16 ) Kori

63 25 24
                                    

Mais de qui et d'où venait cette voix?
Shayna n'avait qu'une très faible expérience des communications psychiques. Le peu qu'elle savait, elle l'avait obtenue grâce à des rêves. Dans ces rêves, quand quelqu'un lui parlait dans la tête, elle lui répondait dans la tête. C'est donc c'est ce qu'elle fit. Dans son esprit, elle dit ces mots:

"Qu'est ce qu'il y a? Où êtes vous? Qui êtes vous?

- Espèce d'andouille, je suis juste derrière toi, dans les buissons! Pour ton information, je m'appelle Kori et je viens de te sauver la vie!

Surprise par les annonces qu'on venait de lui faire, Shayna se retourna et vit l'espèce de biche qu'elle avait vu précédemment. L'étrangeté de la situation failli la faire rire mais elle parvint à se retenir. Puis elle s'attarda sur la deuxième affirmation de Kori, selon laquelle elle lui avait sauvé la vie. Elle demanda donc:

"Pourquoi tu m'aurais sauvé la vie? Tu m'as surtout empêcher de sauver mon frère!

- Tu es donc aussi bête que t'en a l'air! Tu n'as donc pas remarqué que ton ancien campement est piégé? Observe bien, deux mètres devant toi, juste devant l'arbre...

La fillette n'appréciait vraiment pas qu'on lui parle comme ça. Mais sa situation était tellement désespérée qu'elle ne pouvait se permettre de faire une crise, comme elle en avait envie. Avant, l'enfant qu'elle était aurait fait un caprice, réclamée des explications et surtout, à manger. Mais ce qu'elle avait vécu lui montrait qu'elle n'était pas la seule au monde. Des personnes pouvaient mourir ou être sauvées grâce à ou à cause d'elle. À commencer par son frère. La jeune fille observa mais elle ne vit rien de spécial. Elle le signala à la "biche" qui lui dit moqueusement:

- En plus d'être bête, tu es aveugle... regarde bien, tu ne vois pas les insectes?

La jeune fille observa plus méticuleusement et ce qu'elle vit la glaça d'effroi. Des centaines de tous petits insectes étaient morts carbonisés. Et certainement pas de mort naturelle, ils étaient trop nombreux. Shayna comprit que l'esprit lui avait vraiment sauvé la vie lorsqu'un autre détail attira son attention...

Ce détail était très inquiétant et pouvait signifier beaucoup de choses. Quand Shayna le signala à Kori, cette dernière fut très surprise. Et sa surprise se manifesta en Shayna aussi lorsque l'esprit lui apprit qu'il n'y était pas il y a moins d'un quart d'heure. L'estime de Kori pour la fillette augmenta. Après tout, elle était la soeur de Noé. Ce qui voulait dire qu'elle devait aussi la protéger. Malgré son aversion pour les enfants.
Le détails que la jeune fille avait aperçu pouvaient tout changer, signifier leur perte, tout comme leur victoire.
En effet autour des cadavres se trouvait un cercle magique à peine perceptible. Cela pouvait signaler plusieurs choses comme Kori l'avait gentiment expliqué à Shayna.
Les deux compagnons d'infortune décidèrent de reporter ce mystère à plus tard, considérant le sauvetage de Noé plus important. Mais un nouvel élément aurait pu leur mettre la puce à l'oreille. En effet, plus le temps passait, plus le cercle devenait visible. Sans le savoir, Shayna et Kori n'avait plus que 15 minutes pour sauver Noé avant qu'il ne soit trop tard. Un autre détail qu'elles auraient pu remarquer, c'est qu' il n'y avait pas qu'un cercle...

Malheureusement, elles ne savaient rien de tout cela. Étant donné qu'elle n'était pas très avantagée, Shayna n'ayant toujours que 10 ans, elles devraient battre les assaillants de Noé par la ruse. Leur plan consistait en plusieurs étapes:

-Tout d'abord, Kori devait attirer un des sorciers dans la forêt pour ensuite l'isoler et l'assommer. Elles avaient convenus qu'elle s'occuperait du plus grand et qu'elle l'attirerait en faisant du bruit dans les fourrés

-Au même moment, Shayna devait attirer un des deux sorciers restants loin du dernier en faisant elle aussi bouger les feuilles exactement a l'opposé de l'endroit ou Kori bougerait les siennes.

