Chapitre 11

763 40 5
                                    

-Kate ouvre les yeux! Kate! Ouvre les yeux maintenant! S'il te plait..  A l'aide!! Cria Adam.

Le jeune homme tenait le corps inerte de la jeune fille dans ses bras. Tout s'était passé tellement vite. Trop vite.

Flash Back

-Tu as bien choisi le restaurant, je dois le reconnaître. Sourit Kate à Adam.

- Je ne choisis que le meilleur pour toi très chère. Rétorqua Adam.

-Quel poète tu fais. je me sens tellement flattée. Se moqua la jeune femme.

Adam et Kate rirent doucement puis trinquèrent à leur premier rencard.

-Joyeuse Saint-Valentin Kate.

-A toi aussi Adam.

Soudain, toutes les lumières du restaurant s'éteignirent toutes en même temps, plongeant la salle dans une grande pénombre.

-Quel voeux as tu exaucé Kate? Un truc pas trop craignos j'espère. Ironisa Adam. 

Mais Kate n'avait plus le coeur à rire. Elle jeta un coup d'oeil à l'extérieur et constata avec effroi que la ville était également plongée dans l'obscurité. Le coeur de la jeune femme s'accéléra. Son cauchemars ne pouvait pas recommencé. Cela était finit depuis très longtemps maintenant. Une coupure d'électricité ne pouvait correspondre qu'à l'homme électrique. Mais ce dernier avait été vaincu par Spider-Man et était placé dans une cellule de confinement, hautement sécurisée. Non, cela ne pouvait pas être lui. Soit, c'était une bête coupure de courant, soit une autre personne avait provoqué cette panne et cela relevait de l'impossible.

Quelques personnes allumèrent leur téléphone pour éclairer la salle tandis que les serveurs tentaient de calmer l'angoisse grandissante des couples. Les lampadaires s'éclairèrent de nouveau. Le générateur de la ville s'était enclenché et Kate pouvait désormais distinguer un homme qui se tenait devant la vitre du restaurant. Ce dernier leva un de ses mains verre la vitre du restaurant. Kate eut tout juste le temps d'attraper la main de son petit ami et de se jeter au sol avant que le fenêtre n'explose. Par chance, il était encore tôt et les tables proche de la vitre n'étaient pas encore remplies. Des hurlements de terreur raisonnèrent dans la salle. Kate et Adam rampèrent jusqu'au fond du restaurant et se cachèrent derrière des tables. Au moment même où l'homme encapuchonné pénétra dans la salle, les lampes se rallumèrent, révélant le chaos qui s'était installé dans la pièce. Les consommateurs avaient reversé les tables afin de se protéger des éclats de verre tandis que d'autres s'étaient regroupé vers le fond pour se cacher.

Le criminel laissa échapper un petit rire puis continua de marcher tranquillement.

-Votre comportement m'amuse, je dois vous l'avouez. Quoi? J'ai détruit votre fête. La Saint-Valentin, quoi de plus ridicule.. Rigola lugubrement l'homme. Mais, je pense que notre très chère Kate ici présente, pourrait écrire tout un article revendiquant les bon côtés de cette fête et défendant les couples car quoi? Cela donne de l'espoir? 

Il éclata de rire et le coeur de la jeune femme tomba dans ses talons. Elle avait compris la raison de cette attaque et même deviné l'identité de l'agresseur.

-Hein Kate! Et ton blog? Tu vantes les mérites d'un homme que tu ne connais pas et tu veux que le reste du monde soit au courant car il donne espoir aux gens? Et il est où ton super héros? Il n'est pas là et il ne viendra pas car je suis plus courageux que lui. Tu devrais plutôt écrire sur moi et mes nouveaux talents car je deviendrais la voix de l'humanité et éliminerais tous mes opposants. A commencer par toi. 

The Amazing Spider Man: New adventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant