Chapitre 2 : Le Soleil Continuera De Briller

126 16 8
                                    

-La prison, loin de nous décourager, a renforcé notre détermination à poursuivre cette lutte jusqu'à la victoire.-

"Pensées pour moi-même"
[ Nelson Mandela ]

Matthew fit plusieurs pas en arrière. Cette fille devait être la plus bizarre et la plus surprenante qu'il n'avait jamais rencontrée.

-Je ne crois pas non. Tu ferais mieux de remettre ton masque.

-C'est trop tard de toute manière. L'air ambiant ronge déjà mes poumons. Je t'en supplie, emmène moi.

Matthew soupira en se grattant l'arrière de la tête. Cette fille était embêtante, oui, mais dans un sens il pouvait la comprendre, ayant lui-même vécu en prison. Sauf que la sienne était constante. Qu'elle veuille profiter de la vie était une chose, mais que lui l'aide à le faire, en était une autre.

-Ecoutes, ce n'est pas contre toi, hein. Mais je suis recherché par la police et...

-Tu veux profiter de tes dernières heures, non ? Commença-t-elle avec un soupçon d'agressivité dans la voix.

-Et bien...

-Tu veux être libre, non ? Continua-t-elle en haussant la voix.

-On peut dire ça...

-Alors bon Dieu, pourquoi est-ce moi je n'en aurai pas le droit ? Parce que j'ai un handicap ? J'ai été toute ma vie enfermée, tout ce que je veux, c'est ce que tout le monde autour de moi a ! Termina-t-elle en criant.

-Très bien.

-Hein ? Reprit-elle plus bas, surprise par son calme.

-Tu peux venir avec moi, mais je ne préviens, je ne te protégerai pas de balles, alors si on se fait courser...

-Génial ! S'écria-t-elle en levant les deux poings en l'air.

Matthew en profita pour ranger son arme dans son sweet, et commença à se diriger vers les escaliers, regrettant déjà sa réponse. Il avait répondu du tac au tac sans réfléchir, ce qui l'agaçait.

-Hé ! Attend moi !

-Si tu veux vraiment me suivre, tu as intérêt à garder le rythme ! Déclara-t-il en descendant les escaliers.

Nova les dévala à sa suite, et ensemble, ils sortirent de la maison désormais vide. A peine eut-elle mit un pied dehors, qu'elle inspira un grand coup. Une larme traça son sillon sur sa joue. Matthew ne la sentant plus à côté, se retourna, et la vit arrêtée.

-Alors, tu as changé d'avis ? Demanda-t-il.

Elle se retourna, et à la vue de ses yeux brillants et de ses larmes, il sursauta.

-C'est la première fois que je sens de l'air normal. Déclara-t-elle finalement après un silence, en faisant un grand sourire, les yeux semblant êtres pleins d'étoiles.

-Et alors qu'est-ce que ça fait ?

Elle couru pour le rejoindre.

-C'est grisant. Répondit-elle finalement.

Ils arrivèrent près de la barrière, qu'ils enjambèrent facilement, puis ils se dirigèrent vers l'arrêt de bus à quelques pas.

-C'est la première fois que je vais prendre le bus ! S'exclama-t-elle, excitée.

Matthew lâcha un éclat de rire.

-Tu comptes vraiment dire tout ce que tu découvres ? Parce qu'on n'est pas sortis de l'auberge.

-C'est merveilleux.

-J'espère que tu ne parles pas de la crotte de chien dans laquelle tu viens de marcher !

-Quoi ?!

Nova s'arrêta un instant pour vérifier, et quand elle se rendit compte qu'il s'était moqué d'elle, son visage s'empourpra de honte. Elle le rattrapa en courant, et le poussa, ce qui le fit rire une nouvelle fois.

-Mais non, imbécile ! Je parle de la vie en extérieur !

