Chapitre 3 : ...Comme deux planètes gravitant l'une autour de l'autre...

97 18 7
                                    

-Tout, dans la vie, n'est qu'une question de détermination et de désir. Tout n'est qu'une question d'opportunités, de rencontres et de chances à saisir.-

Extrait de L'invention de nos vies
[ Karine Tuil ]

En sortant de la cabine d'essayage, Nova tourna sur elle-même, faisant flotter délicatement le tissu de la robe autour d'elle. De l'extérieur, on aurait dit que cette robe était faite pour elle : Le tissu tombait parfaitement, et épousait ses courbes avec une grande finesse, accentuant son charme. Son nom la décrivait exactement comme il le fallait : une étoile, qui brusquement, dévoilait son charme, brillant de mille feux, encore plus que la normale.

-Alors ?

-Magnifique ! Cette robe vous va à ravir ! S'exclama la vendeuse.

-Vraiment ?

-Evidemment. Venez, par ici.

Nova s'approcha, et la vendeuse lui accrocha quelque chose dans les cheveux. Une barrette où se trouvait une jolie rose sertie de petites perles fantaisistes.

-Je vous l'offre.

-Merci beaucoup !

-Alors, qu'est-ce qu'on fait pour la robe ?

-C'est possible que je la garde ?

-Bien sûr. Je vais vous encaisser.

Elle rajouta un petit sac, dans lequel elle rangea son porte-monnaie, qu'elle avait pensé à emporté, Dieu merci. Une fois fait, Nova reprit la main de Matthew, qui n'avait pas bronché, puis ils se dirigèrent vers la sortie.

-Attendez, vous avez oubliée vos vêtements ! S'écria la vendeuse.

-Vous pouvez les garder, ils ne me serviront plus à rien. Répliqua-t-elle simplement avant de sortir de la boutique.

Dehors, le soleil brillait, éclairant la ville et ses occupants.

-Qu'est-ce que tu veux faire maintenant ? Demanda Matthew.

-Il n'y a rien que tu ne veuilles voir, toi ?

-Moi ?

Le jeune homme semblait avoir du mal à répondre à la question. En s'enfuyant ce matin, il avait des certitudes envers ses futures destinations. C'était pour lui essentiel de s'y rendre une dernière fois. C'était ce qu'il pensait du moins. Mais il semblait prendre goût à ce petit jeu. Cette fille, Nova, était comme un brin de fraîcheur inespéré. La voir découvrir un monde si commun lui faisait lui aussi tout voir d'un autre angle. Son émerveillement devant tout et n'importe quoi était risible, mais tellement compréhensible. Néanmoins il y avait une obligation qu'il devait respecter. Un endroit particulier, où il ne s'était pas rendu depuis des années déjà, retenu en prison. Un endroit aussi morbide que rassurant, où se trouvaient ses seuls repères. Des repères devenus inaccessibles.

-Il y a bien un endroit, mais tu n'es pas obligée de venir. Je suis sûr que ça va te plomber le moral.

-Hey, il n'y a pas que moi qui dois profiter. Allons-y. Reprit-elle avec un air assuré.

Matthew haussa les épaules, et main dans la main, ils se mirent en route. Ils marchèrent un moment en silence. Mais ce n'était pas un silence gênant, c'était même plutôt agréable. Sur leur chemin, les gens se retournaient et les fixaient sans gêne. Il était vrai que notre couple d'un jour était fait de contraires. La lune et le soleil. Nova rayonnait sans peine, alors que de l'extérieur, Matthew semblait froid. Le rayonnement de Nova éclairait néanmoins Matthew, le rendant encore plus attrayant. Contraires, mais complémentaires.

Plusieurs minutes supplémentaires furent nécessaires pour arriver à destination. Ils s'arrêtèrent à l'entrée d'un cimetière.

-Tu n'es pas obligée de venir. Commença Matthew.

- C'est bon, je viens. Répondit-elle, avec mosins d'assurance, en lui tenant encore plus fort la main.

Dans un silence respectueux, ils pénétrèrent dans le cimetière. Ils en traversèrent une bonne partie, avant qu'ils ne s'arrêtent devant deux tombes côtes à côtes. Celle de ses parents. Matthew lâcha la main de Nova, avant de mettre ses deux genoux à terre. Il ferma les yeux, et inspira un grand coup. Pour la première fois depuis longtemps, il ne ressentait aucune once de colère en venant ici. Autrefois, il s'y rendait régulièrement, et finissait toujours par partir, fou de colère. Jusqu'à ce qu'il passe à l'acte. C'était à cet endroit même que deux agents de police l'avaient arrêté. Il n'avait même pas résisté. Mais aujourd'hui, tout était terminé. Il allait pouvoir les rejoindre, avec cette satisfaction qu'il n'arrivait pas à effacer. Toujours dans un même silence, il se leva, et reprit la main de Nova, qui était, elle aussi, silencieuse. Il s'était attendu à ce qu'elle ait terriblement peur ou bien qu'elle pleure même, mais pourtant s'est un sourire compatissant qu'elle lui servit. Il détestait tous ses regards de pitiés qu'il avait reçus. Et pourtant, ceux-ci ne semblaient pas juste remplis de pitié, mais également de compréhension et d'encouragement. Combiens de temps avait-elle passée à pleurer sa solitude dans sa chambre fermée ?  Il ne savait pas, mais c'était la même solitude qu'il avait ressentit durant toutes ses années. Combiens de fois avait-elle brûlée de colère, envers ce monde injuste ? Probablement autant que lui, si ce n'était plus. Ils étaient comme deux planètes, gravitants l'une autour de l'autre, s'attirant irrémédiablement. Une chose était sûre, aucun des deux ne savait quand ni comment, mais les deux s'enflammeraient en rentrant en contact. Ils se ressemblaient tellement, tout en restant different. Matthew fit glisser ses doigts entre les siens, et c'est les doigts entrelacés qu'ils sortirent du cimetière.

Rien qu'une journée... #FreeYourBodyWhere stories live. Discover now