《chapitre 35》

402 26 5
                                    

Chapitre réécrit et mit à jour. (Les paroles écrites en italiques sont des paroles prononcées en anglais dans l'histoire.)

**
Pdv Elena.

L'ami de Niall, Matt, se gare juste devant le bar que lui a indiqué mon meilleur ami. Ce bar est l'un des bars les plus fréquenté de la ville et je sais que c'est le préféré de Jules. Je ne compte d'ailleurs plus le nombre de soirée que nous avons passé ensemble là-dedans! Par chance, nous sommes dimanche, et il n'y pas autant de monde que les autres jours de la semaine. On devrait être tranquille, et heureusement. Personnellement j'aurai préféré passer une soirée calme avec Jules. On aurait été au macdo, puis au cinéma, on aurait traîné et il m'aurait ramené chez moi pas trop tard pour que j'ai assez d'heure de sommeil pour assurer ma journée de cours de demain. Puis on se serai revu le lendemain dans la cours comme si rien ne s'était passé la veille. Là à vrai dire, je ne suis pas enchantée de marcher vers ce bar où 80% des boissons vendues sont de l'alcool, à des mineurs. Bref, Jules attrape mes épaules et me rapproche de lui pour me plaquer un bisou sur la tempe.


_Alors? Contente? Il me demande.
_Pardon?
_

J'ai bien fais de t'inviter à sortir ce soir, nan?

_J'aurai été contente de passer une soirée tranquille avec toi comme on le faisait.. avant.

Il soupire et lève les yeux au ciel, puis il s'arrête. Je le regarde surprise et j'attends qu'il parle. Il fait craquer ses articulations avant de se reconcentrer sur moi et de me dire:

_Le passé, il faut l'effacer maintenant Elena. Je sais que c'est encore compliqué de l'accepter parce que c'est tout frais. Mais Baptiste et Mathilde font parti du passé à présent et il faut les balayer de ta tête. La vie à fait qu'ils se sont retrouvé sur notre chemin afin de nous en faire tirer une conclusion. Laquelle? Je ne sais pas pour toi. Mais la mienne a été de devoir toujours suivre mon coeur. Ce que je ne faisais pas avec Mathilde. Nous ne nous aimions plus et restions ensemble juste parce que nous avions peur de finir seul, c'est tout. Et c'était une erreur parce qu'à cause de ça, tu en payes les conséquences.

Je ne sais pas trop quoi répondre. À vrai dire je ne m'attendais pas à ce qu'il se mette à parler d'eux comme ça.

_C'est pas très grave, t'en fais pas.

C'est tout ce que je trouve à dire. Bien sûr que ça l'est et, évidemment que je ne vais pas pouvoir passer à autre chose en un claquement de doigt. Ça ne fait qu'une semaine pas non plus deux mois. Il faut juste me laisser du temps. Je lui souris pour lui paraître rassurante, mais il hésite.

_Sûre?
_Sûre.

Il me sourit en retour et me reprend dans ses bras avant de m'entraîner avec lui pour rejoindre les deux idiots que sont Matt et Niall. Ils nous ont devancé et nous attendent déjà à l'intérieur. Il n'y a vraiment personne ce soir mis à part une bande de jeunes du côté du billard et de la télé. Ils sont en train de boire des bières et certains fument. Évidemment, on voit très bien qu'ils ne sont pas majeurs mais c'est grâce à la liberté que leur offre ce bar qu'ils sont ici.

Who I Am?    [Tome 1]Where stories live. Discover now