《chapitre 31》

445 31 4
                                    

Chapitre réécrit et mit à jour. (Les paroles écrites en italiques sont des paroles prononcées en anglais dans l'histoire.)

*

Pdv Elena.

Deux jours sont passés depuis que Niall a découvert mes cicatrices. Je me demande encore comment il l'a découvert. Je ne lui ai pas demandé parce que je ne veux tout simplement pas en parler, et je sais que lui non plus. Je crois que la vue ne lui a pas vraiment plu, et pourtant c'est un futur médecin! Niall doit d'ailleurs repartir mardi, donc dans trois jours, pour retrouver sa famille avant de reprendre ses études. C'est ce qu'il m'a dit rapidement entre deux sujets. J'avoue qu'avoir un médecin comme Niall doit donner envie d'être malade assez souvent, mais d'ici à ce qu'il le soit il y a encore du chemin. On frappe à la porte, j'autorise à entrer. Justement c'est lui. Vêtu d'une chemise grise ouverte sur un t-shirt blanc et d'un jean basique, il entre en me faisant un léger sourire que je lui rends. Il s'asseoit à côté de moi.


_Qu'est ce que tu faisais?
_Pas grand chose. J'étais dans mes pensées.
_Et tu pensais à quoi?
_À toi. Ça sort tout seul.

Niall me regarde étonné et je me rends compte de ce que je viens de dire, il devient rouge.

_Enfin non pas à toi. En fait si un peu. Mais non. En fait je me demandais si.. Enfin.. comment ça t'es venu cette envie de travailler dans le domaine médical?

Son visage change totalement d'expression.

_Je n'en sais rien.. il passe sa main derrière sa tête, c'est apparu comme une évidence.. il réfléchi, en réalité depuis que j'ai six ans je suis passionné par tout ça, c'est ma tante qui l'a découvert, alors que j'étais à l'arrière de sa voiture, elle pensait que je lui lisais un article de magazine alors que ce que j'étais en train de lui raconter venait tout droit de ma mémoire. Il rigole doucement, et depuis ce jour c'est une évidence. Quand j'ai eu 16 ans j'ai décidé de m'inscrire dans.. dans une école spécialisé où j'y ai rencontré mes trois meilleurs amis.. et depuis je n'arrête pas.

Je sens que quand il en parle, il est sincère et je vois qu'il ne me raconte pas n'importe quoi. Il aime ce qu'il fait et on peut le deviner au timbre de sa voix quand il le raconte. Il me regarde de nouveau et me sourit. Un silence s'installe et par je ne sais quelle idée, Niall sort automatiquement son téléphone pour se rendre dans sa galerie photos.


_Tiens regarde.

Il me le tend, et me montre cette photo:

Il me le tend, et me montre cette photo:

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Who I Am?    [Tome 1]Where stories live. Discover now