Une porte étrange

119 9 3
                                    

Durant la visite j'ai vu pleins de choses...

On est passé par le self qui était très grand avec des tables rondes en bois verni, on a vu la bibliothèque, l'espace de vie, et alors que nous avancions vers la terrasse, quelque chose m'interpella. Tout avait été retapé sauf une porte laissée là pour morte. Le bois était sec et rongé par les termites. J'ai d'abord pensé que c'était un placard à balais, mais pourquoi ne l'avaient-ils pas retapé comme tout le reste, ni même embelli ? Je réfléchis un peu puis je me dis qu'il devait s'agir de la cave, mais ce n'était pas le cas car la porte y menant était situé dans les cuisines. Alors j'ai pensé au grenier et je suis allée questionner la directrice.

- « Madame ? Y a t-il un grenier ici ? »

- « Non, il n'y en a pas. Pourquoi cette question Céleste ? »

- « Oh, juste par curiosité. »

Ma question semblait l'avoir troublé, comme si elle essayait de cacher quelque chose, ce qui ne fit qu'attiser ma curiosité.

Je n'avais pas d'autres solutions, retourner questionner celle-ci me vaudrait des soupçons de sa part, alors je me suis dit qu'il serait plus judicieux d'interroger sa fille, Lou, dès le lendemain.

Le lendemain (à l'espace de vie) :

- « Dis Lou, il y a une porte au deuxième étage qui n'a pas été retapée, il y a quoi derrière ? ».

Lou marqua un temps d'arrêt et une expression de peur passa sur son visage. Elle se tourna vers moi et me dit à voix basse :

- « D'après ce que j'ai entendu, tous les anciens propriétaires se sont enfuis d'ici, d'autres ont été retrouvés morts, et tous disaient que ce manoir était hanté... et qu'ils avaient vu des fantômes aux étages qui se trouvent au-dessus de nous, dont seule cette porte y mène. Donc pour éviter tout ça, car ma mère croit beaucoup aux phénomènes paranormaux, on a condamné la porte. Depuis ça personne n'y est allé. »

J'en suis restée bouche bée...

Des fantômes ? Je ne savais pas si je devais la croire ou non, mais pour l'instant il n'y avait que cette explication, et le seul moyen de le savoir était d'y aller et de voir par nous même.

Je fis part de mon idée à Anna et Lou. Anna était du même avis que moi, mais Lou nous informa que la porte était bien évidemment fermée à clé, et que celle-ci se trouvait dans le bureau de sa mère. 

Mais comment faire pour récupérer cette fichu clé ?  Il fallait trouver un stratagème, le mieux serait pendant le repas du soir.

L'heure du souper sonna, on sortit avec les autres pour aller au self, on mangea un petit peu, juste assez pour nous couper l'appétit, puis on sortit pour cause d'envies pressantes. On fit un rapide passage aux toilettes, avant de se faufiler dans les longs couloirs pour atteindre le bureau. Une fois arrivées, on entra discrètement. Pour être efficaces autant se séparer pour chercher.

Environ dix minutes plus tard, alors que l'on commençait à ne plus y croire, Anna mit la main sur deux trousseaux. Lou nous informa alors que sa mère avait fait faire le double des clés de toutes les portes du manoir, sauf une... et après une ou deux minutes on finit par la trouver. Une fois tout remis en place, on quitta alors le bureau, fières de nous, avant de retourner au self, ni vu ni connu...

Le repas toucha à sa fin et, comme à notre habitude, on retourna dans notre chambre où on commença à préparer notre sortie qui se ferait cette nuit.

Il était important de planifier cette expédition au mieux. Chacune d'entre nous prit un sac dans lequel on mit un duvet pour passer la nuit là-bas, des vêtements chauds, de l'eau, une lampe torche et une petite trousse de pharmacie. On ne sait jamais.

On sortit. Tout le monde dormait. On se faufila alors jusqu'au self pour prendre deux ou trois choses à grignoter avant de se diriger vers la porte.

Une fois arrivées devant celle-ci, l'angoisse et l'adrénaline montèrent en nous. On inséra la clé dans la serrure, fit pivoter la poignée, poussa un peu la porte, qui s'ouvrit dans un grincement angoissant...


Le mystère du collier fantômeWhere stories live. Discover now