3) Shayna

299 56 165
                                    

🎓Travaille en silence, et laisse le succès faire du bruit👔

***

Lorsque Luxus émergea de son rêve, les premiers sens qui lui revinrent furent l'ouïe et l'odorat. Il entendit un bruissement de feuilles. Puis, il sentit une odeur de fruit et de parfum à la rose. Il ne réalisa pas tout de suite ce que signifiaient ces informations. Quelques secondes plus tard, il sursauta et hurla:

"-Ne les mange pas! Elles sont empoisonnées!"

Sous l'effet de la surprise la jeune fille lâcha la baie. Elle comprit vite que celle ci était vénéneuse et qu'elle serait inconsciente à cette heure là si celui qu'elle avait sauvé n'avait pas crié. Malgré cela, l'adolescente répliqua dédaigneusement:

- Non mais ne t'inquiète pas, je la sentais juste, calme toi.

-Ah pardon, j'ai cru que tu allais la manger, j'ai eu peur pour toi, s'excusa platement le jeune homme.

S'ensuivit un long silence. Très pesant.

- Et sinon tu t'appelle comment?

La réponse se fit entendre froidement quelques secondes plus tard:

- Shayna. Et toi?

- Luxus, s'empressa-t-il de répondre, et tu as quel âge?

- Quinze ans et toi? demanda la dénommée Shayna.

- Seize ans. Tu veux de l'eau?

Appréciant le changement de sujet, Shayna accepta et pris la bouteille que lui passait Luxus.

- Elle est fraîche.

- Oui je l'ai acheté dans un supermarché avant qu'ils ne me trouvent.

- Ah d'accord. Tu sais qui ils sont?

- Ils avaient déjà tenté de m'attraper avant et je sais qu'ils pratiquent la magie, expliqua Luxus sans donner plus de détails, ne faisant pas encore confiance à son interlocutrice.

- Cela fait des années qu'ils me poursuivent aussi, et je peux te dire qu'ils n'utilisent pas la magie telle que toi ou moi pouvons la pratiquer, affirma Shayna.

- C'est pourquoi je ne peux que te remercier platement de m'avoir permis de leur échapper, lâcha Luxus en parfait gentleman.

- Et je ne peux que te dire que c'était tout à fait normal, rougit la jeune fille.

- Mais comment as tu fait pour te faufiler parmi les magiciens? reprit le jeune homme, sentant le trouble de sa camarade.

- Je pense que tu peux les appeler sorciers, tu sais, esquiva-t-elle.

- Tu n'as pas répondu à ma question.

- Je te le dis, seulement si tu me promets de me dire qui tu es vraiment après.

- D'accord, je te le promet.

- Je suis une sorte d'esprit, sur la Terre, cela s'apparente à un fantôme...

- Sauf que tu n'es pas morte, la coupa moqueusement Luxus.

- Oui bien vu, lâcha Shayna avec un petit sourire, et je peux me rendre presque transparente, voilà pourquoi j'ai réussi à passer à travers les sorciers.

Mais pourquoi dévoilait elle tout ça? Elle se mettait en danger inutilement. Shayna ne comprenait pas ce qui la poussait à discuter avec cet inconnu. Pourquoi avait elle répondu à ses questions, elle qui d'habitude était beaucoup plus froide? Mais surtout, pourquoi l'avait elle sauvé, mettant sa survie en péril?
A ces questions, Shayna n'avait aucune réponse plausible. C'était une jeune fille solitaire, que la vie avait endurci et préparé à tout affronter. Au premier abord, elle paraissait égoïste et méchante, à cause de la carapace qui la protégeait. En parlant avec ce jeune homme, sa protection était sur le point de se briser.
Mais Luxus n'en avait que faire, ou alors n'était même pas conscient du trouble de la jeune fille.

- Je comprends! Quant à moi, je suis un loup garou. Oui je sais, enchaîna-t-il en voyant l'expression de Shayna, on ne dirais pas comme ça, mais je possède une amulette qui permet de contrôler mes transformations.

Shayna allait répondre quand soudain, ils furent interrompu par un cri bestial. Puis, il y eut un bruit de cavalcade et ils virent passer un jeune garçon de leur âge environ. Pas très grand, pour ne pas dire petit, il semblait terrifié et incontrôlable. Luxus parvint à reconnaître la silhouette qu'il avait entraperçue lorsque les cages s'étaient ouvertes. La proie était poursuivi par trois sorciers, comme aimait à les appeler Shayna, qui ne riaient plus du tout. Le jeune homme courrait extrêmement vite, plus vite que Luxus.

Le loup garou voyait bien que les sorciers peinaient à le rattraper. Il décida de se transformer en simple loup pour que se soit plus simple de transporter Shayna. En tant normal il courrait plus vite sous sa forme humaine, car sa forme animal n'avait aucune endurance et seulement légèrement plus de puissance. Il ordonna à la jeune fille de monter sur son dos et ils se mirent à les suivre. Luxus progressait beaucoup moins vite que les autres et son souffle commençait à s'accélérer. Il eut peur de les avoir perdu quand soudain, à un croisement, il ne vit plus personne. Heureusement, Shayna pouvait ressentir les vibrations de terreur qui émanaient de la proie des hommes et elle parvint à lui dire quelle direction il fallait prendre.

Maintenant Shayna devait le guider à travers les branches, car elle seule  parvenait à les percevoir grâce à sa sensibilité. Cette dernière qui faisait partie de ses pouvoirs, lui permettait de capter des signaux de peur intense a des kilomètres à la ronde. Pendant que Luxus avançait aussi vite qu'il pouvait, la jeune fille essayait de se concentrer. En effet, elle ne devait pas perdre le signal de détresse du jeune garçon. De plus, plus l'écart se creusait, plus cela devenait difficile pour la jeune fille de suivre leur trace.

Elle avait vu le jeune homme que les sorciers poursuivaient dans une des cages et c'était elle qui l'avait délivré. A peine sa prison ouverte, il s'était enfuit dans la forêt. Elle n'avait pas put le retenir et lui dire de rester avec elle qu'il était déjà parti. Pour rien au monde elle ne voulait qu'il se fasse à nouveau capturer ! Pendant qu'elle pensait à tout cela, en tentant de refluer le sentiment de culpabilité qui menaçait de l'envahir, elle ne quittait toujours pas sa concentration, remarquant ainsi que les signaux devenaient de plus en plus facile à percevoir. Elle en informa Luxus qui se réjouit mais Shayna ne savait pas si c'était une bonne nouvelle. En effet, soit le jeune garçon avait réussi à neutraliser les sorciers et il faisait une pause, soit les sorciers l'avait capturé et à ce moment là, il fallait que les deux amis interviennent au plus vite. Luxus finit par les apercevoir lui aussi et ce qu'il vit calma son enthousiasme.

**

Et voilà j'espère que ce chapitre vous plaît, et si c'est le cas, n'hésitez pas à voter et commenter!

À votre avis, qui est le jeune homme poursuivis?

Que pensez vous de Shayna? (En média)

De ce chapitre?

Érima, Tome 1Where stories live. Discover now