12- You.

31.9K 2.7K 564
                                    

Lundi matin

Mon talons claquent frénétiquement contre le sol. Je suis quelque peu enragée.

Mon humeur est liée à plusieurs raisons distinctes :

- J'ai presque brisé une règle des plus basiques de notre société.

-La machine à café est en panne.

Autrement dit, c'est une journée de merde.

J'ai passé le weekend à me haïr. Me laisser toucher par Tyler était irrationnel, c'est pourquoi j'ai pris une grande décision, j'éviterais tout contact avec lui en dehors des missions, je reprendrais mon masque froid, plus question d'accepter une sortie avec lui. Mais aussi, s'il mérite de crever, je n'aurais aucune pitié comme le reste de mes collègues.

J'ai longuement tâté sur le future de notre relation. Est-ce que cette soirée aurait tout changé? Aurait-elle crée une ambiguïté ? Cela serait dommage, nous sommes collègues, nous n'avons pas le droit d'être distant pour des conneries pareilles.

Un des seuls événements agréable de cette journée est le mail que le boss vient de m'envoyer. Il me félicite pour la parfaite organisation et réussite du plan de Tyler. En échange, il me fait part d'une découverte très intéressante.

C'est pour cela que je m'évertue à être excellente dans mon métier, car le boss m'apporte des informations que nul ne pourrait me donner, même moi.

J'ai été agressée il y a cinq ans, dans ma chambre d'hôpital. Je n'ai jamais retrouvé l'agresseur par mes propres moyens. Je ne me souvenais pas de son visage, de son corps, je savais juste qu'il avait une blouse blanche... Ironie quand tu nous tiens.

Il nous était presque impossible de retrouver cet homme, les caméras avaient été hackées. La police ne s'en était jamais souciée, du moins si, mais ils avaient laissé passer, que se passerait-il si l'on apprenait qu'un établissement appartenant à l'Etat avait eu une défaillance informatique ? Ils perdraient la confiance des citoyens. Connards.

De plus, cet enfoiré avait usé de la carte de mon médecin pour pénétrer dans ma chambre. J'avais visité ce médecin même mais rien chez lui ne m'avait convaincu. Je savais tout de même reconnaitre mon agresseur...

L'indice que m'apporte mon boss est aujourd'hui d'une très grande aide. Il a enfin pu récupérer une image des caméras qu'il a lui même recomposé. Se dessine l'image d'un homme plus ou moins crédible. Je suis impressionnée qu'à la fin du mail, le boss me propose le nom d'une personne qui pourrait lui correspondre. Il n'y a pas à dire, il est fort. Jamais je ne pourrais distinguer son visage au travers de cette image de très mauvaise qualité.

Mon regard se fronce. Serait-ce lui ? Serait-ce vraiment lui qui a rendue m'a vie aussi terne ?Mes poings se serrent. Il n'y a pas d'hésitation à avoir, je dois en avoir le cœur net.

Dire que j'allais presque tout foutre en l'air à cause de Tyler vendredi soir... Quelle idiote. Plus jamais. Je suis trop proche de mon but pour tout laisser tomber.

Je sursaute lorsque l'on frappe à ma porte. J'aperçois Tyler de l'autre côté de la porte. Quand on parle du loup...

D'un signe de main je lui indique qu'il peut rentrer.

Il a le sourire aujourd'hui, tant mieux, parce que moi non.

— Bonjour patronne. Alors je fais quoi aujourd'hui?

Je ne fais que peu attention à lui, l'email de mon patron m'obsède bien trop.

— J'ai un paquet de feuilles à trier, ici sur mon bureau. J'ai une réunion cet après-midi avec les salariés de l'entreprise, je n'aurais pas le temps de m'en charger, donc je veux que vous prépariez les divers points que je devrais aborder ainsi que le power point qui va avec. Et puis si vous pouviez aussi changer cette machine à café je vous en serait reconnaissante.

Dangerous Love( Terminé)Where stories live. Discover now