Chapitre 11: Mila

760 64 1
                                    

Date de publication: 21/07/2017


Chapitre 11: La robe idéale 


La dernière fois que j'ai fait du shopping avec ma mère remonte à plus de sept ans. Je devais avoir 17 ans tout au plus. A ce moment là, on ne s'entendait déjà plus très bien. Je dirais presque qu'on ne se supportait que parce que nous étions de la même famille et habitions la même maison. Si je ne me trompe pas, c'était pour l'anniversaire de ma sœur. Nous devions aller la rejoindre en Allemagne et maman lui cherchait un cadeau. Je devais moi aussi lui en trouver un à l'occasion. La chose ne me dérangeait pas en soi, cependant j'estimais avoir mieux à faire. De plus, j'avais toujours l'impression que tout tournait autour d'elle et que je ne pourrais pas rivaliser avec elle. Aujourd'hui quand j'y pense, j'ai l'impression que cette partie de ma vie remonte à une éternité. Je ne cache pas que je suis nerveuse. 

Ma mère et moi nous sommes retrouvées à la villa. Nous sommes maintenant en route pour les magasins choisis par elle. Max s'est occupé de ramener Alycia à l'école et Diana a décidé à la dernière minute de nous accompagner.  J'ai voulu me désister à ce moment là. Je ne sais pas pourquoi penser que ma sœur serait présente me mets autant mal à l'aise. Pourtant, cette année nous a beaucoup rapprochées, pas autant que lorsque nous étions enfants mais tout de même. 

"Prête à dévaliser les boutiques de Paris ?"  plaisante ma mère une fois que nous descendons de la voiture. 

Je suppose que c'est pour détendre l'atmosphère puisque je n'ai pas été très bavarde pendant le trajet. Je ne dirais pas que c'était très réussi, bien au contraire. Mais je décide de jouer le jeu et lui adresse un sourire qui, je l'espère, est convaincant. Aussi bizarre que ça puisse paraître, là tout de suite je me demande plutôt si maman a le permis. C'est vrai, je ne l'ai jamais vue conduire. Ce n'est pas le moment de se poser de telles questions mai c'est le plus fort que moi. Le fait d'être partie pendant si longtemps et d'avoir vécue une vie plutôt simple m'a fait réaliser pleins de choses que je trouvais normales auparavant. Je sais que c'est bête mais, encore une fois, c'est plus fort que moi. Je vous promets que j'essaye de faire comme si de rien n'était mais parfois je ne peux m'empêcher de repenser à ma vie d'avant, et à combien j'avais pu être heureuse sans toutes ces choses qui m'ont été un jour indispensables.

" On n'est pas obligée d'y aller tu sais ? " 

La main de ma mère sur mon avant-bras me ramène à la réalité. Le regard inquiet sur mon visage me fait sentir coupable. Il faut quand même dire qu'elle fait énormément d'efforts pour retisser les liens entre nous, mais je suis toujours celle à prendre des distances. Les paroles de mes amis me reviennent en mémoire. Peut-être qu'au fond, c'est moi qui ne fais pas assez d'efforts. Je lui rend son sourire tout en secouant la tête. 

" Je n'ai pas fait tout ce chemin pour me dégonfler" réponds-je en me dirigeant vers la porte du magasin qu'elle m'a indiquée. 

Un portier qui se trouve devant pousse la porte afin que nous puissions entrer. Je précède ma mère dans le magasin, alors qu'une jeune femme souriante, ne semblant guère plus vieille que moi, se dirige vers nous d'une démarche assurée. Ses cheveux bruns sont attachés dans une queue de cheval serrée, et elle porte une jupe crayon noire ainsi qu'une tunique vert émeraude. Son allure seule me fait sentir mal dans ma peau. Le fait est que je ne pourrais jamais ressembler à cela, à ma mère, ma sœur, ou même Enora et Briana. Décidée à mettre mes pensées sombres de côté, je lui rends son sourire lorsqu'elle nous salue. 

"Gaëlle ! Bonjour ! " 

Apparemment ma mère est une habituée, ce qui explique son choix de magasin. Ma mère s'avance vers elle avec un large sourire alors que je recule pour leur laisser de la place.

PROMESSES (PIIL Tome 2)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora