《chapitre 2》

684 37 6
                                    

Chapitre réécrit et mit à jour.

Ma mère finit par arriver devant chez nous, et ce que je vois au moment où nous atteignons notre portail me laisse bouche bée.

Un homme, habillé en noir, des lunettes de soleil sur le nez, avec une longue barbichette grise/blanche, est assit juste devant. Il est équipé d'un large et imposant appareil photo et tout le matériel qui va avec.

Je regarde ma mère avec de gros yeux. Mais elle semble indifférente à la situation, et ne prend même pas la peine de lui demander de se pousser pour que nous puissions passer, non, elle arrête le contact de la voiture et descend de la voiture comme si de rien n'était, comme si nous n'avions pas un véhicule à garer dans notre cours.

Nous passons devant le mec toujours assit qui nous regarde passer, nous accordant un "mesdames" à peine audible pour nous saluer. Je ne réponds pas contrairement à ma mère qui, polie et bien élevée qu'elle est, lui répond à vive voix.

Lorsque nous marchons d'un pas énergique vers la porte d'entrée, je remarque rapidement une grosse voiture blanche/crème -je ne saurai pas définir la marque- qui est garée juste à côté d'un gros 4×4 noir. Encore une fois je regarde ma mère, qui m'avait pourtant prévenue que nous avions des invités, mais je trouve la situation un peu bizarre tout de même.

Nous entrons maintenant dans la maison, des voix discutent dans la cuisine. Je m'y dirige tout de même parce que je sais que mon père y est présent dans la pièce.

_Ah! Voilà ma fille! S'exclame-t-il en me voyant et en même temps de se lever et de me montrer d'un geste de main.

Je regarde dans la direction de son regard, et je remarque deux hommes en face de lui, ils se lèvent à leur tour, l'un des deux me fait un grand sourire et l'autre montre un visage fermé.

_Tiens Elena assied toi avec nous cinq minutes.

Je m'exécute timidement en allant m'asseoir à côté de mon tuteur. Je ne comprends pas grand chose à ce qu'il se passe à vrai dire. Après tout, mon père aime bien inviter ses collègues à la maison après le travail donc j'ai l'habitude.

La seule chose qui me dérange, c'est que c'est la premières fois qu'il tient à me présenter à certains d'entre eux.

_Elena tu pourrais au moins prendre le temps de ranger ta veste sur le porte manteau, et ton sac dans les escaliers! Me dit ma mère alors que je viens juste de m'asseoir.

Sans bruits, je me lève alors, pour faire ce qu'elle me demande, je m'excuse tout de même et l'homme qui me souriait tout à l'heure ne me quitte pas du regard, et je peux avouer que je suis assez mal à l'aise.

Les trois hommes reprenne leurs conversation une fois que j'ai disparu de leur champs de vision.

Mais un nouveau détail me fait réaliser que la situation est encore plus étrange!

Alors que je suis en train de pendre mon manteau dans la pièce ouverte juste à côté de la cuisine, je remarque que mon père et ses collègues échangent en anglais.

_On m'explique ce qu'il se passe ou je vais devoir faire l'innocente devant deux hommes étrangement pas français?

Ma mère rigole et se redresse en repoussant une de ses mèches de cheveux brunes lui tombant sur le visage.

_Le point positif dans tout ça, c'est que tu vas tout de même pouvoir communiquer avec ces personnes, chérie.
_Tu ne réponds pas tellement à ma question en fait..

Oui, c'est vrai que grâce à mon père qui parle couramment l'anglais grâce à ses parents d'origines britanniques, je parle également cette langue.

Mais je n'ai pas posé cette question pour que l'on me réponde quelque chose que je sais déjà.

_Ce sont des amis de ton père, ils étaient de passage en France, plus particulièrement dans le coin, et quand ton père l'a su, il leur a proposé de les loger tout le long de leur séjour.

Au même instant, un rire plutôt fort mais à la fois d'une douceur incontestable se fait entendre depuis la cuisine. Je regarde ma mère et nous sourions toutes les deux. Je sais exactement à quoi elle pense maintenant, et nous pensons pareil.

_Aller va rejoindre ton père, il est impatient de te présenter.
_Déjà rien que ça c'est super étrange! Depuis quand vous me présentez à vos potes?

Elle me pousse doucement.

_Ils vont pas te manger.. Aller dépêches toi ton père n'aime pas attendre.

Sans répondre je me redirige dans la pièce où mon père est assit avec ses.. amis et non ses collègues.

Les trois regards se posent sur moi quand j'entre et je souris poliment en me rasseyant a côté de mon géniteur tout en m'excusant d'être partie.

Mon père me fait signe d'attendre un moment le temps qu'ils finissent leur conversation, pour le coup, vraiment chiante.

En attendant, j'ai le temps d'examiner nos invités, l'un des deux, celui qui ne m'a pas sourit tout à l'heure, est assez carré physiquement, et fermé au niveau du visage, ses cheveux mi-longs brun donnent l'impression que sa tête est minuscule, il doit bien avoir la quarantaine, soit l'âge de mon père, donc ce qui colle assez bien avec le fait qu'ils soient amis.

Le deuxième, est largement plus jeune, la vingtaine je dirai. C'est un jeune homme assez bien fringué aux premiers abords. La couleur de son t-shirt d'ailleurs fait ressortir ses yeux bleu clair, et ses cheveux décoloré lui donne un style à part. Il n'arrête pas de sourire, à croire qu'il n'en fait pas exprès.

_Elena?

Mon père se tourne vers moi m'interrompant dans mes examinations. Il pose sa main dans la creux de mon dos et m'indique justement cet homme, s'apprétant à me le présenter.

Who I Am?    [Tome 1]Where stories live. Discover now