Chapitre 2: Mila

1.2K 89 6
                                    

Date de publication: 06/11/16

Chapitre 2: Première journée


J'aime courir. J'aime courir, jusqu'à être totalement essoufflée, presque incapable de respirer, jusqu'à être à bout. J'aime avoir cette sensation de contrôle, d'apaisement, où je suis tout simplement avec moi même, avec comme seuls bruits la musique dans mes oreilles et mon souffle saccadé.

Le soleil commence à peine à se lever sur la ville. Il est encore très tôt, et il fait toujours frais. Comme tous les matins, je suis sortie de mon lit à exactement cinq heures pour me remplir les poumons d'air frais. Courir m'aide à me dégager l'esprit, à me faire sortir tout le stress éventuellement accumulé. Et j'aime ça.

" Trois minutes et trente-quatre secondes! Impressionnant pour d'aussi petite jambes!"

Max me lance une bouteille d'eau que je rattrape d'une main.

"Moi au moins, je ne me tords pas la cheville au moindre effort" je réplique en prenant le temps de déboucher ma bouteille d'eau afin de pouvoir reprendre mon souffle.

"T'es vraiment mauvaise, tu le sais ça?"

Je lui affiche un sourire angélique qu'il répond avec un doigt d'honneur. Max est très différent de celui que j'ai connu lorsque nous étions des adolescents. Il sait se laisser aller, relâcher cette pression qui pèse sur nous à cause de nos origines sociales. J'aime beaucoup ce nouveau trait de caractère chez lui.

Je feins un air choqué en posant ma main sur ma poitrine.

" Quelle vulgarité! Je suis vraiment outrée!"

" Allez je te ramène. Je n'ai pas envie que tu arrives en retard dès ton premier jour de stage"

Je lui souris et pars le rejoindre et nous marchons jusqu'à la voiture garée un peu plus loin sur la route. Max était censé courir avec moi, mais la dernière fois que nous l'avons fait ensemble il a réussi à se tordre la cheville pour la quatrième fois en un an. Il est donc en béquilles et se contente tout juste de m'accompagner.

Ma montre affiche six heures quarante cinq lorsque je me gare en bas de mon appartement, après avoir déposé mon ami. J'aurais aimé dire que je l'ai eu par mes propres moyens, mais ce n'est pas le cas: maman me l'a acheté. Pas loué, j'ai bien dit acheté. De plus c'est un palace par rapport à celui que j'avais à Cape Town. J'ai refusé presque tout ce qu'elle m'a proposé, je ne me sentais pas de le faire encore une fois. Je ne veux pas qu'elle pense que je l'exclus de ma vie.

Dès que j'ouvre la porte, je suis accueillie par une agréable odeur de chocolat. Ça veut dire que Shirley est réveillée.

Je me débarasse de mes chaussures et me dirige immédiatement vers la cuisine. Sans surprise, je la retrouve devant le four, y mettant un plateau.

"Tu es vraiment matinale dis donc"

Elle sursaute légèrement mais se reprend rapidement.

"Putain Mila! J'aurais pu me brûler!"

Je rigole d'un rire pendant qu'elle retourne à ses occupations.

"Désolée, je ne voulais pas te faire peur"

Je m'avance vers le plan de travail situé au milieu de la cuisine où se trouve déjà un plateau rempli de cookies cuits.

"C'est pas que j'aime pas tes gâteries, mais qu'est-ce qui t'a provoqué cette soudaine envie de cuisiner?"

PROMESSES (PIIL Tome 2)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang