Chapitre 37

166 9 16
                                    

Parfois, la vie ne nous laisse pas le choix. Souvent, on se dit : "Je n'ai pas voulu me retrouver ici". "Je suis dégoûtée". "Je donnerais tout pour être ailleurs". "Je donnerais tout pour avoir une vie qui ressemble à ce que j'avais en tête". Mais la vie n'est pas toujours ce que l'on a prévu. Nous nous retrouvons tous, un jour, à devoir faire un choix important qui déterminera la suite de notre existence. Mais ce choix peut se révéler regrettable ou décevant et nous devenons frustrés de ne pas avoir réussi à réaliser nos rêves, nos ambitions, nos projets. Cependant, quand cela ne fonctionne pas il faut changer, il faut s'adapter. La vie est courte. C'est pourquoi il faut réfléchir moins et agir plus. Si vous regrettez vos choix et votre vie, changez la! Faites en sorte de l'améliorer, de réaliser vos désirs. Nous ne vivons qu'une seule fois et à tout moment, la faucheuse peut surgir et nous prendre dans ses bras. Dépassez vous, persévérez, devenez extraordinaires! Ne doutez jamais un instant de vos capacités car vous possédez tous un talent unique. Vous pensez être ordinaires, mais sachez que c'est faux. Nous sommes tous des êtres humains dotés de dons épatants et rares qui nous différencient. Alors exploitez-les à fond, devenez exceptionnels et faites en sorte de ne jamais rien regretter. La vie est courte, encombrée d'embuches, de faux-espoirs mais si vous voulez vraiment réaliser un rêve, battez vous et ne flanchez pas. Croyez en vous comme je crois en vous! J'ai confiance en l'humanité. Nous sommes capables de tout pour avoir ce que l'on veut. Alors ne lâchez pas prise. Battez vous!

Kate salua son audience d'un signe de main et d'un visage déterminé. Une fois de plus, son patron lui avait demandé de faire un discours. Cependant, le nombre de spectateurs avait tellement augmenté que le bureau de journalisme ne suffisait plus et la métisse s'était retrouvé à le faire dans le petit parc en face de son lieu de travail. Peter avait été désigné pour prendre en photo la journaliste dorénavant réputée et célèbre. Lorsque la foule se divisa et partie de part et d'autres du parc, le jeune homme rejoignit son amie qui finissait de signer quelques autographes avant d'attraper son sac et de prendre la direction de son bureau. Peter se mit à son niveau et la félicita.

-C'était un très beau discours. 

-Merci. Ecoutes, je n'ai pas vraiment le temps pour parler, j'ai pleins de choses à faire. Dit Kate précipitamment.

-Et dans ces "choses", j'en déduis que tu prépares un plan pour attaquer Harry?

Kate souffla et se posta devant son ami.

-Je ne veux pas lui laisser une seconde de plus à vivre. Il n'a commis que des méfaits qui doivent être payés. 

-Je sais. 

Kate fronça les sourcils, attendant que Peter continu son discours pour tenter de la décourager mais le garçon semblait hésiter à poursuivre.

-Tu ne sais pas tout. Il vaut mieux qu'on poursuive cette conversation dans ma chambre noire, là où je développe mes photos.

Peter prit la direction de la salle suivit par Kate et referma la porte discrètement. La jeune femme s'assit sur une chaise en face de Peter et l'écouta très sérieusement.

-Quand j'ai connu Harry, tout allait pour le mieux. Nous étions meilleurs amis et son père dirigeait l'entreprise Osborn. Quand mes parents sont morts, il était là pour moi. Mais un jour, il a dû déménager et nous avons perdu contact. Entre temps, je suis sorti avec Gwen, je suis devenu Spider-Man et j'ai appris que mon père m'avait caché des choses sur son travail. Seulement, lorsque Harry est revenu en ville, à la mort de son père, un an auparavant, j'ai appris qu'il était malade d'une maladie héréditaire et incurable, celle qui a détruit son père. Il m'en a fait part quand je suis venu le féliciter pour son poste de directeur de Osborn, héritage de son père. Peu de temps après, il m'a appelé et m'a demandé de parler à Spider-Man. En effet, vu que je prends les photos, il s'est dit que je devais le connaître. Alors, déguisé en Spider-Man, je lui ai rendu visite et c'est là qu'il m'a demandé de l'aider à guérir en lui transfusant mon sang. Evidemment j'ai refusé en lui disant que cela allait le détruire et il a pété les plombs. 

The Amazing Spider Man: New adventuresWhere stories live. Discover now