Ils entendirent le bus arriver, et coururent pour l'attraper. Une fois à l'intérieur, Matthew remis sa capuche en place, plaquant des mèches brunes devant ses yeux, afin qu'on ne le reconnaisse pas. Il ferma ses yeux, se laissant aller quelques secondes. C'est quand il sentit un parfum fruité, quelque chose frôler son nez, et un souffle chaud sur ses lèvres, qu'il ouvrit les yeux, pour croiser ceux de Nova. Il écarta brusquement son visage, la surprenant.

-M...Mais à quoi tu joues ? Bégaya-t-il.

-De quoi tu parles ? J'ai juste caché ton visage, tu devrais me remercier.

-T'es vraiment pas croyable. Je ne suis pas ton petit copain, dit-donc.

Le bus se stoppa, et tous descendirent.

-Et pourquoi pas ? Ce sera plus crédible, tu te fondras dans la masse. Déclara-t-elle en se saisissant de la main de Matthew.

-Je refuse. Répliqua-t-il froidement en se dégageant de sa prise.

-Oh, c'est bon, ce n'est pas comme si c'était pour toujours.

En terminant sa phrase, sa voix sembla se dérober, et elle fut prise d'une quinte de toux violente. Elle alla s'assoir sur le banc en face les jambes tremblantes, Ses poumons la brûlaient atrocement, et sa gorge semblait être en feu. Quelques larmes causées par la douleur montèrent à ses yeux, mais elle les chassa, les essuyant rageusement avec ses mains. Elle était libre désormais ! Elle n'avait pas le droit de pleurer. Plus le droit. Tant qu'elle serait dehors, le soleil continuerait à briller, même derrière les nuages qu'étaient ses crises de toux. Cela fini par se calmer, et après quelques minutes supplémentaire, elle ne toussait plus du tout. Une ombre vint se poster devant elle, et elle reconnu le jean de Matthew. Elle leva la tête pour voir son bras tendu, et sa main entrouverte à quelques centimètres d'elle.

-On y va. Dit-il seulement.

Nova acquiesça, et attrapa sa main. Il l'aida à se remettre sur pied, puis ils se mirent en route, main dans la main. Matthew de son côté, tentait de cacher sa gène en gardant le visage baissé, lequel devait être rouge tomate. Il avait une nouvelle fois agit impulsivement. Mais elle lui avait fait tellement de peine...Il avait bien intégrer que leur temps était compté. Il lança un regard du côté de Nova, laquelle le regardait fixement.

-Quoi ?

-Merci ! Dit-elle en souriant.

-...De rien.

-Je m'appelle Nova, au fait.

-Matthew. Répondit-il simplement, ne comprenant pas la soudaine énergie qui l'animait.

Elle gloussa légèrement, aux anges.

-Qu'est-ce qui te fais rire ?

-Rien, c'est juste que...Je n'ai jamais eu de copain, petit ou pas, alors sa me fait tout bizarre et en même temps j'aimerai que ça ne s'arrête jamais !

Le regard de Matthew s'assombrit, tout comme ses pensées. Tout ça, aurait une fin très bientôt, surtout s'il restait à découvert. Il aurait fallut qu'ils aillent dans une boutique ou dans un endroit très peuplé.

-C'est une boutique de vêtements là-bas, non ? Je l'ai vu sur mes magasines, j'ai toujours rêvé d'y entrer et d'y acheter quelque chose ! Déclara-t-elle en montrant du doigt une boutique.

-Je n'ai pas d'argent Nova.

-Moi j'en ai !

-Mais ...

-Je sais ce que tu vas dire. Que tu es censé payer, mais est-ce qu'au moins notre situation est normale ? Non. Alors faisons un rendez-vous inversé, on s'en fiche. Allez, viens.

Elle se mit à courir, ne lui laissant même pas le temps de répondre, l'entraînant avec elle. Ce n'était pas du tout ce qu'il comptait dire...mais il allait laisser couler. Passer pour autre chose qu'un criminel sans cœur n'était pas si déplaisant au final.

Rien qu'une journée... #FreeYourBodyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora