Chapitre 4

2.1K 225 25
                                    

- Alors ? Toujours rien ?

- Non...

Namjoon désespérait de plus en plus. Il avait perdu ce jeu depuis quelques heures. Il avait beau réfléchir, essayer de se souvenir, il ne voyait rien. Il ne savait pas qui pouvait être ce fameux blond, sans son prénom et même avec un petit indice. La seule chose dont il se souvenait de ce fameux jour, était qu'il était en classe puis plus rien, juste le noir complet. Il se souvenait aussi que Yoongi lui avait donné un papier et que c'était un rendez-vous près d'un arbre de cerisier.

Hier soir, il avait tout fouillé chez lui. Il cherchait tous les indices possibles, comme ce fameux papier où il y avait écrit le rendez-vous. Il l'avait bien sûr trouvé, mais le papier était froissé, déchiré, et le nom du propriétaire était perdu.

Pour Namjoon, soit il avait perdu le prénom du jeune homme, soit il n'avait aucun souvenir de lui. C'était pour ça que Namjoon avait décidé de chercher ce foutu nom, chercher cette réponse à tout ce jeu.

La prochaine fois que le blond se ramènerait, Namjoon fera tout pour lui faire avouer son prénom, et ce, par toutes les manières.

Yoongi fixa son ami avant de servir un adolescent derrière le petit stand de bonbons, qui n'était réservé qu'aux bonbons de petit prix. Le magasin était de toute façon tenu par deux autres employés qui s'occupaient de la caisse et de la fameuse pièce où on pouvait se servir tranquillement.

- C'est dur... Surtout que je vois même pas qui ça pourrait bien être...

- Ah ouais... Bah les choses dont je me souviens, c'est que tu as été le voir et tu avais même fait le mur. Ce fameux arbre était devant un magasin et puis tu as eu ton accident.

- Un magasin... Il avait précisé lequel ?

- Non je pense pas... Quoi que, je pense que c'était un magasin de bonbons. Il appartenait à une petite famille qui a hélas déménagé. Je pense qu'un gars l'avait repris... Et il faisait parti de la famille en question.

- Je vois...

Namjoon réfléchissait. Il était perdu à nouveau. Ce magasin lui donnait une nouvelle énigme. À qui appartenait ce magasin ? Ce magasin avait appartenu à une petite famille, mais laquelle ? Trop de questions s'amenaient de plus en plus, et Namjoon s'y perdait encore et encore. Aucune n'avait de réponse, seulement le fait que ce magasin était tellement mystérieux, et ce blond aussi.

- D'ailleurs, ce n'est pas lui ?

Namjoon releva la tête et remarqua donc le fameux blond qui s'approchait d'eux, souriant. Namjoon avait très bien compris que ce dernier ne venait finalement que pour des bonbons.

- Cinq paquets d'Haribo, s'il vous plaît.

- ... Pourquoi tu gardes tant de secrets ? De mystères ? Pourquoi perdre notre temps à jouer ?

- C'est le but du jeu Namjoon, je ne vais rien te dire tant que tu ne connaîtras pas mon prénom. Il te reste une semaine.

- Ce n'est pas un jeu. Pourquoi ?

- C'est ainsi Namjoon... Tu dois comprendre que c'est comme ça qu'on obtient ses réponses.

- C'est une drôle de manière de faire...

- La seule chose que je peux te dire...

Le blond se rapprocha de Namjoon d'un pas lent, avant d'aller vers son oreille et de lui chuchoter quelques mots.

- Tu te souviens de la Confiserie Candy Han ?

Une fois cette phrase dite, le petit blond paya ses paquets et s'en alla, laissant un Namjoon encore plus perdu.

✓/ Candy [ Nammin]Where stories live. Discover now