Wattpad Originale
Il reste 8 Chapitres gratuits

Chapitre 1

142K 5.6K 1.3K
                                    

Cela fait exactement un mois que j'ai obtenu ce poste. Ce poste dont j'ai tant rêvé et pour lequel j'ai tant travaillé afin de l'obtenir un jour.

Mais désormais, je l'avais !

Après quelques années d'efforts, me voilà enfin infirmière au sein du meilleur hôpital de la ville. De plus, ma meilleure amie Mya travaille aussi là-bas. Quoi de mieux pour débuter sa carrière ? Même si Mya souhaite plus que tout me caser avec quelqu'un de l'hôpital, j'avoue que j'ai d'autres préoccupations. Ma situation amoureuse, qui se résume à zéro, n'est pas ma première inquiétude. De toutes façons, je pense qu'avec mon nouveau job je n'aurai guère le temps de me préoccuper de cela. Même si une certaine femme asiatique se languit de me voir en couple.

Voyant le temps avancer à vive allure, je comprends vite qu'il est l'heure pour moi de me rendre au travail. Je referme donc mon appartement, puis pars en direction de l'hôpital. Arrivée sur place, je salue quelques collègues qui passent devant moi, puis me change afin d'enfiler ma petite blouse d'infirmière que j'aime tant.

Une fois changée, je pars directement dans le département pédiatrique, mon département de prédilection. Les enfants sont adorables. Bon, il y a quelques têtes de mules, mais après avoir pris le temps de parler avec chacun d'eux, tout va parfaitement bien. J'adore redonner le sourire aux enfants malades et voir que ma présence les ravit autant.

– Rosyyyyy ! crie une petite voix, avant qu'elle ne s'élance sur moi.

C'est la petite Joyce. Elle a six ans et a été affectée ici pour un accident de voiture. Heureusement, rien de très grave mis à part un bras cassé. Cela aurait pu être bien pire, mais même ses parents qui étaient présents à ce moment, n'ont rien eu de très grave. Joyce est arrivée le même jour que celui où j'ai commencé à travailler ici.

– J'ai faimmmmm ! s'exclame la petite en s'agrippant à moi.

– Alors ta petite Rosy d'amour va te chercher quelque chose, réponds-je en la reposant délicatement à terre.

Elle me fait un grand sourire avant de repartir dans sa chambre. Je me dirige donc vers le réfectoire pour chercher un petit truc à manger. Normalement, ma supérieure m'interdit de faire cela. Hélas, je n'arrive pas à résister à ces petites bouilles. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que les enfants m'adorent autant. Rose, alias la voleuse de nourriture.

En revenant avec quelques goûters dans les bras, j'entends plusieurs personnes qui parlent d'un certain Monsieur Diez et de sa visite. Ils ont l'air inquiets. Pourtour, je ne comprends pas. Le chef de l'hôpital se nomme Monsieur Diez et, à ce que je sache, il est adorable avec son personnel.

Pourquoi sont-ils autant inquiets alors ?
Bizarre.

Je remarque que j'ai pris un peu de retard, comme à mon habitude. Cet hôpital est tellement grand, je me perds souvent. La dernière fois, je me suis retrouvée au département Alzheimer. Une femme m'avait pris pour sa fille. Elle ne m'a pas lâchée pendant deux heures et je n'avais pas osé lui dire que je n'étais pas son enfant. Je suis donc restée avec elle jusqu'à ce que ma folle de patronne n'arrive et ne me hurle dessus.

Comment vous dire ? Ma supérieure a très mal réagi en me voyant avec cette femme. Pour elle, je commençais très mal ma carrière ici. Disons que cette femme est le stéréotype parfait du supérieur chiant. Elle est tout le temps sur mon dos et n'hésite pas à me crier dessus à la moindre erreur. Tout le monde m'avait prévenue : chaque année, elle choisit sa victime et apparemment, j'étais donc sa nouvelle proie.

J'essaye de ne plus penser à cette femme et commence donc à engager un petit sprint, afin de rejoindre la chambre de Joyce. Je tourne à gauche, puis à droite, entre les multitudes de couloirs. Mais tout d'un coup, je fonce dans quelqu'un et trébuche par terre.

Love ? Job ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant