... N'est pas sur la même longueur d'onde que moi par rapport à beaucoup de choses. Veuillez me suivre. Oh et appeler moi Professeur." Lucas n'insiste pas et nous pénétrons dans une pièce sombre de la taille d'une sale de classe mais en forme arrondie du sol au plafond. Tout est noir, sauf les strapontins qui sont rouges.
On prend place Lianna à ma gauche et Adrien de l'autre côté et la présentation commence.
"- Il y a longtemps, quand le monde se portait bien et que les hommes étaient désintéressés, le ciel était le centre de la vie. En fonction de son humeur, la vie était joyeuse ou triste, colorée ou grise. Et la nuit, un nombre infini de cristaux illuminaient la Terre de beauté et de pureté.
Malheureusement avec le temps la pollution et la lumière sont venues gâcher ce spectacle quotidien. Et enfin le tranfert nous a privés à jamais de ce privilège, nous condamnant à vivre et voir des illusions.
Les jeunes d'aujourd'hui ont oublié mais la mémoire et précieuse les enfants, maintenant profitez de ce joyaux qui vous est dû."

Les lumières s'éteignent et ce qui suit est inoubliable, insensé, inédit et surtout splendide. Une multitude de points brillants apparaissent sous nos yeux. C'est magique certains tas de points semble s'assembler pour former un tout, une image. Le professeur reprend la parole
" Une étoile est une boule de gaz chaud qui émet de la lumière.
Les Hommes des anciens temps, les utilisaient pour se repérer. Pour cela ils ont imaginé des repères. Ils trouvèrent un sens à certains tas d'étoiles et les nommèrent constellations. Ils remarquèrent que quelques étoiles brillaient d'un éclat différent, ils leurs donnèrent des noms. Et enfin une étoile particulièrement belle rentiendra l'attention des Hommes, ils l'appelleront l'étoile Polaire, elle sera le centre de leur orientation et indiquera toujours le nord."

Au cours de son récit le Professeur nous désigne des points, chacun ou presque me rappelle un souvenir lointain, brumeux. Lorsque la voix du Professeur ne résonnent plus Adrien saisit ma main et mes amis et moi partons dans un autre monde. Un monde peuplé de lumière, de danse, de musique, de saveurs, un monde qui sent le feu de bois pendant les chaudes soirées d'hiver, un monde qu'on nous a arraché.

La séance se termine et nous prennons le chemin du retour. Dans le TIC pas un bruit ne résonne, Lianna me lance des regards fréquents ce qui signifie qu'elle doit me parler. Je ne sais pas lesquels de mes amis mesure l'importance et la signification de ce qu'ils viennent de voir mais je sais que tout le monde a été secoué.
" - À demain Ém'. Me salut Adrien en lâchant ma main."
Je réalise alors que nous sommes arrivés et que tout le monde rentre chez lui, Adrien fait de même et je me retrouve seule avec Lianna.
Nous nous trouvons au bords de la fontaine de la Grande Place et le monde autour de nous bouge et s'active, insouciant.
"- Je veux revoir les étoiles Émy."
Dès que ma meilleure amie a prononcé cette phrase je ne vois plus ce qui nous entoure de la même manière ce n'est plus un monde insignifiant, c'est mon monde, celui dans lequel je suis bloquée, ma prison.

                      ~~~~

Le bracelet argenté brille à mon poignet. Quand j'actionne la sonnette de l'appartement de Marc, j'espère que j'ai fais le bon choix. Il est 19h et les lumières artificielles sont presques éteintes. Lianna est derrière moi et retient son souffle quand la porte s'ouvre sur un Marc en jogging et teeshirt.
" - Salut Lia! Dit il.
   - Salut Marc.
   - Euh entrez..."
Nous prennons place autour de l'îlot de la cuisine, Lianna et moi côte à côte et Marc en face.
" - Vous avez choisi. Marmonne-t-il"
Ce n'est ni une question ni un reproche, juste un constat.
" - Marc on veut revoir la mer ressentir le vent et pouvoir observer les étoiles comme avant. Pour ça il faut qu'on découvre pourquoi on est là, c'est là qu'on a besoin de toi. Ou plutôt que tu as besoin de nous. Et je refuse que d'autre gens comme Tom se fasse arrêter."
Marc ne réagit pas tout de suite, sont regard passe de Lianna à moi puis il se lève saisit une boîte sur une étagère, en sors un bracelet identique au mien et le tend à mon amie.
"- Vous venez de prendre part à  quelque chose qui vous dépasse, qui nous dépasse tous. Nous allons trouver les Mémoriels et les aider je vous le promets les filles vous aurez vous étoiles, vos vagues. Émeraude tu auras t'es soirées au coin du feu que tu aimes tant et moi avec votre aide je rétablirai la vérité, celle pour laquelle mon père s'est battue."
Nous nous sourions, conscient que ce que nous faisons est juste, droit.

                           ***

Sans le savoir ce jour là, nous venions de déclencher un mouvement gigantesque qui, bientôt, déplacera des montagnes, un mouvement bénéfique et dangereux. Sans le savoir ce jour là nous venions de créer Le Groupe.
Ce jour là c'était il y à 5 ans aujourd'hui Le Groupe a grandit et il s'en est passé des choses.
Aujourd'hui, nous sommes le 15 juin 2021 et bientôt les choses vont enfin changer.




Salut! Alors d'abord désolée de l'immense retard. Ensuite je publie ce soir avant minuit😂 sans avoir forcément corrigé toutes les fautes et j'en suis désolée encore une fois mais demain c'est mon anniversaire et je tenais à publier avant donc voila. Comme d'hab' votez commentez critiquez! Bisou et surtout merci😘😘😘.
Et la photo de couv' #sarah et 2ndB 😂😂❤️

Le monde d'en bas Kde žijí příběhy. Začni objevovat