«Peut être que je serais plus obligé de t'engueuler comme un gamin. »

362 25 1
                                    

  Chapitre 32. La morsure.  


Elliott se réveilla dans un énorme lit, une odeur de pancakes lui chatouillant bien trop son petit nez. Il s'étira de tout son long et sortit du lit avec entrain pour aller dans la chambre de Niall, lui il dormait dans celle de Greg, le grand frère qui ne vivait plus ici depuis un moment. Il entra dans la chambre du blondinet sans même frapper, il avait pris ses aises assez facilement dans cette maison. Niall dormait encore profondément, sûrement car sa porte était trop bien fermée pour qu'il sente la bonne odeur que dégageait la bonne cuisine. Ça n'empêcha pas au jeune garçon de sauter sur le lit pour le réveiller.

E - Debout ! On va faire du quad aujourd'hui ! DEBOUUUT !

Pour tout réponse, l'irlandais releva doucement sa tête de son oreiller, un filet de bave au coin de ses lèvres et les yeux encore encrassés. Depuis trois jours il avait pris l'habitude des réveils brutaux de son nouveau petit frère. Une qui aimait particulièrement ces réveils matinaux était la mère de Niall. Le jeune garçon lui donnait le sourire, il lui rappelait son fils plus jeune, toujours surexcité dès le matin, voulant aller partout et rire avec toutes les personnes qu'il croisait.

Elliott voyant que Niall prenait trop de temps pour se réveiller, il préféra ne pas l'attendre et rejoindre directement sa nouvelle meilleure amie. Et il eut raison, la mère de Niall était en train de préparer le petit déjeuner, au menu des pancakes, des jus fraîchement pressés, des fruits et un magnifique chocolat chaud avec des petits bouts de caramel, c'était parfait. Car même si ces derniers mois en vivant avec Jamie, le jeune garçon avait appris qu'il y avait autre chose que des réveils tristes a passer seul avec peu de chose a manger, tout comme les déjeuner ou les dîners, chez les Horan, c'était encore mieux.

- Mon petit Elliott, déjà levé ?

La mère de famille se pencha pour prendre dans ses bras le jeune garçon , lui laissant un peu de rouge a lèvre sur sa tempe, elle le recoiffa un peu avant qu'il s'installe a la table juste a côté du père de Niall qui lisait son journal avec une grosse tasse de café en face de lui.

E - Bonjour Mr Horan.
- Bonjour Elliott, alors quoi de prévu aujourd'hui ?
E - On va faire du quad dans les collines.
- Ah c'est génial ça, je regrette de n'avoir pas poser un jour de congé pour vous accompagner !
- Faites quand même attention, c'est dangereux ces choses la.
E - Promis !

Il sourit de toutes ses dents avant d'enfourner un pancakes dans sa bouche, c'est a ce moment là que Niall fit son apparition dans la cuisine. Encore a moitié éveillé, il embrassa la joue de ses parents et installa a sa place en face d'Elliott.

N - Oublie pas qu'il faut qu'on appelle Jamie sinon elle hésitera pas à venir te rechercher.

Elliott gonfla ses joues et prit le portable que lui tendait Niall. Il composa le numéro de Jamie qu'il connaissait évidemment par cœur. La tonalité retentit, mais rien, aucune réponse. Il fronça les sourcils, ce n'était pas normal que sa tutrice ne réponde pas, normalement c'était toujours elle qui l'harcelait et là, aucune réponse. Il ressaya et tomba sur la voix essoufflé d'un homme.



Quelques heures auparavant.
Jamie venait de recevoir le message de Zayn, elle resta un instant a le relire, sentant son estomac se tordre. Mais qu'est-ce qu'avait fait cet idiot ? Elle sortit du balcon, laissant Harry et Louis s'enlaçer, suivit de Liam qui s'était incrusté pendant le câlin. Elle n'attendit pas une seule seconde pour le rappeler. Une sonnerie, deux sonneries ..

J - Tu l'as tué n'est-ce pas ? Je suis sur que tu l'as tué.. On va faire quoi avec le corps maintenant hein ? Juste au moment où je trouve un appart plutôt cool, il faut qu'on s'enfuit... Je sais même pas faire un château de sable et tu me demandes de creuser une tombe ?
Z - Mais de quoi tu parles ?
J - Du cadavre de Coleen ! Qui d'autre ?
Z - Coleen est morte ?

