III.

3.2K 416 151
                                    


Sans doute était-il trop seul

Pour se rappeler de sa

Misérable

Vie.

Le lendemain, quand HoSeok retourne à la gendarmerie, YoonGi fume une cigarette près de sa fenêtre ouverte. Il se lève quand il toque, ouvre la porte, et lui serre la main. Sa poigne froide fait frémir HoSeok. Les nuages qui emplissent le ciel depuis le lever du soleil n'arrangent pas cette sensation de mal-être continuel. Il se sent encore plus vide que d'habitude, et ne parvient pas à faire disparaitre cette tristesse malsaine.

Sa main retombe mollement contre sa cuisse quand YoonGi la lâche et il s'assoit en face de lui. Son dos est raide contre la chaise, et il expire silencieusement lorsque YoonGi parle.
« - Je suppose que tu veux avoir quelques renseignements ?
- J'aimerais bien, oui. »

YoonGi le fixe un instant avant de croiser ses mains sur le bureau.
« - Bien. Je m'appelle Min YoonGi, mais tu le sais déjà, j'ai vingt-six ans. Je n'aime pas les poireaux mais je pourrais manger des olives toute ma vie et j'ai une soeur...
- YoonGi, des informations sur l'enquête, tes dons, mon passé.
- Bien sûr, excuse moi.-il lui lance un sourire amusé et frotte ses paumes entre elles -»

HoSeok inspire puis YoonGi reprend.
« - Je dirige une unité d'enquête spéciale. Nous sommes cinq : NamJoon, celui que tu as vu hier, en plus de SeokJin, JungKook et TaeHyung qui sont restés à Séoul et moi. Nous travaillons sur des enquêtes que la police n'arrive pas à résoudre seule. Les médias ne nous connaissent pas car nous agissons dans l'ombre. Même pour la plupart des employés, nous ne sommes qu'une simple équipe d'enquête. Seule une poignée de personnes sont au courant. Et maintenant, tu en fais partie.
- Pourquoi moi ? Je suis juste un amnésique de plus. »
- J'y viens. Tu n'as aucun souvenir de ton passé ?
- Non. J'ai longtemps essayé de me rappeler, mais ça ne me donne que des migraines.»

Le devin pose ses mains à plat sur son bureau, le considère un long instant, le regarde droit dans les yeux, et lui demande :
« - Et fais-tu des choses, la nuit ?
- Quand je dors ?
- Oui. »
HoSeok s'agite sur sa chaise, détourne les yeux et murmure, comme s'il avait honte :
« - Je ne me souviens ni de mes rêves ni de mes gestes, mais je me réveille chaque nuit avec des blessures sur les bras, sur le cou et aux chevilles. Et des mots sont écrits sur les tables et les miroirs de mon appartement.
- Quels sont ces mots ? »

HoSeok ne répond pas, baisse la tête et se mord la lèvre. YoonGi ne bouge pas, patient, attendant que l'autre parle de lui-même. Il entend HoSeok prendre une grande inspiration avant de lâcher dans un souffle :
« - Maman, Papa, j'ai mal, venez m'aider, j'ai peur, je vais mourir. »
Les yeux d'HoSeok sont rouges, humides, et YoonGi voit qu'il est prêt à craquer. Alors, il pose sa main sur celle, gelée, du plus jeune et la presse doucement.
« - Je suis désolé.
- Pardon, mais c'est juste...douloureux. De ne pas se souvenir, et de voir ça, chaque matin. C'est usant. »

HoSeok passe sa grande main sur son visage et couvre ses paupières. YoonGi voit les veines de son front et celles sur ses yeux, sur la peau fine qui les protège. Quand il relève la tête, il semble plus calme et YoonGi retire sa main. HoSeok demande alors d'une voix encore un peu tremblante :
« - Peux-tu me parler de l'enquête ?
- Hm. -YoonGi fait glisser sept photos vers HoSeok.- que remarques-tu ?
- Ce sont tous des hommes. Ils sont asiatiques, vieux, mais je ne comprends pas ; pourquoi tu me demandes ça ?
- Aucun de ces visages ne t'est familié ?
- Non. Pourquoi ?
- Celui-là -YoonGi pointe un homme qui ne sourit pas au teint sombre, et observe HoSeok en plantant son regard dans le sien.- c'est ton père.
- Non.
- Quoi, non ?
- Mon père n'a pas ce visage.
- As-tu une photo de ton père ?
- Non, mais ce n'est pas lui. »

La Ligne Sacrée | YoonSeokDove le storie prendono vita. Scoprilo ora