Wattpad Original
There is 1 more free part

Chapitre 8

62.6K 4.6K 725
                                    

– Mais tu fais quoi, au juste ? m'écrié-je enfin.

Il soupire, avant de poser sa main sur sa joue rouge.

– Ils voulaient absolument que je leur présente ma petite amie. Je suis désolé Rose, de t'avoir obligée à te faire passer pour ma petite amie.

– Mais tu n'es vraiment qu'un idiot. Tu as joué avec moi, tu t'en rends compte ? Je ne suis pas une fille qu'on prend comme ça au pif et qu'on présente à sa famille, comme étant sa petite amie ! Pense à ce que je ressens un peu ! Et le chantage comme méthode de séduction, ça ne va pas du tout. On ne traite pas les gens comme ça.

Il arrête de se masser la joue, les yeux braqués sur les miens. Son regard est bizarre ; je ne saurais le déchiffrer à ce moment.

– Rose. Je suis désolé... reprend-il en se rapprochant de moi.

Bien sûr, je recule en même temps.

– Je ne voulais pas te blesser. J'ai vraiment été con, merde, excuse-moi.. s'excuse-t-il une nouvelle fois, sincère.

Je baisse la tête pour ne pas à avoir à rencontrer son regard. Pourtant Sacha m'attrape la main pour me la caresser avec son pouce.

– Tu m'as déçue, Sacha. Pourquoi tu n'as pas choisi une autre fille ?

Il arrête de me caresser la main. Je relève la tête pour apercevoir que ses joues sont légèrement rosies.

— Euh... Bah... bafouille-t-il. Disons que tu es la fille dont je suis le plus proche... reprend-il tout bas.

Mince. Mon cœur s'accélère à l'entente de ces paroles et je passe étrangement de la colère à la joie. Bien sûr, j'essaye de n'en rien montrer à Sacha. Je reste complètement neutre.

– J'arrête d'utiliser le chantage avec toi, promis.

– C'est vrai ?

Il hoche la tête en guise de réponse.

– Je pense que je peux te pardonner pour cette fois. Tu as intérêt à effacer cette vidéo par contre, répliqué-je en lui donnant une légère tape sur la tête.

Un grand sourire se dessine sur son visage et il me prend subitement dans ses bras.

— Merci Rose, dit-il tout joyeux.

Là par contre, mon cœur s'emballe un peu trop.

– Hum. De rien...

Bizarrement, il ne se retire pas, mais il m'agrippe plus fermement afin de poser sa tête dans mon cou. Son souffle chaud vient se déposer sur ma nuque et cela me procure des frissons plutôt étranges.

– Merci, chuchote-t-il.

Ses lèvres frôlent légèrement la peau de mon cou, et cela dérègle encore plus les battements de mon cœur. Quelques minutes plus tard, qui me paraissent des heures, Sacha se recule. Un sentiment étrange m'envahit mais je préfère rien dire.

– Rose, reprend-il d'une voix grave qui me donne toujours de légers frissons.

Je relève la tête pour oser affronter son regard. Ses yeux brillent, signe qu'il va m'annoncer quelque chose. Et effectivement, je ne me suis pas trompée.

– Tu veux... Tu veux rester dormir ici ce soir ? me demande-t-il timidement.

Je crois que mon cœur manque un battement. Puis deux, puis trois. Sacha est en train de me proposer de dormir chez lui ? Bon, il me l'a déjà proposé dans le passé, mais là, il n'avait jamais utilisé cette intonation. Je le sens même plutôt gêné et mal à l'aise. Pourtant, je sais qu'il le veut vraiment. Et je n'ai clairement pas envie de retourner chez moi, après ce qu'il s'est passé avec Valentin. Je crains qu'il ne m'attende chez moi. Je pense que ce n'est pas très prudent pour ce soir de retourner dans mon appartement. Et pour cette fois, je crois que je peux accepter.

– Hum oui... accepté-je finalement, assez gênée.

Un magnifique sourire se dessine sur son visage.

– Merci beaucoup, dit-il tout joyeux.

On dirait un enfant qui vient de recevoir son cadeau. Mais ça me fait quand même plaisir de le voir heureux pour ça. Je pense que d'une manière ou d'une autre, il tient à moi. Et finalement, je crois que je m'attache petit à petit à lui.

– Tu as faim ? Tu as soif ? Tu veux qu'on se regarde quelque chose ? continue-t-il aussitôt.

Il me fait rire à être autant enthousiaste.

– Si tu as de la glace en pot et un DVD de Harry Potter, alors ça me va.

– Eh bien, tu as de la chance. Installe-toi, j'arrive tout de suite.

Son enthousiasme me fait chaud au cœur.
D'ailleurs, je le trouve plutôt mignon. Quelques minutes plus tard, je m'installe donc sur le canapé, Luna se trouvant sur le tapis. Sacha revient quelques minutes après, de la glace dans les mains, encore tout content. Il me donne le pot de glace et je le remercie donc. Il prend ensuite le DVD et l'enclenche. Bizarrement, il vient s'asseoir à côté de moi, nous partageons donc une couverture. Il appuie ensuite sur la télécommande et le film commence.

**

PDV Sacha

– Rose. Tu t'endors... répété-je en souriant.

– C'est faux... soupire-t-elle.

Je rigole face à sa détermination à rester éveillée. Ça fait déjà une bonne dizaine de minutes que Rose commence à s'endormir. Bien sûr, elle ne veut pas me l'avouer et fait donc tout pour lutter contre ce sommeil déjà présent. Soudain, je sens quelque chose tomber sur mon épaule. Je me tourne légèrement et constate donc que c'est sa tête. Je crois que mon cœur manque un battement face à ce magnifique spectacle qui m'est donné.

Rose est en train de dormir sur mon épaule.

Si mon portable avait été à côté de moi, je l'aurai déjà prise en photo, c'est clair. Mais bon, je peux au moins l'admirer avec mes yeux. Je remonte légèrement la couverture sur elle, avant d'écarter quelques mèches rebelles qui passent sur son front.

Mince.
Elle est vraiment trop mignonne.

Voilà pourquoi je l'ai choisie pour la présenter à mon frère. C'est la seule fille, hormis Mya, dont je suis proche. Je n'ai jamais ressenti ce sentiment, plutôt étrange d'ailleurs. J'ai l'impression de penser constamment à elle. Et quand je suis avec elle, je veux toujours l'embêter. J'arrête de penser quand je réalise que le film vient de se finir. Je me pose désormais une question : que faire de Rose ? La laisser là ? L'emmener dans ma chambre ? J'avoue. Le choix s'est plutôt vite fait. Je n'ai qu'une chambre et je n'ai pas envie de la laisser dormir sur le canapé.

Je la prends délicatement dans mes bras avant de me lever. Je la pose ensuite sur mon lit et replie la couette sur elle. Je pars éteindre la télé pour ensuite me changer. Mon pyjama sur moi, je suis en train de me poser une nouvelle question : je dois dormir dans le salon ou dans mon lit ? Là aussi, le choix est rapide. Après tout, j'ai un grand lit.

Je me glisse sous la couette et je commence à l'observer. Sa respiration est régulière, signe que tout va bien. Je pose une main sur sa joue, la caresse délicatement. Oh. Sa peau est extrêmement douce. Soudain, sa main attrape la mienne. D'ailleurs elle me la resserre avec une force inconnue jusque-là. Pourtant ses yeux sont toujours clos. Elle dort encore. Hum. Si elle pouvait aussi me faire ça quand elle est réveillée. D'ailleurs, cette petite voix quasi inaudible prononce mon prénom.

– Sacha.

Mon cœur prend une nouvelle tournure en l'entendant. Elle vient de citer mon prénom alors qu'elle dort. Malgré ça, Rose tient encore ma main dans la sienne. Ne voyant pas d'autres options, je me rapproche d'elle et pose ma tête sur la sienne. Bizarrement, Rose se colle à moi. Et son autre main, qui est libre, se pose contre mon torse.

– Sacha... réplique une nouvelle fois cette petite voix.

Si seulement elle pouvait être aussi tactile avec moi lorsqu'elle est éveillée... Hélas, je me contenterai de ça. De toutes façons, hors de question que je parte ; elle m'agrippe désormais. Je sens que je vais passer une merveilleuse nuit.

Love ? Job ?Where stories live. Discover now