Le départ

123 9 3
                                    

- « Maman, j'ai trop de trucs à prendre ! Ma valise va exploser ! », il fallait juste y jeter un coup d'œil pour voir que je ne pourrais peut-être pas la fermer...

- « Prends des habits chauds, il fait froid dans les Pyrénées ! » me répétait ma mère.

Je pris une dernière veste, et dû, malgré moi, m'asseoir sur ma valise pour la fermer.

Je la mis dans le coffre, et en avant pour les plus pourries des vacances !

Je voyais mes parents heureux, vêtus de vêtements légers, en train de faire le planning de leurs activités quand ils seront à Hawaï, et de mon coté, j'étais habillée un max avec doudoune, bonnet, pull ... Tenue fortement conseillée par ma mère à cause de la température habituelle à la montagne. J'aurais peut-être dû lui rapeler que l'on était en été ? Mais il ne valait mieux pas contredire son avis.

Plus on avançait vers la colo plus le temps se dégradait, ce qui ne me rassurait pas.

En arrivant, il pleuvait. C'était un grand manoir très vieux. « A mon avis il date d'il y a quelques siècles ! » pensais-je sur le moment.

Une dame sortit en courant de celui-ci, suivie de près d'une autre un peu plus rondouillarde ...  Je sus immédiatement qu'il s'agissait de la directrice de la colo et d'une de ses animatrices.

La directrice était une grande femme, très mince, elle portait un tailleur gris qui lui donnait un air strict. Ses cheveux bruns étaient relevés en queue-de-cheval et se balançaient de droite à gauche au rythme de ses pas. Elle avait quelque chose d'imposant, pas dans son apparence, mais dans son allure et surtout dans son regard. Celui-ci était froid et dur, à vous en donner des frissons. Ce qui était le parfait opposé de la femme qui la suivait. Celle-ci était de petite taille, la peau basanée et les cheveux châtains courts et frisés. On pouvait lire dans son regard toute la gentillesse dont été pourvu son cœur.

La directrice arriva à ma hauteur, elle tenait une liste à la main.

- « Céleste, je présume ? » demanda t-elle à mes parents.

- « Oui, c'est bien ça » 

- « Bien. » lâcha t-elle avant de s'adresser à son animatrice :

- « Maria, emmène cette fille chambre 24 ».

L'animatrice prit alors ma valise, me laissa adresser un dernier au revoir à mes parents, avant de me prendre par le bras pour me conduire à l'intérieur.

Ici tout avait été retapé, chose que je n'avais pas remarqué à l'extérieur à cause de la pluie. L'animatrice s'arrêta devant une porte portant le chiffre 24. Elle toqua puis l'ouvrit, ce qui me laissa apercevoir la chambre.

Elle avait les murs couleur sable et contenait trois lits simples avec trois penderies, une fenêtre et au coin de la pièce j'aperçus un petit bureau.

L'animatrice me fit entrer. Il y avait déjà une fille à l'intérieur, elle était assez grande, je dirais une tête de plus que moi, ses cheveux étaient châtains clairs coupés en carré et ses yeux marrons clair. Elle était, de corpulence, plus forte que moi, et me semblait également forte de caractère. Quand à ses vêtements, elle portait tout ce qu'il y avait de plus banal : un pull accompagné d'un jean et d'une paire de baskets.

Elle attendit que l'animatrice ferme la porte pour se présenter.

- « Salut, moi c'est Anna, tu dois être Céleste, c'est ça ? » me dit-elle.

- « Oui c'est moi, ravie de faire ta connaissance » lui répondis-je avant de choisir mon lit. Je pris celui près de la fenêtre, et entrepris de défaire ma valise.

Quelques minutes après mon arrivée une autre fille entra dans la chambre. Elle s'appelait Lou Reiner. C'était la fille de la directrice. C'était une fille de taille moyenne, ses cheveux couleur café étaient attachés dans une tresse qui retombait sur son épaule gauche. Ses yeux étaient d'un marron profond, presque noir. Elle portait un pull un peu large qui tombait et découvrait son épaule, assortit d'une une jupe patineuse, d'une paire de collants noirs ainsi qu'une paire de bottines en cuir noir.

Une fois nos valises défaites l'animatrice revint dans la chambre pour nous faire faire la visite du manoir.

Le mystère du collier fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant