Wattpad Original
There are 5 more free parts

Chapitre 4

65.2K 4.6K 646
                                    

PDV Rose

Et voilà. Le jour que j'attendais vraiment le moins est arrivé.

   Je me retrouve donc dans cette voiture qui est censée m'amener chez mon futur patron. Après seulement quinze minutes de route, le chauffeur s'arrête enfin. Je sors donc de la voiture et observe un peu les lieux. Le chauffeur me salue ensuite avant de partir. Je soupire, puis continue mon observation. Je présume que cette grande maison en pierres est à lui. Je prends une profonde inspiration, puis me décide à toquer chez lui. Au bout de la cinquième sonnerie, toujours rien.

    Il se fiche de moi ou quoi ? Monsieur m'invite, ou plutôt me force à venir dîner chez lui, mais il n'est même pas capable de m'accueillir ?

   Je laisse échapper un juron avant de faire demi-tour. Après tout, pourquoi rester s'il n'est même pas là ? À peine ai-je descendu la première marche d'escalier que la porte s'ouvre d'un coup.

– Attends, Rose ! s'exclame une voix grave.

   Cette voix qui me fait ressentir d'étranges frissons. Je me retourne donc pour apercevoir un Sacha plutôt inhabituel. Les cheveux décoiffés. Un tablier de cuisine sur lui. Une chemise blanche avec des tâches. Je le scrute de haut en bas, silencieuse.

– Désolé... J'étais tellement concentré sur la cuisson que je n'ai même pas entendu la sonnerie retentir.

   Je rêve ou il est gêné ? C'était plutôt amusant, je l'avoue. Et même un peu mignon, mais un tout petit peu.

– C'est bon, je vous pardonne. Puis-je entrer ?

– Bien sûr.

   À peine suis-je entrée chez lui qu'une douce odeur vient à mes narines. Ça sent extrêmement bon. Sacha referme ensuite la porte, puis m'invite à le suivre. Je ne me suis pas trompée : l'extérieur comme l'intérieur est magnifique. Je ne sais pas si c'est lui qui fait sa décoration, mais en tout cas c'est de très bon goût. Quelques secondes plus tard, nous arrivons dans le salon où une magnifique table est dressée. Dis donc, monsieur veut vraiment se faire bien voir.

– Tu peux juste attendre deux minutes ? Je dois aller me changer... reprend Sacha à mes côtés.

   Je hoche la tête en guise de réponse et il part ensuite. On dirait que ma présence le fait stresser. Bizarre. Je prends donc place sur le canapé, observe un peu ce lieu inconnu. J'attends patiemment son retour, quand j'entends quelque chose grogner. Je me tourne légèrement, avant d'apercevoir un chien, plus précisément un dalmatien.

Ok. Mon rythme cardiaque vient subitement d'augmenter.

   J'ai déjà eu une expérience plutôt traumatisante avec un chien durant mon enfance. Depuis, j'ai peur d'eux. Et le voir me montrer ses crocs, ne me rassure guère. Je commence donc à reculer petit à petit sur le canapé, mais il monte dessus. Le chien commence de plus en plus à se rapprocher de moi, avant de me sauter dessus. Je crie, mais je me rends vite compte que le chien est en train de me lécher.

– A-arrête... dis-je en essayant de bouger, en vain.

   Bien sûr, il ou elle ne bouge pas. Ma respiration se fait plus régulière au fil des secondes, et je commence à ne plus trembler. Le chien arrête ses léchouilles, puis se couche sur moi.

– Rose ?

— Euh je suis là...

   Sacha rentre dans la pièce, une chemise à la main. Je peux donc admirer ses magnifiques musc... Non mais attends, Rose ? Tu fais quoi, là ?

– Mettez votre chemise bon sang, répliqué-je avant de me plaquer les mains sur les yeux.

– Je t'ai entendu crier, c'est pour cela que je me suis dépêché.

Love ? Job ?Where stories live. Discover now