Chapitre 1

4K 332 80
                                    

Namjoon attendait patiemment. Il attendait que la journée passe et qu'il puisse enfin rentrer chez lui très rapidement. La raison ? L'ennuie d'être caissier dans une boutique de friandises alors qu'on a un look emo. Surtout quand cette boutique est tenu par un fou de la couleur rose. Namjoon n'était guère à sa place dans ce magasin, mais il n'allait pas démissionner juste pour un stupide look de barbe à papa. C'est vrai, que faisait un gothique dans une confiserie aussi mignonne et aussi... Rose que ça ? Eh bien c'était tout simplement à cause de sa coupe de cheveux. Namjoon avait les cheveux rose et le patron adorait le rose. Son patron l'avait alors supplié de travailler dans sa boutique. Namjoon, qui lui n'avait pas d'emploi, avait bien évidemment accepté l'offre à condition qu'il puisse garder son style, et il promit en échange de garder ses cheveux roses et de travailler au magasin... Bon, il se faisait aussi harceler par le proprio.

Soit, Namjoon attendait, il n'y avait personne. Normal comme ils étaient encore fermés. C'était bientôt l'heure d'ouvrir. Namjoon n'aimait guère les ouvertures de cette boutique. La cause restait toujours l'énorme foule d'enfant et d'ados qui entraient dans cette boutique pour venir ensuite s'acheter des bonbons de toutes les couleurs pour avoir plein de caries sur leur dentition. Et dire que Namjoon n'aimait pas les bonbons... C'est pour ça qu'il attendait avec impatience l'heure où il pourrait finalement rentrer chez lui. Bon bien sûr, son fameux collègue du nom de Suga, qui lui avait les cheveux vert menthe, n'aimait pas sa tenue de serveur de cochonneries. Bon, sa tenue était assez correcte, encore heureux qu'ils ne devaient pas porter des combinaisons de bonbons rose ou de sucettes sucrées et parfumées au plusieurs goûts du monde. D'ailleurs, son ainé brossait le sol avec son balai en bois, avant que les fameux clients n'entrent dans la salle.

Namjoon connaissait Yoongi depuis le lycée, ils étaient de bon camarades de classe et de petit gang. Gang ? Oui, Namjoon avait eu un gang avec deux trois potes en comptant Suga. Ensemble, ils rackettaient aux les premières leurs nourritures, argent, etc. Ils s'en foutaient de ce que pensaient les autres.

Yoongi rangea son balai avant de se diriger vers la porte et de dire à haute voix.

- J'ouvre Nam' !

Namjoon ne répondit pas. Il savait qu'il allait ouvrir, et puis il s'en fichait, personne n'allait encore donner ses bonbons et son argent pour encaisser.

Une fois la boutique ouverte, il fixa d'abord les quelques enfants qui entraient, suivis de leur parents, et de groupes d'ados qui se bousculaient pour de stupides fraises gélatineuses. Bon, Namjoon ne préférait pas imaginer la chose dans sa tête. En fait, il préférait attendre que la journée passe plutôt que de rester là à imaginer toutes les choses du monde qui pourraient fortement le traumatiser ; comme par exemple les doigts sales d'un petit garçon qui mange déjà son paquet de bonbon non payé, ou alors une bande de meufs qui se la pétait juste parce qu'elles avaient une grosse boîte de bonbons à elles quatre à même pas une dizaine de sous. Après tout, des bonbons dans une boutique de grande marque, ça n'allait pas coûter des petites pièces de monnaie !

Namjoon avait donc commencé sa petite journée en donnant les sommes de certains clients qui payait tout leurs bonbons. Alors qu'il disait la somme à payer, il vit une étrange créature entrer dans la boutique. Il connaissait ce jeune gars, mais pas son nom. Ce nain était d'une chevelure blonde vénitienne, d'une peau légèrement mate, possédait des lèvres pulpeuses rosées, de petites mains et j'en passe. Il était d'une très grande beauté, et d'ailleurs, Namjoon pensait même avoir trouvé devant lui un dieu vivant. Quoi qu'il en soit, il était beau.

Ce bel androgyne ne prenait que deux trois paquets de bonbons et aussi, il attrapait deux grandes sucettes multicolores et d'ailleurs, Namjoon put directement comprendre le prix de tous les articles et le prix qu'il allait devoir payer. Un gosse de riche tout simplement. Cet homme s'approchait de la petite pièce où se trouvait le fameux distributeur de bonbons ou plutôt, Yoongi le distributeur. Ce type avait la pire place du monde ! Donner des bonbons aux gosses... Magnifique. Le blond avait demandé au mentholé deux sachets de plusieurs sortes de bonbons, il en avait pour quatre sachets de bonbons de plus. Rah vraiment, pour les gens, les bonbons étaient comme leur péché mignon. Namjoon n'avait rien compris à leur folie des bonbons, mais s'il avait pu aimer ces friandises, peut-être qu'il comprendrait.

Il examina de loin son fameux androgyne qui cherchait sûrement encore des bonbons à prendre. Espérant même qu'il vide le magasin, comme ça, Namjoon pourrait rentrer plus tôt et surtout, il n'aurait plus à écouter les crises des enfants qui pleuraient juste pour avoir perdu un seul et petit bonbon de leur paquet !

D'ailleurs, il n'avait pas remarqué que le fameux blond était désormais en face de lui, ayant déjà déposé ses paquets. Namjoon se réveilla juste deux minutes plus tard et commença alors à analyser les codes barres en augmentant donc le prix final.

Soudain, le blond prit la parole.

- J'aime bien votre coiffure, surtout la colo, annonça le blond.

Namjoon ne répondit pas. Il préférait encore ne pas être déconcentré.

- Vous n'êtes pas très bavard... J'aime bien votre look, vous êtes bien différent des employés que Seokjin avait l'habitude d'engager... C'est intéressant.

Namjoon leva les yeux avant de dire finalement le prix. Le blond sortit de son portefeuille les billets et les donna finalement au caissier. Namjoon le remercia poliment avant de ranger les fameux billets et de donner la petite somme à remettre. Le blond prit la petite monnaie avant de reprendre la parole.

- Merci beaucoup, Namjoon. À la prochaine.

L'emo releva sa tête, surpris que son androgyne connaissait son prénom. Il le fixa s'en aller tandis que Yoongi arrivait vers le rose.

- Mec, donne-moi des sachets transparents.

Namjoon n'avait pas répondu.

- Hey mec !
- Hein quoi ? demanda Namjoon en se réveillant de sa rêverie.
- J'ai besoin de sachets transparents. Tu en as ?
- Oui, je vais te les donner.

Namjoon donna donc la fameuse pile de sachets avant de reprendre son travail, espérant découvrir le pourquoi du comment il connaissait son nom.

✓/ Candy [ Nammin]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora