Dernier chapitre : ...Sunny, I love you...

160 24 18
                                    

Cachés dans la ruelle assombrie par l'ombre des immeubles, nos deux amoureux étaient serrés l'un contre l'autre, se tassant le plus possible dans l'obscurité. Cela faisait déjà plusieurs minutes que des agents patrouillaient dans le quartier. Ils avaient eut la chance de s'échapper du café, puis de fuir quelques rues plus loin. Mais ils avaient été obligés de stopper leur fuit à découvert, pour se cacher dans l'urgence. Leurs cœurs semblaient s'être accordés l'un l'autre, temps ils battaient simultanément. Seulement quand une silhouette d'homme s'ajouta dans le décor, le sang de Matthew ne fit qu'un tour. Il voulu l'attaquer tout de suite, mais au lieu de cela, il posa son doigt sur les douces lèvres de Nova, pour lui faire signe de ne faire aucun bruit. Dans ce genre de cas, on devait toujours commencer par analyser la situation, et rester calme. Hors bondir comme un enragé hors de sa seule cachette était loin d'être réfléchi, surtout qu'il possédait un pistolet et un taser à portée de main. Le policier balaya des yeux la ruelle avançant un peu, puis se saisit de son talkie-walkie. Après avoir dit ne rien avoir repérer dans ces alentours, il fit demi tour, avant de commencer à se remettre en marche. C'est à ce moment là que s'élança Matthew. Comme un loup affamé, il sauta au coup de sa proie. Il fit un bond aussi gracieux que silencieux, et passa soudainement son bras sous le coup de l'homme, qui se mit à se débattre frénétiquement, tapant des jambes à terre, et tentant de se défaire de sa prise, en vain. Il vit du coin de l'œil sa main se diriger vers son taser, ce qui le fit sourire. Il pensait à arrêter, et non tuer directement. Néanmoins, Matthew attrapa son poignet, rabattant sa main hors de portée de ses armes. Sa résistance finit par diminuer, et il finit par tourner de l'œil. Matthew le posa délicatement au sol, avant de faire signe à Nova.

-Tu l'as tué ? S'exclama-t-elle.

Le jeune homme ne sut s'il s'agissait d'excitation ou d'horreur dans sa voix. Les deux peut-être.

-Bien sûr que non ! Il s'est juste évanouis parce que son cerveau manquait d'air.

-J'ai l'impression d'être un agent secret combattant le mal ! Déclara-t-elle.

-Euh...Oui, sauf que c'est nous le mal.

-C'est faux. C'est juste ce qu'on leur à mit dans la tête. Mais toi et moi savons que ce n'est pas vrai.

Matthew fixa intensément Nova, qui continuait des s'extasier sur leur situation. Cette fille ne pouvait être qu'une bénédiction. Pour avoir autant d'honnêteté, de naïveté, et pourtant tout autant de sagesse. Il lui attrapa la main.

-On doit y aller. Ils vont vite se rendre compte que leur collègue est absent.

-Où allons-nous ?

-J'en sais rien.

Cette réponse sembla lui plaire, et sur son visage, se forma un sourire, alors que dans la gorge de Matthew, un goût amer faisait son apparition. Il pesta intérieurement. Pourquoi avait-il fallut qu'il ne rencontre cette fille que maintenant ?!

Cette course poursuite dura toute l'après midi. Visiblement, les services de police avaient décidés de faire profil bas, et de ne prévenir personne de l'évasion. Celui à leur tête devait savoir qu'un poison le rongeait et que d'ici quelques heures, ils retrouveraient son cadavre, qu'ils l'arrêtent ou pas. C'était une évidence pour eux, pour lui, pour elle. Et pourtant, nos deux tourtereaux passèrent la meilleure après midi de leur vie, alternant entre promenade risquée et cachettes. L'adrénaline mêlée à la passion faisait un cocktail explosif, et cela ils s'en rendaient bien compte. Ils n'avaient pas arrêté de courir, puis de se cacher dans des bâtiments comme des bibliothèques ou différentes boutiques. Ils s'étaient même permis un moment dans un café, et du shopping dans une galerie marchande. Nova insista même pour aller au cinéma, juste pour voir dix minutes de film. Pour savoir ce que sa faisait. Et elle sut. Elle sut comment était la vie de ceux qui l'entouraient. Elle sut ce que manger une glace avec un ami, chose aussi banale soit-elle, faisait. Elle sut ce qu'avoir réellement peur faisait. Elle sut ce que représentait le mot « vivre ». Un tout et un rien. Un peu comme les sentiments qu'elle ressentait pour Matthew, et lui pour elle. Elle sut, tout simplement.

Rien qu'une journée... #FreeYourBodyWhere stories live. Discover now