Chapitre 2

9.8K 802 6
                                    

Le vieux tacot de sa tante méritait décidément la casse. Le conduire était une véritable torture et le bruit insupportable qu'il faisait ne lui permettait pas de faire une entrée discrète dans la petite ville qu'était Lynnwood. Malgré tous ses efforts, tout était contre Raven pour qu'elle se fasse remarquer.

Pendant qu'elle traversait le village au pas, elle vit clairement les regards méfiants et méprisants de la plupart des villageois. Ils la reconnaissaient malgré son changement radicale car son visage et son regard étaient tristement uniques ... Son passé la suivait et jamais elle ne réussirait à se faire une place ici. Elle en doutait de plus en plus en tout cas.

Son début d'assurance ayant pris un coup, elle traîna des pieds une fois garée jusqu'à la boutique d'antiquités dans une rue un peu à part et oublia ses bonnes résolutions sur le fait qu'elle devait sourire pour paraître aimable. Raven avait un joli visage en forme de cœur, un nez droit et fin, des pommettes saillantes, de longs cheveux de jais bouclés qui dévalaient jusqu'au bas de son dos ... Le tout pouvait lui donner un air adorable mais son regard d'un bleu électrisant était particulièrement intimidant, surtout quand elle faisait une tête d'enterrement comme aujourd'hui. Pas étonnant après toute la méchanceté qu'elle avait lu dans les yeux de certaines personnes ...

Lorsqu'elle poussa la porte de la boutique, elle entendit le son de la clochette et une odeur de vieillot envahit ses narines. Étrangement, elle adorait cette odeur qui la rendait nostalgique.

La jeune femme s'avança d'un pas légèrement hésitant et contempla pendant un temps les objets qui étaient entreposés. Après avoir détaillé du regard une horloge minutieusement construite et une peau d'ours accrochée à un mur, elle laissa ses doigts se balader sur les reliures en cuir des ouvrages présents sur une étagère.

- Je peux vous aider ?

Aussitôt, la jeune femme se retourna vers son interlocutrice. Une vieille dame légèrement courbée vers l'avant à cause de son dos sûrement douloureux la regardait. Lorsqu'elle reconnut la cliente, cette dernière sourit de toutes ses dents et de rapides embrassades s'ensuivirent.

- Contente de te revoir mon enfant ... Ta tante t'a bien fait passer le mot alors ?

- Oui, merci beaucoup Madame Ferguson pour l'offre, confirma Raven en triturant nerveusement le bas de son tee-shirt.

La vieille femme détailla la pièce du regard ainsi que l'extérieur de la boutique, puis se dirigea vers la porte pour tourner le panneau indiquant que c'était ouvert. Une fois fait, elle se tourna vers Raven en souriant et dit d'une voix tendre :

- Viens avec moi à l'arrière ... Je suppose que tu ne dis pas non à une tasse de thé ?

- Du votre ? Jamais ! lança Raven, ravie à l'idée de retrouver cette fameuse boisson si particulièrement délicieuse dont la vieille femme avait le secret.

Elles se dirigèrent vers l'arrière de la boutique dans un petit salon qui servait aussi de bureau. Raven posa ses fesses sur le sofa pendant que Madame Ferguson s'occupait du thé dans un coin de la pièce.

- Vous savez, je ne voulais pas déranger ... lâcha Raven au bout d'un temps en se rendant compte que la femme avait fermé la boutique pour être avec elle.

- Ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si il y avait foule ! soupira Madame Ferguson en déposant les tasses sur la petite table devant elles.

ObsessionWhere stories live. Discover now