Chapitre 21:

2.1K 88 20
                                    

Je rentra a Clairefontaine. Je pleurais encore. Je m'asseya sur les marches devant le château. Les garçons étaient en entrainements, il y avait donc aucunes chances que je croise quelqu'un maintenant. Je me mis a réfléchir.

Pourquoi ma mère se comportait comme ça avec moi? Elle me parlait comme si elle ne m'aimait pas! Et c'était comme ça des qu'on se voyait. Tout commençait bien, j'etais contente de la voir. Je lui avais même fait un câlin! Et elle n'a fait aucuns efforts pour essayer de me croire. J'avais vraiment l'impression que ma mère ne m'aimait pas. Il faut que j'appelle mon frère. Je sors mon téléphone de mon sac. Je lance l'appel et met mon téléphone en haut parleur pour éviter de tremper mon téléphone avec mes larmes.

_Salut Cris!
_Sofia... Tu pleure?
_Oui... C'est maman!
_Oui je sais. Elle vient de m'appeler. Il faut que t'arrête tes conneries, tu te fais du mal Sofia a dire n'importe quoi! Et tu fais du mal aux autres! Tu fais dire a maman des trucs qu'elle regrette après!
_A mon avis elle regrette pas de m'avoir dit que tu était son chouchou, vu que c'est vrai! Et je dis pas des conneries! C'est la vérité! Cris! Je mens pas! Pourquoi il n'y a que les gars qui me croient? J'ai vraiment été abusée Cris! Je mens pas!
_Déjà pour maman, c'est normal qu'elle m'aime plus que toi! T'as pas vu ce que tu lui as fait? Tu l'a abandonné! Et puis les garçons te croient parce qu'ils sont cons! Écoute petite soeur, je t'aime même si tu dis des conneries! Mais il faut que t'arrête maintenant. T'es plus une enfant!
_Moi j'ai abandonné maman? Elle m'a quasiment forcé a partir! Elle m'aimait pas! Et elle m'aime toujours pas! A la maison il n'y en avait que pour toi! Le seul qui s'intéressait a moi c'était papa!
_Tu vois? Tu fais encore ta victime! Si ça se trouve c'est vrai ton histoire, même si j'en doute. Et si c'est vrai, tout ce qui t'es arrivé est justifié! Tu mérite ce qu'il t'arrive! Maintenant, laisse moi, va raconter tes conneries a des autres!

Il raccrocha. Je pleurais encore plus. Quelqu'un arriva derrière moi. J'étais debout. La personne ne dit rien. Elle se contente de passer son bras autour de mes paumés et m'embrasser les cheveux. Je reconnais Antoine. Je me retourne et je le prend dans mes bras avant de mettre ma tête dans son cou. Il ne dit rien. Il se contente de me caresser le dos. Il m'embrasse a nouveau les cheveux. Je me décidé a lui parler.

_Mon frère a dit que...
_Je sais, j'ai tout entendu, j'étais la. Je suis désolé chérie.

Je ne lui répond pas. Il avait tout entendu, ça ne servait a rien de parler.

_Je suis désolé d'avoir fait venir ta mère, je pensais que ça pourrais te faire du bien de la voir. Je pensais pas que ça allait se passer comme ça.

Et maintenant, voilà qu'Antoine culpabilise. Je lève ma tête et l'embrasse.

_Tu pouvais pas savoir mon coeur.

Je l'embrasse a nouveau. Il s'écarte pour me regarder. Il essuie les larmes sur les joues et me les caresse.

_Je t'aime Sofia!
_Je t'aime aussi Antoine.

Je l'embrasse a nouveau.

_Je vais monter me coucher, tu viens avec moi chéri?
_Il faut que je me douche, mais j'ai dit a Paul que j'allais faire une partie avec lui... Je peux rester si tu veux?
_Non c'est bon, va jouer avec Paul.

Je me coucha et m'endormi. Antoine me réveilla a 20h.

_Tu veux manger princesse?
_Non j'ai pas très faim, mais je vais descendre avec toi
_Comme tu veux.
_Tu me porte sur ton dos?
_C'est bien parce que c'est toi.

Je monte sur ses épaules et descend. Le repas se passe calmement. Les garçons stressent tous pour le match de dimanche. Apparemment, Didier les auraient un peu engueulés, c'est Antoine qui me l'a dit pendant le repas. Personne ne parlait. On monta après dans la chambre. On regarda la télé avant de s'endormir. Je me réveilla le lendemain, seule dans mon lit. Je descendit et vu Chloé.

L'euro Sur Le Banc De Touche - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant