Chapitre 1

11.8K 801 37
                                    

Assise sur un banc au bord d'une petite route, Raven tapait nerveusement du pied tout en guettant les alentours. La patience n'était pas son point fort tout autant que la ponctualité n'était pas celui de sa tante. Meg avait beau être une personne merveilleuse, elle avait décidément du mal avec l'heure.

Un soupir s'échappa de ses lèvres roses et elle replaça une mèche sombre derrière son oreille. En vérité, l'idée de retrouver sa tante ainsi que Lynnwood la stressait de plus en plus. Cela avait beau être l'endroit où elle avait grandi après la mort de ses parents, elle s'inquiétait toujours des ragots qui pouvaient s'échanger à son sujet.

Pendant longtemps, elle avait été la fille à part, la bizarre du village qu'on mettait de côté. Tout ça parce que, dans ce village d'une centaine d'habitants, elle ne détenait pas le profil parfait de la gentille et enjouée jeune femme que l'on devait adopter là-bas.

Au loin, elle aperçut le vieux tacot de sa tante et ne put que sourire en découvrant le visage chaleureux de sa tante derrière le pare-brise. Après quelques toussotements de la voiture et s'être garée plus ou moins correctement au bord de la chaussée, Meg sortit en s'écriant :

- Raven ! Ma biche !

La femme aux cheveux de feu se jeta littéralement dans ses bras et Raven s'empressa de lui rendre son étreinte.

- Tu m'as manquée tante Meg ...

- Toi aussi ma belle mais il fallait que tu t'éloignes d'ici ... Encore félicitation pour ton diplôme ! chantonna Meg, le sourire jusqu'aux oreilles.

Avec sa tante dans les parages, on ne pouvait être que de bonne humeur. Ses ondes positives étaient tellement présentes qu'elles contaminaient tout son entourage. C'était une des raisons qui faisait que Raven l'aimait autant ... La deuxième était probablement son look bohème qui permettait à Raven de ne pas être la seule dégénérée du village.

- Merci Meg, dit-elle en essayant de paraître aussi enthousiaste que sa tante et colocataire désormais.

Cette dernière s'empressa de l'inviter à monter dans son carrosse pour rentrer profiter de la chaleur de sa petite maison.

Durant le trajet, Raven n'eut le droit à aucun répit car sa tante voulait tout savoir sur sa vie new-yorkaise ... Les nouvelles que la jeune femme lui avait donnée ne lui avaient visiblement pas suffi.
Après avoir écouté un long récit sur New-York et les études, Meg osa s'aventurer sur le terrain dangereux.

- Et côté mec ? fit-elle, l'air de rien.

Raven se pinça les lèvres puis se tourna vers la femme qui attendait clairement des infos croustillantes sur sa vie personnelle.

- Non et tu sais pourquoi, se contenta-t-elle de répondre sèchement.

- 5 ans Raven ... C'est énorme.

- Je ne ferais pas la même erreur deux fois ...

- Ça ne sera pas toujours comme ça !

- Tu n'en sais rien.

Le ton tranchant de Raven ne permit pas à Meg de surenchérir encore une fois. La trentenaire ne perdait pas espoir même si elle s'inquiétait de plus en plus pour sa nièce traumatisée.

- Et "toi", ça va ? continua finalement Meg sur un autre sujet assez compliqué lui-aussi.

- Ça va. J'étais bien obligée de gérer la bête à New-York, dit Raven en laissant échapper un ricanement sans joie.

Évidemment, elle ne laissa rien paraître mais cela avait été une véritable torture. Elle ne parla pas non plus de toutes les fois où elle avait merdé car sa tante n'avait pas besoin d'être au courant.

ObsessionWhere stories live. Discover now