«Tient Perrie, de retour ?»

396 26 0
                                    

  Chapitre 16. Royal Albert Hall .  


Quelques mois auparavant.




La jeune fille encore assise sur un sac poubelle se demandait si la télé de son salon pouvait rentrer dans un des coin de la benne. Alors que le garçon lui semblait de plus en plus paniqué par la situation.

Z - Comment tu peux rester aussi calme ?

Elle releva le regard vers lui, couper par le nouvel aménagement de cette poubelle. L'anglaise n'était pas vraiment du genre à paniquer, elle pensait surtout au sandwich qu'elle allait se faire en rentrant chez elle. Poulet mayo.

J - C'est pas comme si on était dans un sous-marin en perdition et qu'il ne restait plus d'oxygène. On est juste dans une benne à ordure.
Z - Et tu trouves ça normal.
J - C'est tranquille en tout cas, il y a même un peu de bouffe si t'as un petit creux.

Zayn n'en revenait pas. Cette fille devait avoir un sérieux problème, il n'y avait pas d'autres explications. Il pensa tout de suite à son ex qui aurait gueulé à la mort avant de mettre un pied à cet endroit. Aucune fille de sa connaissance aurait accepté de rester là sans paniquer un minimum. Il se rassit près de la jeune fille et lui enleva doucement un truc bizarre de ses cheveux. Elle sourit doucement au garçon, légèrement gênée par ce rapprochement. Il lui sourit aussi, finalement peut être qu'il se sentait pas si mal ici. La main du garçon se posa naturellement sur la joue rougie de Jamie.

J - Et puis je suis avec toi. J'imagine que dans quelques minutes ton manager va envoyer le GIGN, le FBI et peut être même que j'aurais la chance de voir James Bond.
Z - Très drôle.
J - Tu sais on est un peu cons.
Z - Pourquoi tu dis ça?
J - Et bien je me dis que si on prend tous les sacs poubelles et qu'on fait une sorte d'escalier on pourrait sortir facilement en fait.
Z - Et c'est maintenant que tu le dis ?!






Jamie était assise sur le lit d'Harry qui lui était au téléphone. Elle ne voulait pas être ici, toujours aussi mal a l'aise dans cette maison, et encore plus dans cette chambre. Alors elle regardait tout autour d'elle, et donc le bordel organisé du chanteur. Il n'y avait rien de sale, apparemment ces affaires étaient importantes pour lui, mais tout était en fouillis, étouffant. Il devait avoir deux ordinateurs, elle ne comprenait pas trop l'intérêt. Le lit était énorme d'un marron très foncé. Des posters de rock était affichés sur les murs et des guitares traînaient dans les coins. Alors elle restait là comme une potiche. Soufflant toutes les deux secondes pour montrer à Harry son ennui, alors que lui s'en foutait clairement, riant de bon cœur au téléphone. Elle se leva, remettant sa petite robe noire en place, mise pour l'occasion, elle s'était même coiffée et maquillée. Rien d'extraordinaire, mais c'était quand même un grand effort pour elle.

H - Hey tu vas ou ?

Il venait de poser sa main sur le bas de son portable pour s'adresser à la jeune fille qui commençait à croire qu'elle était devenue transparente.

J - Faire de pédalo, je reviens.

Et elle sortit de la chambre toujours aussi sérieuse. Elle voulait parler avec Liam. Son petit Lili. Même s'il était vraiment étrange en ce moment. Elle toqua quatre fois a sa porte, oui c'était le nombre parfait finalement. Le garçon vient lui ouvrir, elle remarqua rapidement l'ordinateur posé sur son lit avec des centaines de messages sur l'écran qui défilaient dessus. Il lui fit signe de ne pas faire de bruit et la laissa rentrer. Elle comprit facilement ce qu'il était en train de faire et préféra s'asseoir au sol très loin de l'ordinateur. Le chanteur se remit devant et continua de parler à sa webcam. Ce fut étrange à regarder, vraiment très étrange. Elle se demandait combien de personne était en train de le regardait comme elle le faisait à cet instant. Sûrement des milliers de fans. C'était vraiment impressionnant, comme une claque qui lui rappelait à qui elle avait à faire. Des stars mondiales, rien de moins. Après de longues minutes à la regarder il mît fin à la conversation avec ses fans et ferma son ordi. Il se tourna alors vers elle, qui se rongeait tranquillement les ongles.

L - T'es pas avec Harry?
J - Si, il est dans ma poche là.

Liam souffla avant de se laisser tomber sur son lit. Elle ne voyait plus les expressions de son visage, mais c'était clair que les petites blagounettes de la jeune fille ne l'amusait plus. Peut être qu'au final elle n'avait été qu'un passe temps, quelqu'un qui rappelait au chanteur son passé, un retour à la normale vite chiant.

J - Je t'ennuie ?

Il releva la tête vers elle, les sourcils froncés. Apparemment il ne comprenait pas pourquoi elle lui demandait ça alors que pour lui c'était la seule personne ces derniers temps qui ne l'ennuyait pas.

L - Pourquoi tu dis ça ?
J - Je sais pas, t'as l'air de prendre mal tout ce que je dis.
L - Je prend pas mal ce que tu dis.
J - Tu m'as raccroché au nez tout a l'heure.

Toujours assise par terre, elle essayait de faire des dessins avec la moquette. C'était terriblement gênant comme conversation autant pour elle que pour lui. Comme des gamins de sept ans, aucun des deux n'osaient dire ce qui les tracassaient. Mais en grand mature de la bande, Liam lâcha ce qu'il avait sur le cœur.

L - C'est juste que depuis qu'on se connait je pense avoir était un bon ami. Même quand tu le voulais pas. J'étais présent même là, je t'ai fais une liste de jobs, et je regrette rien parce que je l'ai fais par amitié. Mais le fait que du jour en lendemain voir qu'Harry a le bon rôle... Ouais ça m'a gavé.

Jamie ne pût s'empêcher de sourire. C'est vrai que depuis le début Liam avait été présent pour elle, sans même la connaître. Elle ne connaissait pas l'amitié entre ami car la seule vraie amitié qu'elle avait, était avec un gamin de onze ans incapable de savoir ce que s'est d'être jaloux. Finalement ça avait peut être du bon d'avoir un ami de son âge et Liam serait son premier choix.

L - J'ai l'air d'un idiot n'est ce pas ?

L'anglaise se releva du sol pour s'installer sur le lit juste a côté du chanteur qui regardait à nouveau le plafond. Cette situation lui rappela étrangement les heures qu'elle passait avec Elliott allongée sur le sol.

J - Ouais, l'un des plus gros idiot que je connaisse mais c'est pour ça que j'aime passer du temps avec toi.

Elle tourna sa tête vers lui pour apercevoir son sourire au coin. Sans plus de douceur, elle lui frappa l'épaule pour qu'il arrête de sourire comme un idiot.

J - On peut arrêter, j'ai l'impression d'être dans une série télé pour les ados de treize ans.
L - J'aimais bien moi. Mais avant une question.
J - J'écoute ?
L - Pourquoi Harry ?

Elle haussa les épaules. Apparemment tout se savait rapidement dans ce groupe. Harry lui avait dit qu'il avait "tâté le terrain" et avait dit à Niall qu'il avait passer des moments avec la jeune fille et qu'il voulait aller plus loin avec elle. Jamie n'avait pas signer pour ça et plus les heures passaient et plus elle regrettait d'avoir signer ce pacte avec le diable.

J - J'ai même pas envie de te mentir. C'est pour lui rendre service et en même temps je voulais voir comment ...
L - Voir quoi ?

Totalement gênée et honteuse, elle posa ses mains sur son visage qui commençait à rougir malgré elle. Le dire a Harry avait été facile, mais avec Liam s'était beaucoup plus difficile.

J - Voir comment Zayn réagirait.

Liam éclata de rire et se releva rapidement. Il n'en croyait pas ses oreilles. Jamais il n'avait pensé que Jamie pouvait être intéressé pas l'un des garçons. Non pour lui cette fille était limite un mec alors la voir toute rougissante, lui dire a demi mot que le métis du groupe l'intéressait, c'était la nouvelle du siècle.

