Chapitre 8

974 47 22
                                    

Toutes les filles devraient refuser les règles du jeu stupide qu'on nous impose et qu'on s'impose à nous-même. Il ne faut pas être trop grosse, ni trop maigre. Il ne faut pas avoir la peau trop claire, ni trop foncée, il ne faut pas être trop délurée, ni trop coincée, pas être trop intelligente, ni trop bête. Il faut être soi-même mais tu as intérêt à être dans la norme. Mais pourquoi se placer dans la norme? Parce que les hommes nous veulent de cette manière! Ils idéalisent des femmes parfaites qui s'occuperaient des tâches ménagères et se laisseraient faire au lit. Les femmes possèdent des droits, des devoirs et sont "normalement" égales à l'homme. Mais nous devons nous poser la question de pourquoi nous sommes arrivées à devoir faire des lois pour avoir un travail, pour pouvoir voter, ou vivre tout simplement comme un homme? Je pense, mais cela reste mon opinion, que les hommes ont peur de ne pas rester en haut du podium et ne rate jamais une occasion pour nous rabaisser. Vous avez toutes déjà connu les "blagues" des garçons du lycée qui disaient que nous devions rester à la maison, s'occuper du repas ou alors ne travailler que comme femme de ménage. Ces garçons ont grandi, certain ont changé, d'autres ont défendu de plus en plus ces idéologies dégradantes. Mais ces hommes ont en fait peur de nous. Ils ont peur de notre savoir et connaissent nos combats pour l'égalité homme-femme. Mais pourquoi ont-ils peur de nous? Parce que nous somme supérieures à eux. Ne nous battons pas pour l'égalité que nous posséderons jamais, revendiquons notre supériorité! Femmes, levez vos poings pour que l'on nous cesse de nous rabaisser! Je suis une femme et j'en suis fière!

Kate termina son article un peu énervée. Elle venait de recevoir un courrier d'une jeune fille venant d'être recalée d'un travail car elle nous pouvait pas effectuer les tâches "d'homme". Cela avait révolté la jeune journaliste. Elle avait peut-être été un peu trop féministe mais elles s'en fichait. Tout ce qui comptait c'est qu'avec son article, la cause des femmes soit défendue et que toutes ne se sentent plus discréditées. Kate alla déposer son article sur le bureau du correcteur qui l'enverrait ensuite au patron. Elle redoutait que son patron n'accepte son article mais peut lui importait: elle le publierait coûte que coûte. Cela lui tenait à coeur et quand elle voulait quelque chose, elle l'obtenait. Son patron avait lui même reconnu sa détermination.

Kat salua le correcteur, Fred Morris, et rejoignit ses collègues prenant une pose café. 

-Hey Kate, encore un article finit? Lança Ethan Collins, responsable de la rubrique sport.

-Et beh oui mon cher, tu vois quand on a du talent, on cartonne! Répondit-t-elle en souriant.

Elle se versa du café dans une petite tasse en plastique et ajouta un morceau de sucre.

-Tu en es à ton combien ce matin? Demanda Camille Morgan, rédactrice de la rubrique people.

- Troisième.

-T'es pas en grande forme dis moi! Railla Adam Murphy, rédacteur de l'actualité.

-Non mais c'est que j'ai répondu à une lettre qui m'a tenu à coeur et j'ai mis du temps pour bien l'écrire. C'était sur la condition des femmes et ça m'a révolté! Se justifia Kate.

-D'ailleurs en parlant de ton article Kate, je pense pas que le boss le publiera. Annonça Fred Morris, le correcteur en arrivant derrière la troupe.

Kate avala une gorgée et se retourna.

-Pardon? Demanda Kate.

-Ba quand tu dis que "les homme ont peur des femmes" ou "qu'ils veulent rester en haut du podium"ou "que vous les femmes vous vous êtes battues pour obtenir l'égalité homme-femme et que vous ne la possédez toujours pas" c'est un peu poussé.

-Je pense que ce que j'ai dit dérange plus toi que le patron, je me trompe Morris? Demanda Kate, calmement.

Tous les autres journalistes avaient arrêté leur échanges et s'intéressèrent au débat qui se déroulait. Peter, s'étant fait discret jusque là, s'approcha un peu plus de Kate et de Fred car connaissant bien ce dernier, il savait que tous pouvait dégénérer. 

The Amazing Spider Man: New adventuresWhere stories live. Discover now