《chapitre 11》

466 30 2
                                    

Chapitre réécrit et mit à jour. (Les paroles écrites en italiques sont des paroles prononcées en anglais dans l'histoire.)

*

Il doit être aux alentours de 18h30. Mathilde est toujours en ma compagnie mais nous sommes à présent dans ma chambre, en train d'écouter une playlist Spotify. Je n'ai pas reparlé du câlin que Niall lui a fait parce que d'après la réaction de Basile cela avait l'air normal. Ils devaient sûrement bien se connaître. Quant à ma meilleure amie, elle semble toute excitée, elle n'arrivait même plus à se concentrer lorsque nous avons repris notre travail juste après. D'autant plus que j'ai cru voir Niall lui chuchoter quelques mots à l'oreille, laissant sur son visage un sourire compréhensif.

_Mets ça demain! S'exclame-t-elle depuis mon dressing.
_Oh non! Ça ne va pas du tout ensemble tu rigoles?

Elle râle.

_Bon écoute! Moi j'ai envie d'aller aux toilettes alors tu te débrouille. Je reviens dans 5 minutes.

Elle remet rapidement mes affaires à leur place, attrape son téléphone pour enfin quitter la pièce. Je la regarde sortir ahurie, elle me remarque et plante son regard inquiet dans le mien.

_Quoi?
_Depuis quand tu vas aux toilettes avec ton téléphone? Enfin tout le monde fait ça je veux dire.. sauf toi. D'habitude tu déteste les gens qui le font.
_Parfois il faut savoir changer ses habitudes chérie.

Elle sourit puis ne me laisse rien ajouter avant de sortir. Je souffle. Mathilde à un comportement vraiment étrange aujourd'hui. Ça doit sûrement jouer avec l'excitation de son école de danse. Je m'allonge sur mon lit, et regarde le plafond alors que "Stitches" de Shawn Mendes se lance.

_I thought that I've been hurt before. But no one's ever left me quite this sore, je commence a chanter en même temps que la musique. Your words cut deeper than a knife. Now I need someone to breathe me back to life.

Mes yeux se ferment comme à chaque fois que j'entends cette chanson. C'est l'une de mes préférées. Mais je m'arrête brusquement quand j'entends des voix juste tout près de ma porte, pitié, je ne sais pas qui est en train de discuter, mais faites qu'on ne m'ai pas entendue.

_C'est cool merci.

C'est Mathilde.

_De rien.

Et Niall. Qu'est ce qu'ils font encore? Je décide d'aller voir par moi-même. Je sais bien que Mathilde ne me dira rien de toute façon. J'entre-ouvre doucement ma porte, par chance ils sont dans le couloir. Je remarque que Niall s'est changé, ses cheveux sont légèrement en bataille et humides. Il sort sûrement de la douche. Mathilde tremble de la même façon que tout à l'heure, son portable à la main, elle le contemple avec des yeux qui explosent de joie. Niall quant à lui la regarde un léger sourire illuminant doucement son visage. Il l'étreint de la même façon que tout à l'heure mais moins longtemps cette fois.

_Merci beaucoup. Mathilde ajoute.

Niall hoche la tête et la regarde partir, tandis que moi, je me précipite sur mon lit, sors mon téléphone et continue de fredonner les paroles de la musique.

_Me revoilà. Me dit-elle d'une voix tremblante.

Même si je ne sais pas réellement ce qu'il l'a mise dans cet état et que je sais qu'elle ne me dira rien, en très bonne actrice que je suis, je lui demande quand même. Elle se douterai de quelque chose si je ne réagissais pas à ses yeux rouges.

Who I Am?    [Tome 1]Where stories live. Discover now