VIII.

1.9K 335 84
                                    


Sans doute

Le monde

Ne lui était

Pas si familier.



Le matin d'un jour où le soleil réchauffe la ville, un homme se présente au bureau de YoonGi. Il se présente, demande à voir l'amnésique qui ne l'est plus tellement, et quand ils sont dans la pièce sombre des interrogatoires, il s'adresse à lui comme s'il l'avait toujours connu.

« - Comment vas-tu, HoSeok ? »

Il le regarde comme s'il était fou, ou con, ou bien les deux. Le vieil homme passe une main tachetée sur son visage et son sourire s'affaisse un peu.

« - Je suppose que vu ta réaction, ce qu'il m'a dit était vrai. Tu ne te souviens pas, hein ?

- De qui vous parlez ?

- De Park Jimin.

- Il est mort.

- Il ne l'a pas toujours été. »

Le brun roule des yeux. L'homme en face lui bouge et les ombres ondulent sur son visage creusé. Il le voit se redresser sur sa chaise, croiser ses doigts et le regarder si profondément qu'il se tasse inconsciemment. Et, dans une soudaine prise de conscience, demande :

« - Qui êtes-vous ?

- Un ami de ton père.

- Comment-vous vous appelez ?

- Tu connaissais Park Jimin ? »

HoSeok se retient d'hurler à cet homme qu'il celui qui pose les questions et qu'il n'a aucun droit pour ne pas y répondre. Mais au lieu de ça, il serre les poings, contracte sa mâchoire et expire en lançant :

« - Cet homme est mort. Qu'est-ce que vous voulez ?

- Parler avec toi. Ecoute mon histoire, et je disparais de ta vie.

- Vous êtes fou.

- A toi d'en juger, mais entends d'abord ce que j'ai à te dire. »

L'amnésique soupire, pose ses mains à plat sur la table en métal et adresse un signe de tête à l'homme en face de lui.

« -  Ton père et moi étions amis d'enfance. Nous avons grandis dans le même village paumé, emprunté les mêmes écoles et vécu nos premières fois ensembles. Mais alors que je n'aspirais qu'à trouver une femme pour fonder une famille, ton père avait des ambitions beaucoup plus grandes.

- Lesquelles ?

- Il voulait sauver le monde. »

Le silence s'abat, lourd, intense, brutal. Leurs yeux sérieux se rejoignent, et HoSeok tente de déceler une lueur de mensonge, ou  qui reflète ses mauvaises intentions, mais seule y brille la vérité. Pourtant, il demande quand même :

«  - Quoi ?

- Il pensait que l'homme était trop destructeur, et il voulait créer une société nouvelle en dénonçant les aberrations humaines.

- C'est pour ça qu'il a livré des informations compromettantes sur des politiques à la police ?

- Oui. Son erreur a été de penser qu'il avait fait confiance aux bonnes personnes. La femme à qui il a donné ces informations l'a dénoncé à ces politiques.

- Ce sont eux qui l'ont tué ?

- Il avait beaucoup d'ennemis, tu sais. »

L'homme baisse la tête, soudain envahi par le remord. Il n'a jamais désiré que l'autre meurt, et encore moins de cette façon. 

La Ligne Sacrée | YoonSeokWhere stories live. Discover now