Chapitre Quatre vingt ∞ Dean Ambrose

254 12 1
                                    

« Arrête d'être aussi chiant et sort de cette cabine qu'on puisse faire la longueur. Je ne comprend pas que tu puisses être aussi lourd. Sérieux c'est la mariée qui fait des manières normalement, pas le futur marié, c'est pas comme si tu n'avais jamais porté de costume. »

Ma sœur me faisait chier, elle me m'était une tel pression que je n'arrivais plus à réfléchir correctement.

« C'est peut être pas mon premier costume, mais c'est celui de mon mariage. » grognais-je de rage, alors que je détaillais une nouvelle fois mon reflet dans le miroir.

J'ouvrais la porte du vestiaire pour faire face à ma sœur. Elle avait les traits tirés par la fatigue, mais elle m'observait avec minutie. Elle se rapprocha de moi pour nouer ma cravate qui pendait autours de mon cou avant de rajuster mon col et de s'éloigner pour me regarder dans mon entièreté. Je la vis regarder chaque détails en faisant une mou différente à chaque fois. Dans le plus grand des silences, elle se tourna, me laissant seul devant le miroir. Je m'observais, je n'avait jamais été aussi bien habillé, j'avais l'impression d'être trop serré dedans, mal à l'aise. Ludmilla arriva de nouveau avec un nouveau costume et deux chemises.

« Ton costume est trop serré, j'ai repris le même en plus grand. Par contre j'hésite entre ses deux chemises, alors essaye les pour que je puisse voir. »

Je saisis le tout et m'enferma à nouveau dans la cabine sans rechigné. Ludmilla passait énormément de temps dans tous les préparatifs de notre mariage et je lui faisais confiance, elle travaillait avec ma futur femme et je savais que je pouvais la suivre les yeux fermés. J'ôtais le costume un peu trop petit et enfila le nouveau pantalon. Immédiatement je me sentis plus à l'aise, il était un peu trop long, mais il ne me serrait plus au niveau des cuisses et je n'avais pas l'impression que les coutures allaient explosé au moindre pas. Pourtant lorsque je saisis les deux chemises, je ne pus m'empêcher ressortir.

« Moustique tu m'as donné deux fois la même chemise. »

Ludmilla leva les yeux de son téléphone pour me fixer en secouant la tête.

« L'une est grenat et l'autre bordeaux, alors non ce n'est pas deux fois la même chemise. »

« C'est deux rouge foncés. »

Ma sœur soupira profondément en faisant tourner son doigts et m'indiquant de retourner dans ma cabine pour les essayer. Je ne rechignais donc plus et tenta l'une d'elle.

« Pourquoi du rouge en faite. »

« Tu n'as pas lus les notes que je t'ai donné Dean, nous avons décidé le thème de couleur, et le bordeaux en fait partis, d'où la touche de rouge dans ton costume. »

« Et c'est quoi les autres couleurs ? »

« Le blanc cassé et une touche de noir. »

Elle s'approcha de moi et regarda la chemise en détail, elle devenait un vrai tortionnaire, mais je voyais qu'elle adorait ça.

« Je voudrais t'accompagner devant l'hôtel Ludmilla. »

« Non c'est Lillie que je dois accompagner. »

« Non, je parle pour ton mariage à toi. »

« Je suis déjà mariée Dean. Retourne dans la cabine et tente la seconde, mais je pense que celle ci est très bien, mais je veux quand même voir l'autre. »

Son regard se reposa sur le téléphone qu'elle n'avait pas quitté des mains alors que je disparaissais dans la cabine, mais je n'avais pas finis de parler.

« Je veux vraiment t'accompagner Ludmilla. »

« Nous renouvelons simplement nos vœux Dean, nous sommes déjà mariés Seth et moi. »

What if everything was true ?Where stories live. Discover now