37) Miracle

13 4 0
                                    

Covan s'était bien transformé en une toute petite créature, comme le supposait Shayna. Mais la véridicité des suppositions de l'esprit s'arrêtait là. Le yéti s'était caché dans un coin de la pièce, derrière l'une des machines de torture d'ODMO. Il réfléchissait. Réfléchissait à ses prochains actes. Son indécision l'empêchait de choisir son camp.

Le petit garçon n'avait toujours pas récupéré sa mère...

**

Pendant ce temps là, la bataille continuait à faire rage. Shayna s'était débarrassé de son adversaire et avait résister à la tentation de le tuer. Elle s'attaquait maintenant aux autres Shürs qui arrivaient. L'esprit avait l'impression que lorsque l'un d'eux était hors de combat, deux autres le remplaçaient. Dans cette cacophonie de bras, de jambes, de plumes, de pattes, elle tentait de se frayer un chemin vers Luxus pour enfin être près de lui.

Elle commençait à se familiariser avec son arme et parvint à mettre hors de combat en un temps record quatre autres Shúrs. La distance qui la séparait de Luxus diminuait au fur et à mesure. Plus que quelques dizaine de mètres.

Malheureusement, la jeune fille était seule. Contrairement à Luxus, qui était accompagné de Shadow et Fladash. Cela leur permettait de se relayer et d'être toujours protéger, sans risquer une attaque par derrière. Shayna était quant à elle vulnérable dans son dos. Et leurs ennemis s'en étaient rendu compte.

De plus, personne n'avait remarqué l'arrivé de la jeune fille. Même pas Luxus qui était beaucoup trop concentré pour empêcher sa colère de prendre le pas sur sa raison. L'esprit ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il arrivait toujours plus de Shürs. Et c'était elle qui était en première ligne. Le flot d'ennemi menaçait de la submerger, et elle ne parvenait pas à éliminer les hommes les uns après les autres. En ce moment même, elle se battait contre trois ennemis à la fois, et ses capacités physiques, et notamment son endurance, commençaient à se limiter. Elle avait le souffle court et ses muscles la brûlaient. Même son mental, qui lui avait permis de tenir jusqu'à maintenant, commençait à la lâcher, à force de voir Luxus s'éloigner d'elle. Pourtant lui aussi, qui l'avait vu grâce à l'appel qu'elle venait de lui lancer, tenter de se rapprocher d'elle et de combler l'écart qui les séparait. Mais comme elle, il était submergé par le flot d'ennemi. Lui avait malgré tout l'avantage de ne pas être seul. Fladash et Shadow le suivait pour tenter de rejoindre l'esprit.

Un quatrième ennemi arriva autour de Shayna. Elle se battait maintenant à quatre contre une, et elle était épuisée. Elle ne savait pas comment cela allait se finir. Mais elle avait très peur.

Son fouet frappa. Un Shür s'écroula. Deux autres prirent immédiatement sa place. Cependant, Shayna venait de remarquer un changement dans la situation. Le flot d'ennemi commençait à s'atténuer, et les corps inanimé à s'entasser autour de la jeune fille. Ceux ci formaient presque une muraille autour d'elle. Mais ce qui devait arriver arriva. Un couteau lui transperça l'autre épaule. Ses deux bras étaient invalides. Elle était à la merci de n'importe qui.

**

La scène se déroula sous les yeux de Luxus. Il vit la femme de sa vie recevoir le coup à l'épaule. Il entendit le cri de souffrance -ou d'agonie- qu'elle poussa. Il la vit tenter de rester debout, réussir à toucher un ennemi avec son fouet, puis se faire submerger par les quatre autres. Le deuxième coup qu'elle reçu fut fatal. Elle s'écroula. Vulnérable.

Le déclic eut enfin lieu. Ses yeux devinrent rouges. Il allait perdre le contrôle. La transformation fut rapide. Le saut qu'il effectua pour rejoindre l'esprit était impressionnant. Effrayant. Il parcouru les 10 mètres qui la séparait d'elle et planta ses griffes dans deux Shürs dont il se servit pour assommer les deux autres. Les trois autres qui arrivaient comprirent vite qu'il était dans leur intérêt de fuir. Shayna était maintenant en sécurité. La crise d'enragement s'arrêta sur cette conclusion et Luxus, maintenant humain s'écroula à côté de son âme soeur, sans connaissance. Fladash et Shadow continuait de se débattre contre les quelques hommes qui restaient. Il n'était maintenant plus que cinq, complètement sous le choc de la transformation de Luxus. Le combat serait simple.

Mais les blessures de Shayna étaient mortelles et méritaient des soins de qualité en urgence. Ophélie l'avait vite comprit. La jeune humaine, qui s'était éloignée de la zone de combat, n'avait pas manqué une seule scène de cette boucherie. Elle était parvenu à réveiller Nixie. Elle avait alors eu la surprise de se rendre compte que la dormeuse avait pu retrouver toute son énergie grâce à ce petit somme pendant lequel l'humaine ne l'avait pas lâché. Mais Nixie ne pouvait toujours pas marcher, ses jambes destinées à rester paralysées sûrement jusqu'à très longtemps. Alors Ophélie avait du la porter pour diminuer l'écart qui les séparait des deux tourtereaux. Une fois que la distance fut comblée, Nixie commanda:

-Donne moi ta main s'il te plait.

-Pourquoi ça? s'étonna Ophélie.

-C'est grâce à toi que j'ai pu me reposer aussi vite, ce qui veut dire que tu as un potentiel magique, lui apprit la jeune handicapé.

- Mais alors...

-Nous n'avons pas le temps, l'interrompit Nixie, leur vie ne tient plus à grand chose, il faut intervenir vite.

Alors Ophélie laissa sa compatriote mener les événements. Elle lui prit la main.

- Rapproche leurs mains s'il te plait.

La politesse de Nixie ne pouvait que signifier la gentillesse de cette jeune fille. Alors Ophélie obéit, et un sourire presque imperceptible apparut sur le visage des amoureux.

-Prends la main de Shayna s'il te plait.

L'ordre de Nixie fut effectué immédiatement par sa camarade. Le cercle était formé.

-Maintenant, pense à quelque chose de joyeux, lumineux, magnifique.

Le souvenir vint facilement à la mémoire de Ophélie.

Puis elle sentit une vague de chaleur l'atteindre. À cette vague, son coeur rajouta encore plus de chaleur et de bonheur. Encore une fois, la vague repassa en elle, sa chaleur ayant augmenté. Elle y rajouta la magnificence de son souvenir. Plus l'énergie circulait, plus cette dernière accélérait. Et plus elle accélérait, plus la chaleur se faisait intense et agréable.

Ophélie distingua les premières images du souvenir de Nixie. Et elle eu un choc. Cela la ramena à la réalité. Elle ouvrit les yeux, qui croisèrent au même moment ceux de Nixie, écarquillés de surprise face à la découverte de l'événement joyeux de Ophélie. Elles avaient le même souvenir.

Celui de leurs parents et elles jouant gaiement dans une prairie.

**
Et voilà pour cette 36ème partie. Encore une nouvelle révélation, à vous de découvrir ou deviner dans le prochain chapitre son importance😉

Érima, Tome 1Where stories live. Discover now