28) Vaincre sa peur

41 17 27
                                    

Shayna était en colère. Mais elle devait se calmer. L'halo de feu qui les entourait risquer de tout brûler. Elle ne pouvait se permettre de mettre tous ses amis en danger. Encore.

Noé l'aidait dans cette entreprise par sa présence. Son assurance était très décompressante et rassurante. Tout le contraire de Shayna qui doutait beaucoup. Cependant, une mauvaise surprise l'attendait. Elle avait beau se calmer, ne plus être énervée grâce à son frère, l'halo ne disparaissait pas. Les deux adolescents étaient toujours entourés des flammes. Pour l'instant, la forêt avait été épargnée, mais ça ne saurait durer. Il fallait trouver une solution. Noé réfléchissait. Son intelligence rationnelle ne l'aidait pas beaucoup, mais sa logique elle, le força à se poser ces questions et à y répondre:

Quelle est le problème?

Le feu.

Comment combattre le feu?

En l'éteignant.

Qu'est ce que craint le feu?

Le feu craint l'eau.

Où trouver de l'eau?

Je ne sais pas.

Noé, effectuant ce raisonnement, l'expliqua à Shayna, qui trouva la solution:

"J'ai vu un point d'eau, tout à l'heure!

-C'est vrai? Il est à combien de temps d'ici? demanda son frère

-Il est au alentours de vingt minutes, si je me souviens bien. Mais on ne sera jamais arrivé à temps! s'exclama-t-elle, prenant soudain conscience du fait, c'est foutus, comment on va faire?

-Réfléchis, il y a forcément une solution! lâcha Noé, refusant de perdre espoir.

Shayna obéit. Son imagination prit le dessus. Et elle trouva. L'idée était en fait très simple. Mais elle avait besoin de Kori et de sa faculté de traverser l'espace temps.

Quand Shayna lui exposa son idée, heureuse, Kori s'étrangla. Ce n'était pas possible. Elle ne pourrait pas. C'était sa seule peur. Sa seule faiblesse.  Et on lui demandait de la vaincre. Pourtant, l'idée de Shayna était bonne, mais il fallait qu'elle rejoigne la fratrie. Et donc qu'elle traverse le mur de flamme. Elle ne pouvait pas. Ce n'était pas possible. Ce qu'on lui demandait était la seule chose qu'elle ne pourrait jamais se débarrasser, jamais envisager de faire. Elle tenta de l'expliquer à la jeune fille:

"Non, Shayna, non, je ne peux pas... tu ne peux pas me demander de faire ça...

-Mais pourquoi? Ne t'inquiète pas, tu ne crains rien, elles ne brûlent pas, assura la jeune fille encore toute contente de son idée.

-Je ne peux pas...

-Bien sûr que si tu peux! Qu'est ce qu'il t'arrive? interrogea-t-elle, surprise.

-J'ai peur du feu... chuchota la jeune fille, perdant toute son assurance et sa détermination en une seule phrase.

-Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, je te l'ai dit, elles ne brûlent pas, tenta de la rassurer Shayna

-Non. Je ne peux pas.

-Quoi? Non! Kori... s'il te plaît... supplia-t-elle, comprenant soudain que tout pouvait tomber à l'eau

-C'est mon pire cauchemar! Tu ne peux pas me demander ça! s'énerva la revenante

-Kori, nous n'avons plus beaucoup de temps... fais le pour moi, je te promet que ça va bien se passer... intervint Noé

-Mais mon amour... tu sais très ce que les flammes signifient pour moi...

Sa voix s'était cassée, elle pleurait presque. Ses souvenirs refaisaient surface, l'assaillant de toute part. Elle était seule contre eux, Noé ne pouvant l'aider derrière le mur de flammes. Elle combattit pour tenter de reprendre pied, de vaincre sa peur. Mais à chaque fois, elle revoyait les images de sa mère, les images d'elle même, de la chaleur, de la douleur... Elle ne pouvait pas. C'était impossible. Elle les decevrait, les abandonnerait, les trahirait. Mais elle ne pouvait pas faire ce qu'ils lui demandaient. C'était en dehors de ses capacités.

Érima, Tome 1Where stories live. Discover now