L - Zayn ?!
J - Mais arrête de rire !

Mais se fut impossible pour Liam d'arrêter de rire. Le couple improbable, Zayn le gars qui ne sait pas faire une phrase avec plus de cinq mot, plus réservé et timide ça n'existe pas. Et Jamie, tout l'inverse qui fait des romans pour répondre a une simple question, qui ne semble être impressionnée par personne. Comment ces deux là pouvaient être réunis ?

L - Il est courant ?
J - Non et je te fais confiance pour ne rien dire !

Voyant la jeune fille pour la première fois autant gênée et perdue, le jeune homme fini par se calmer. Après les rires, il se rendit enfin compte que cette attirance n'était sûrement que d'un côté. Zayn n'avait jamais vraiment montré de l'amour ou même de l'amitié envers la jeune fille devant lui.

L - Je dirais rien c'est promis.

Les deux amis passèrent une bonne heure à parler de tout et de rien, il lui avait montré les différents domaines ou elle pouvait travailler pour eux. Mais la liste s'était toute suite vite raccourcie lorsqu'elle lui fit comprendre qu'elle ne pouvait absolument pas voyager avec eux, elle devait rester a Londres. Mais Liam avait de bonne connaissance.

L - Tu sais quoi on oublie cette liste, je crois que je sais.

Il sortit son portable de son jean. Ils se faisaient face, assis en tailleurs sur le lit. Il trouva enfin le numéro qu'il recherchait.

L - Tu vas voir comme la célébrité fait tout de nos jours... Allo ? Oui c'est Liam Payne à l'appareil. Oui ça va très bien merci. Écoutez Mr Garetth j'ai un immense service a vous demander. Et bien j'ai une amie qui aime beaucoup votre salle de concert et aimerait y travailler. Oh oui, elle a de l'expérience. Ah génial, je vous remercie et bien on passera dans la semaine. Merci, bonne soirée a vous aussi.

Il raccrocha fier de lui et se releva du lit pour s'étirer l'air de rien alors qu'elle attentait des réponses comme un obèse attend son big Mac.

J - Mais accouche !
L - Beh c'est bon je pense que je t'ai trouvé une place dans une salle de concert.
J - Sérieusement ? Comme ça en deux minutes tu m'offres un job comme si tu me donnais un chewin-gum? Et c'est dans qu'elle salle au juste.
L - Tu connais le Royal Albert Hall ?

Jamie ouvrit grand les yeux, non ça ne pouvait pas être vrai. Le Royal Albert Hall était LA salle de concert où se produisait les plus grands. La plus mythique de toutes les salles de concert a Londres. Le graal des salles de concert, le king des salles de concert même. Non elle n'en revenait pas. Pour une des rares fois dans sa vie elle fut bouche bée. Ne sachant pas du tout quoi dire. Elle se releva sur le lit du chanteur et sauta dans ses bras, plus qu'heureuse de cette nouvelle.

J - T'es le meilleur, genre tu vois le maître des Reliques de la mort, bah toi t'es au dessus.
L - Je suis sûr que dans ton langage c'est un super compliment.

Il passa ses bras autour du dos de la jeune ce qui la fit gémir, encore ce foutu tatouage qui ne semblait pas vouloir se cicatriser normalement.

L - Tu veux que je te le nettoie ?
J - Fais donc dobby.
L - Aha. Allez viens.

Il l'entraîna dans sa salle de bain personnelle. Encore une pièce parfaitement rangée alors que la salle de bain de Jamie ressemblait a un zone sinistrée. Elle s'assit sur le rebord d'une magnifique baignoire.

J - Attend il y a des jets dans ta baignoire ?
L - Ouais ça masse je crois, mais je m'en sers pas je préfère les douches.

Elle l'insultait mentalement. Le gars a une baignoire qui fait jacuzzi, sauna, hamman, masseur professionnel limite s'il n'y a pas un distributeur de cacahuètes et lui préfère les douches ? Il n'y a vraiment pas de justice dans ce monde. Liam sortit plusieurs bouteilles et des compresses alors que Jamie retira son gilet. Dans l'espoir qu'il lui repropose de l'aider avec ce tatouage elle avait mît une robe ou son dos était a moitié dénudé car il aurait été impossible pour elle de retirer son Tshirt devant Liam.

L - Vas y retourne toi, ça va être rapide.

Elle éclata de rire, sans pouvoir se retenir, telle une gamine.

J - C'est ce que dis à Danielle pour la séduire ?
L - Mais t'es vraiment pas marrante comme fille tu sais ? Mais vraiment pas.

Toujours morte de rire elle obéit au garçon, au fond si elle sortait toutes ces conneries c'est pas qu'elle n'était pas très rassurée. La dernière fois que quelqu'un avait touché son dos elle avait souffert pendant plus d'une heure. Le dos tourné, il lui retira le pansement mais elle ne sentait rien, le chanteur ne bougeait plus, bien trop occupé a regarder et déchiffrer le tatouage qu'elle avait sur le haut de son dos. Ce n'était pas la première fois qu'il lisait cette phrase, non il l'avait déjà entendu quelque part.

J - C'est .
L - Pourquoi cette chanson et cette phrase en particulier ?
J - La chanson me représente et puis Coldplay c'est le groupe préféré d'Elliott.
L - Lights will guide you home.
J- Ma maison c'est les gens que j'aime enfin, je saurais pas comment t'expliquer. C'est eux ma lumière.
L - Je trouve ça très beau.

Il posa la compresse sur la peau chaude de la jeune fille, suite à la plaie encrée. Il n'y avait pas de croûte de sang, juste un peu gonflé finalement elle cicatrisait beaucoup mieux qu'il ne le pensait pas. Après avoir fait les soins, il ne remit pas un pansement, la peau devait respirer un peu.

L - Et voilà mademoiselle ça ferait 30 livres.
J - Ça fait cher le soin.

Au même moment Harry passa sa petite tête bouclée dans l'encadrement de la porte.

H - Je peux te la reprendre, on va manger en bas.
L - J'ai un dîner avec Danielle moi.
J - Oh ça va être nul sans toi.
H - Sympa.

Harry lança un regard à Jamie pour lui faire comprendre de jouer un peu mieux la comédie ce qui fit sourire Liam.

J - Je lui ai dis Harry.
H - Quoi mais pourquoi ?!

Liam croisa les bras sur son torse alors qu'Harry semblait pour la première fois depuis des mois vraiment énervé. Un peu comme un chihuahua énervé, ça ne fait pas vraiment peur, mais on le voit.

J - Je t'ai dis que je mentirais pas à Liam.
H - Super. Li' t'as intérêt de ne rien dire aux autres.
L - Si tu es à l'heure pour toutes les interview de demain, ça peut se faire.

Le bouclé acquiesça avant de tendre sa main à la jeune fille. Elle la prit le sourire aux lèvres même si ce qui l'attendait pour la suite de la soirée n'était pas vraiment quelques chose d'attrayant. Elle se permit quand même au passage d'embrasser la joue de son ami.

L - Je t'appelle demain.

Harry l'obligea à sortir rapidement de la chambre, encore un peu énervé qu'elle se confie aussi rapidement à Liam. Non pas qu'il était jaloux que Jamie soit proche de son ami, non ça il s'en fichait totalement. Ce n'était pas à lui qu'il voulait cacher quelques chose, non Liam était bien celui de la bande à se foutre royalement sur qui le bouclé pouvait poser son dévolu. Le premier qui ne devait rien savoir était Zayn autant pour Jamie que pour Harry.

Lorsque Jamie arriva dans le salon et qu'elle vit le garçon aux cheveux noirs parfaitement coiffés, dans lesquels on a simplement envie de passer sa main, bref. Ce qu'elle remarqua surtout ce fut une jolie blonde, enfin blonde ses cheveux étaient plus blancs qu'autre chose, elle lâcha la main du bouclé. Surprise, choquée. Il embrassait une fille devant elle pour la première fois. Certes c'était elle qui avait commencé le petit jeu, mais elle n'aurait jamais embrassé Harry. C'était encore plus dur de voir ce spectacle car elle ne se doutait pas une seule minute que si la blonde était là c'était seulement pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Non Jamie voyait seulement le garçon pour qui elle avait de gros sentiments dans les bras d'une fille mille fois mieux qu'elle.