-Puis, toutes les deux ensembles, elles devraient s'occuper du dernier après avoir tenté de l'attirer dans les fourrés comme elle comptait le faire avec les deux autres. Ainsi, Noé serait libre.

Ce plan était simple. Banal. Ridicule.
Kori en avait conscience. Pas Shayna. Mais avait-elle le choix?
Ni l'une, ni l'autre ne pouvait se douter que leur plan comportait deux ommissions qui allaient causer leur perte.
Elles n'avaient pas pris en compte les cercles magiques. Elles n'avaient donc aucune idée de la course contre la montre qui était en train de se jouer.
De plus, elles ne pouvaient savoir que les hommes étaient des sorciers maitrisant une magie destructrice.
À cause de cela, leur plan était voué à l'échec.

Les deux filles pensèrent aussi à attendre la nuit, pour plus de surprise, mais un instinct les poussa à ne pas attendre. On se demande pourquoi...
Il leur restait à peine 10 minutes avant que la catastrophe n'éclate. Que leur destin ne se réalise.

Au début tout se passa comme sur des roulettes, Kori comme Shayna parvinrent à attirer leur cible respective.
Ce fut par la suite que tout se gâta. Kori réussi sans plus de problème que ça à assommer son homme.
Mais Shayna, de son côté, se fit avoir. Malgré la technique très simple que lui avait enseigné sa comparse, qui consistait à frapper la mâchoire de son adversaire de toutes ses forces. Malgré l'effet de surprise.
Mais elle était si jeune. Et surtout si inexpérimentée!

Elle apprit par la suite que les sorciers pouvaient communiqués entre eux et que c'était sûrement ça qui l'avait condamné. En effet au moment où elle allait assommé sa cible, cette dernière se retourna et s'écarta de la trajectoire de Shayna. La fillette se retrouva au dessous de son ennemi, à sa merci. Pensant que sa dernière heure était arrivé, elle vit sa courte vie défiler devant elle. Une vie si monotone, si ennuyante...
Mais le sorcier eut un grand sourire et la regarda dans les yeux. Immédiatement, Shayna se sentit soumise et le sorcier n'aurait même pas eu besoin de l'attacher , elle était sous son contrôle. Pourtant il le fit quand même. Il l'emmena au côté de son frère, avec l'autre sorcier. Quand Shayna reprit ses esprits, elle était attaché près de Noé, en très mauvaise posture. Mais au moins pensa t elle pour se remonter le morale, elle était consciente, contrairement à son frère qui était toujours plongé dans un monde inconnu. Malgré cela, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire pour sortir de cette impasse. Elle espérait que Kori n'avait pas été prise par ses assaillants.

Pas comme elle. L'enfant s'en voulait tellement. On lui avait demande de faire une seule chose. Et elle n'avait pas réussi. La jeune fille était désespérée. Pour elle, son frère et elle étaient morts. Plus rien ne pouvait les sauver. Toujours en pleurant, elle entrapercut à travers le dense feuillage des arbres, une forme sombre. Tres vite, la jeune fille comprit que c'était Kori. Cependant, malgré son regun d'espoir, elle ne s'arrêta pas de pleurer, redoutant que les sorciers se demande pourquoi ce soudain silence.

Mais tout à coup derrière elle, Noé bougea et chuchota. Elle arrêta de sangloter, tant pis pour sa résolution et écouta attentivement:

"Ne pleure pas soeurette je suis là, mais ne dit pas que je suis réveillé. Écoute plutôt ce que disent ces deux là..."

**
Coucou tout le monde! On continue dans le passé de Shayna, avec encore une nouvelle arrivée!
Que pensez vous de Kori alors? Dîtes moi tout...

Érima, Tome 1Where stories live. Discover now