Jamie fronça les sourcils avant de se laisser tomber dans le gros canapé, elle se releva rapidement en voyant un cafard sur l'accoudoir.

J - Tu ne l'as pas tué ?
Z - Pourquoi je l'aurais tué ?
J - Parce qu'elle a été méchante avec moi ..

Zayn ne pût s'empêcher de rire au téléphone suite a la réponse de sa petite amie, car il savait, oh oui il savait qu'à cet instant elle était plus que sérieuse. Certes Coleen avait menacé Jamie, mais de là à la tuer, il n'était pas aussi dégénéré.

Z - Je tuerais ceux qui ne sont pas sympa avec toi, quand je verrais autre chose que ton pyjama orange ignoble.

Il sourit au téléphone, elle l'aimait son pyjama a carreaux oranges et bleus et elle l'aimait cet idiot.

J - Mais c'est quoi ta connerie alors?
Z - On peut en parler quand tu rentreras. D'ailleurs t'es où là ?
J - Je suis dans un hôtel, avec Harry.
Z - Je te demande pardon ?

C'était au tour de Jamie de sourire comme une idiote, finalement ils étaient aussi idiots l'un que l'autre. Mais la jalousie du métis était facile a taquiner, il suffisait de parler d'une pièce contenant un lit et un garçon pour qu'il l'imagine faisant des choses pas très catholiques.

J - On est partit le chercher avec Liam et Louis, il rentre chez vous.
Z - Vraiment ?
J - Oui, tu seras gentil hein ?
Z - Je suis toujours gentil.

Elle leva les yeux au ciel en repensant a tous ces mois où il avait été détestable avec elle. Entre le moment où il l'ignorait, celui où il l'insultait dans son dos, ou peut être celui où il était violent avec elle, oui il avait toujours été vraiment gentil avec elle.

J - Vu que t'as l'air bourré, je vais raccrocher.
Z - Hé attend Jay.
J - Oui ?
Z - Je t'aime.

Elle resta quelques secondes silencieuse et ferma les yeux en sentant le bas de son ventre se retourner. Il avait ce don pour la rendre légère en quelques secondes.

J - Moi aussi.
Lo - C'est trop mignon..

Jamie raccrocha et se tourna vers les trois garçons qui n'avaient pas perdu une seule miette de la conversation, c'était nouveau aussi pour eux. Jamais en trois ans ils n'avaient vu Zayn ainsi, protecteur et vraiment amoureux. Lorsqu'il sortait avec une fille, il ne prenait pas ça au sérieux laissant la fille se faire des films, mais là, c'était différent, elle était différente.

Lo - Il t'a dis "je t'aime" pas vrai ?
J - Non, il m'a dit qu'il avait envie de manger italien et j'ai dis que moi aussi.
L - C'est cela, Zayn aime pas l'italien.
J - Liam lâche moi et Louis vu le câlin que tu viens de faire a ton meilleur ami, avec qui tu couches "peut être", je serais toi, je me moquerais pas.

Ce dernier lui lança un regard noir qu'elle répondit avec un gros sourire. Harry était tout rouge et Liam souriait tout comme elle. Ces deux là.

Lo - C'est pas que les cafards ne m'amusent pas, mais on pourrait rentrer ?
J - Oui, vous pouvez me déposer chez moi ?
L - Ouais, comme ça on reste et tu nous feras tes pâtes. A part bien sur si Zayn et toi vous avez prévu autre chose.

Liam lança un regard rempli de sous entendus a Jamie qui ne pût s'empêcher de lever les yeux au ciel une nouvelle fois, mais ils avaient quel âge ? Bientôt ils allaient peut être chanter en pleins milieu d'un concert "Jamie et Zayn assis dans un arbre, se font des petits baisers", ça ne l'étonnerait en aucun cas.

J - On n'a rien prévu, mais vous oui.
H - Comment ça ?

La jeune fille sourit de toutes ses dents, mais ne dit rien de plus. Liam savait de quoi elle parlait et était aussi pressé d'en faire part aux garçons. Mais ici ça ne servait à rien, alors il sortit de cette chambre dégueulasse, suivit de Jamie et de Louis et Harry qui ne se lâchaient plus.

Lo - Et pour Coleen ?
J - On va bien trouver.
L - Zayn s'en n'ai pas occupé ?
J - Et non.

Jamie était assise devant avec Liam et Larry derrière. Ils étaient tous motivés pour lui faire payer ce qu'elle avait fait cette idiote. Mais comment faire alors qu'il n'y avait que Harry qui la connaissait un minimum ? Cette peste ne pouvait pas gagner.

H - Elle veut Zayn, peut être qu'il pourrait se rapprocher un peu d'elle et ensuite la jeter ?
J - C'est pas justement ce qui a déclenché tout ça ? T'apprends jamais de tes erreurs toi ou bien.
Lo - Jamie, arrête de traîner avec Zayn tu deviens comme lui.

Elle ne put s'empêcher de sourire, il était vrai que depuis qu'elle connaissait les garçons et surtout Zayn, Jamie était devenue un peu plus franche et dure. Pas plus méchante, elle avait juste apprit à prendre confiance en elle.

J - Les fans.
L - Quoi les fans ?

Liam, malgré qu'il était concentré sur la route, fronça les sourcils et regarda dans le rétro pour voir les visages de Louis et Harry à l'arrière, espérant ne pas être le seul qui n'avait pas compris. Mais aux vues des têtes qu'ils tiraient, ils ne comprenaient rien non plus.

J - Mais vous êtes stupides ou quoi ? Vous pensez que votre force c'est vos petites têtes mignonnes, vos chansons pop ou vos vêtements tout mignon ? Vous pensez que c'est ça votre force ? Sérieusement. Votre force c'est vos fans et ça vous semblez l'oublier. Les gens sont impressionnés par vous juste parce que vous avez une armée de fan, c'est vos directioners qui ont créé toute cette folie, ces records. Sans elles vous êtes rien.

Un silence s'installa dans la voiture. Jamie se retourna vers les deux garçons derrière ne comprenant pas pourquoi ils ne parlaient plus.

J - Quoi ?
H - C'est juste que.. Oui, tu as raison.
J - Comme toujours. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tweeté sur le compte de Liam.
Lo - T'as fais quoi ?

Elle haussa les épaules et ils se regardèrent complices avec Liam.

J - Vous verrez.




Quelques minutes plus tard Liam arrêta la voiture un peu trop loin du petit immeuble de la jeune fille, elle fronça les sourcils ne comprenant pas pourquoi il s'arrêtait là. Puis elle comprit, devant son immeuble se trouvait une bonne dizaine de paparazzis sur les dents et en plus quelques fans, attendant patiemment, mais quoi ? Sûrement pas elle. Elle l'espérait du moins. Malgré la bonne humeur qui régnait dans la voiture, sa panique prit le dessus.

J - Mais c'est quoi ça ?! Pourquoi ils sont là ? Liam ?
L - J'en sais rien...
J - C'est vos paparazzis ! Reprenez les !
L- C'est pas aussi évident Jamie et tu le sais.
J - Je vais le tuer, c'est ça sa putain de connerie, je vais le tuer.

Elle repensa a tout ce qu'elle avait subit quand les fans avaient découvert son autre adresse. Ces moments où elle ne se sentait plus du tout en sécurité et ça allait recommencer. Mais en plus, il y avait les paparazzis comme chez les garçons. Elle cacha son visage avec ses mains pour se calmer mais rien n'y faisait, elle était énervée contre ces sangsues et encore pire, elle l'était aussi contre Zayn. Elliott était censé rentrer à la fin de la semaine, comment un garçon de onze ans pouvait se sentir serein et grandir sainement dans ces conditions ?

L - Ok, on va rentrer à la maison pour l'instant Jay.

Malgré les conseils des garçons, la jeune fille était énervée et sortie de la voiture. Evidemment en la voyant arriver les paparazzis la fusillèrent de photo, elle tenta de cacher son visage, mais elle savait que c'était peine perdue. "C'est la petite amie de Zayn !". Refermant la porte sur cette dernière phrase. Elle monta seule dans son appartement, sa petite voisine a moitié raciste et son quartier lui manquaient un peu. Elle se promit mentalement d'aller la voir le plus vite possible pour prendre de ses nouvelles. La clé dans le petit pot de fleur n'y était plus, Zayn la connaissait trop bien. Mais même cette pensée n'arriva pas a la calmer. Elle frappa alors a sa propre porte pour rentrer chez elle. Quelques secondes plus tard, un Zayn torse nu lui ouvrit la porte. Elle n'y prêta pas attention, essayant de le tuer avec son regard.

J - Ok. Tu peux te rhabiller ça ne va pas marcher avec moi ça.

Il se mordit légèrement la joue avant de la laisser rentrer, en réalité il avait voulu lui faire a manger pour se faire pardonner, sauf qu'il était tellement peu doué que la sauce tomate avait explosé sur son Tshirt. Elle entra dans la cuisine pour voir les dégâts, il y avait de la sauce tomate encore un peu partout et les pâtes bouillaient.

J - Et un dîner, évidemment.

Elle se tourna une nouvelle fois vers lui et croisa les bras sur sa poitrine pour avoir des explications. Le chanteur évita son regard mais avait un petit sourire en coin pour faire durer l'attente.

Z - Ok, ils sont encore en bas j'imagine ?
J - Non tu crois ?

Si elle n'était pas en train de le fusiller du regard il aurait certainement éclaté de rire, même si la situation n'y portait pas.

Z - Jay, je suis désolée ..
J - Mais je m'en fous ! Qu'est-ce qu'ils foutent là ?
Z - Je n'ai pas vu qu'ils me suivaient et arrivé ici ils m'ont tous encerclé en me demandant c'était chez qui ici et je sais pas, c'est sortit tout seul.
J - Qu'est-ce qui est sortit tout seul Zayn ?
Z - Que c'était chez ma copine..
J - Tu te fous de ma gueule là !
Z - J'ai pas fais exprès !
J - Exprès ou pas le résultat est le même !

Plus l'un criait, que l'autre enchaînait, tous les deux à une très grand distance de sécurité pour ne pas en venir aux mains.

Z - Hé calme toi ! Je suis pas ton gosse pour que tu m'engueules comme ça !
J - Arrête d'agir comme un gosse et peut être que je serais plus obligé de t'engueuler comme un gamin !
Z - Mais c'est rien, ils vont se lasser et partir !
J - C'est rien ?!

Elle commençait a avoir les larmes aux yeux, un mélange de colère et de peur qui s'accumulait déjà en elle. Et lui qui semblait totalement indifférent a ce qu'il venait de faire, le Zayn qu'elle détestait se trouvait juste en face d'elle une nouvelle fois.

J - C'est pas toi qui a du nettoyer tous les jours ta porte parce qu'il y avait des insultes dessus et du chewin-gum dans la serrure ! Tu sais combien de lettres d'insultes et de menaces j'ai reçu alors que j'étais toute seule ? Combien de nuits blanches j'ai passé parce que j'entendais des bruits dans le couloir, la peur que j'avais qu'ils défoncent la porte et entrent chez moi ? J'ai pas de garde du corps pour me protéger moi. J'étais morte de trouille Zayn..

Une larme coula le long de sa joue. Elle préféra sortir de cette fichue cuisine, fatiguée de se sentir aussi mal et de crier autant. Elle détestait ça. Mais Zayn ne pouvait tout simplement pas la laisser partir comme ça. Il ne s'était pas rendu compte a quel point elle avait peur de cette célébrité et des conséquences, toutes ses anciennes copines ne voyaient que des avantages à se faire connaître publiquement, mais pas Jamie. Il aurait du le comprendre plus rapidement. Il la rattrapa par le bras pour ne pas la laisser partir, jamais il ne la laisserait partir maintenant. Elle voulut se dégager pour ne pas affronter son regard mais c'était peine perdue avec lui, il prit le visage de sa petite amie entre ses mains et plongea son regard noir doré dans le sien.

Z - Je suis désolé, je me suis pas rendu compte. Je te promets de te protéger et Elliott aussi. Je veux pas te perdre d'accord, surtout a cause du groupe, je te promets que tout va bien se passer et que je serai là.

Elle resta silencieuse, buvant toutes ses paroles, elles étaient comme des mini-bouées de sauvetage pour elle, elle avait besoin qu'on la rassure.

Z - Je sais que je te le dis tout le temps, j'ai peur que tu t'en lasses mais je t'aime d'accord ? Plus que tout et jamais je voudrais te refaire du mal ou de la peine.

Jamie ferma les yeux sentant une nouvelle vague de larmes arriver et en les voyant les couler, Zayn ne pût s'empêcher d'embrasser ses joues pour les faire disparaître. Puis il continua son chemin sur sa mâchoire descendant doucement dans son coup.

Z - Je t'aime.

Une Jolie Poubelle - Fiction SkyrockWhere stories live. Discover now