Elle voulait partir.

Mais Harry n'était pas de cet avis, il avait bien vu le regard de la jeune fille changer à la seconde ou elle avait vu la vengeance du métis, mais Harry ne voyait pas ça comme une défaite, au contraire Jamie devrait être contente car si Zayn se donnait du mal à refaire venir son ex, c'est sûrement car il avait eu le fameux déclic. Le plan avait marchait, mais Jamie n'avait pas voulu cela, loin de là.

H - Tient Perrie, de retour ?

La jolie blonde se détacha de son amant pour se retourner vers Harry. Il ne loupa le sourire en coin du chanteur et la respiration irrégulière de Jamie. La chanteuse se releva carrément et prit le bouclé dans ses bras.

P - Harry, ça me fait plaisir de te revoir.

Et en plus d'être vraiment belle, d'avoir une voix douce elle semblait être gentille. Jamie se sentit toute petite, mais vraiment petite.

H - Je te présente Jamie.
P - Ravie de te rencontrer , moi c'est Perrie. Je peux pas rester, mais bonne soirée les gars.

A son tour, Jamie eut le droit à une accolade, d'habitude elle ne restait pas aussi muette, mais il faut bien une première fois à tout. Zayn semblait se délecter du spectacle et se releva pour accompagner la chanteuse dehors. Mais il y en avait un qui ne trouvait pas ça drôle, en plus d'avoir raté son match, Niall devait regardait ses idiots se donner en spectacle. Jamie n'était pourtant pas aussi idiote pour jouer à ça et comme si elle lisait dans la petite blonde du chanteur, la jeune fille se recula et chuchota quelque chose à l'oreille d'Harry qui perdit rapidement son sourire et l'attira dans la cuisine.

H - Reste au moins ce soir, on a des interview toute la semaine et deux concerts...
J - Je suis désolée Harry, mais j'ai vraiment envie de rentrer chez moi là.
H - Comme tu veux, je te ramène?
J - J'ai envie de marcher en fait. Mais merci Potter.

Elle lui embrassa la joue avant de retourner dans le salon pour voir Niall. Sortant un petit papier de son gilet elle le donna à l'irlandais qui n'avait pas daigner se relever du canapé.

N - Tient, tu te rappelles que j'existe ?
J - Désolée de ne pas avoir donné de nouvelle, c'était pas contre toi. C'est le numéro du foyer d'Eliott. Je vais le voir ce week-end, si tu veux venir...
N - C'est sympa merci.

Elle lui sourit doucement avant de sortir du salon.

N - Hey Jay ?
J - Hm ?
N - Arrête de te prendre la tête avec tout ça.

La jeune fille acquiesça doucement avant de sortir du salon. Le conseil de Niall ne l'étonnait même pas, peut être qu'il ne parlait pas beaucoup mais il arrivait toujours a comprendre ce qu'il se passait autour de lui.
En arrivant dans l'immense entrée de la maison elle croisa Zayn qui revenait lui dans le salon. Elle ne le regarda même pas car même si elle ne le voulait pas, elle se sentait blessée par ce qu'elle avait vu.

Z - Tu veux que je te ramène ?
J - Non merci, j'ai pris l'habitude de rentrer à pieds toute seule.
Z - Comme tu veux.

Et après ce petit pic elle sortit de la maison. Malgré elle, les larmes commençaient doucement à embrouiller sa vue. C'était stupide et puis elle s'était promis de ne plus pleurer pour rien. Car oui tout ça ce n'était rien, il y avait des choses beaucoup plus grave que ça. Elle essuya rapidement le peu de larmes qui avait coulées.

J - Putain je vais travailler au Royal Albert Hall.

Un sourire niais s'afficha sur son visage. Un sourire qui signifiait qu'il lui en fallait plus qu'un coup de cœur en train d'embrasser une fille parfaite pour la mettre mal. L'ancienne Jamie est définitivement de retour.

Une Jolie Poubelle - Fiction SkyrockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant