Chapitre 21: Mila

487 38 0
                                    

Date de publication: 30/11/2018


Chapitre 21: Dans une autre vie


Je suis un grand fan des séries policières. J'ai donc ma petite idée de ce qu'est un interrogatoire, bien que je sois consciente qu'il ne s'agisse que de fictions. Ma stratégie préférée a toujours été celle du gentil et du méchant flic. La raison est simple : ça montre souvent combien les deux partenaires sont proches, et il n'y a rien de mieux qu'une belle histoire d'amitié à mes yeux. J'ignore depuis combien de temps je suis ici, en tout cas assez pour qu'il m'ait posé plusieurs questions sur ce que je faisais là-bas. Ils ont réussi à m'identifier grâce aux caméras du bâtiment, je suis une suspecte.

- C'est donc vous qui avez appelé les secours. Pourquoi n'avez-vous pas attendu qu'ils arrivent alors ?

Je n'ai pas arrêté de compter dans ma tête pour rester calme. Je n'ai rien fait, je n'ai rien à cacher, je n'ai donc pas à me faire du souci. Il suffit que je leur dise la vérité.

- J'ai paniqué. La porte était entrouverte lorsque je suis arrivée chez elle et... Je réponds alors que je tente de repousser l'image du corps d'Enora en fermant les yeux.. Enora est... était ma meilleure amie, la voir comme ça... J'ai passé les derniers jours en dehors de la ville, parce que je ne voulais pas que ce soit réel...

Ma voix se brise. Une boule se forme dans ma gorge, m'empêchant de continuer ma phrase.

- Savez-vous si votre amie avait des ennemis ? Quelqu'un qui lui voudrait du mal.

J'avale difficilement ma salive. Non, elle n'en avait pas. C'est de ma faute. Mais je ne dis rien de tout cela.

- Non, pas à ce que je sache. Enora était toujours gentille avec tout le monde, elle s'entendait bien avec son voisin, elle n'était pas du genre à se chercher des problèmes.

Il prend des notes sur un bloc-notes duquel dépassent des photos de son corps. Je détourne les yeux, et je me souviens soudain de son mari. Comment a-t-il pris la nouvelle ?

- Très bien madame Richt, ce sera tout pour le moment. Si vous vous souvenez ou apprenez quelque chose, n'hésitez pas à nous appeler.

Il se lève et j'en fais de même et il m'escorte silencieusement vers la porte. Alors qu'il est sur le point de s'en aller, je lui pose la question :

- Vous n'avez pas mentionné son mari, est-ce que vous lui avez parlé ?

Le jeune policier m'adresse un regard étonné. Apparemment, je venais de lui apprendre quelque chose.

- Qu'est-ce que vous voulez dire ? Les dossiers civils de madame Gerard ne font aucune mention d'un partenaire quelconque.

C'est impossible. Elle est mariée. J'ai rencontré son mari il y'a quelques mois déjà, quelques semaines après l'avoir connue. Je ne le vois pas souvent car il voyage beaucoup à cause de son travail, mais il existe bien. J'en suis sûre.

- Elle m'avait présentée à un homme, elle avait dit que c'était son mari.

Je n'en dis pas plus. Je me précipite vers ma voiture. Il faut que je quitte cet endroit à toute vitesse. Il faut que je voie Eden. Et si le mari d'Enora s'était fait kidnapper ? Et s'ils avaient effacé toutes traces de son existence. ? Ou pire, et s'il était l'un d'eux ? Non, c'est impossible.

..................................

UNE SEMAINE PLUS TARD

Est-ce que ma vie sera un jour normale ? Je me pose souvent la question. Parfois, je me questionne sur la décision que Stan et moi avions pris il y'a une décennie. Et si nous avions décidé de rester ici, aux côtés de nos familles ? Peut-être qu'eux auront su nous protéger. Protéger Alycia. J'ai raté trois jours de stage, heureusement que je m'entends bien avec mon médecin traitant qui m'a fourni un certificat médical stipulant que j'avais de la fièvre. Il n'a pas été difficile de convaincre Briana. La mine que j'arbore était apparemment suffisante. Je souffle longuement, en me décidant qu'il était temps que je descende de la voiture. Il y'a un an, à la mort de Stan, je n'avais pas imaginé que j'enterrerais un être cher de sitôt. Enora. Pourquoi elle ? Ma poitrine se serre, des larmes me montent aux yeux. Ferdinand pose une main sur mon épaule pour me rassurer. Je ne le remercierais jamais assez d'être venu avec moi. Il s'est proposé de lui-même hier lorsque je suis rentrée du poste de police. Apparemment, il s'était fait du souci de ne pas avoir eu de mes nouvelles pendant aussi longtemps. Eden, quant à lui, après que je lui ai raconté ce qu'il s'est passé a décidé d'aller creuser de son côté. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis.

PROMESSES (PIIL Tome 2)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora