Chapitre 34

1.8K 114 42
                                    

Samedi 21 mars

Harry se tenait bien droit alors qu'il marchait à côté d'un géant de presque deux mètres. Il savait ce qu'il avait à faire. Il pouvait le faire. Il devait le faire. Pour Louis. On le mena alors à une voiture et il inspira. Il devait jouer son rôle. Ca allait sauver sa vie et celle de Louis. Les autres, il s'en foutait. On lui ouvrit la porte et il inspira. C'était à lui de jouer.


Un mois et demi plus tôt, Lundi 2 février

« Tomlinson est pas là. On finit plus tôt, c'est cool. » annonça Harry à Zayn alors qu'il arrivait au lycée.

« Comment tu sais ça... » commença le basané avant de soupirer. « J'suis con à poser des questions comme ça. Pourquoi il vient pas ? »

Harry haussa simplement les épaules pendant qu'ils rentraient dans le lycée. « J'en sais rien. Un problème chez lui, apparemment. » Et Harry disait la pure vérité. Il n'y avait même pas réfléchi à vrai dire, éprouvant une parfaite confiance en Louis. Si ce dernier ne voulait pas lui dire pourquoi il ne venait pas en cours, il respectait son choix.

« Bah dis donc, j't'ai connu bien plus curieux. » rigola doucement Zayn alors qu'ils s'arrêtaient devant leur salle de cours. Et c'est comme ça que la question s'incrusta dans la tête d'Harry : que pouvait bien faire Louis ?


« Bonjour, pardon de vous déranger, c'était pour prévenir les élèves que finalement, Mr Tomlinson ne pourra pas assurer ses cours de toute la semaine. Les devoirs de cette semaine sont donc reportés à la semaine prochaine. »

Le surveillant quitta alors la salle pendant que la classe s'extasiait ce qui n'était pas le cas d'Harry. Discrètement, il sortit son téléphone pendant que Liam essayait de gérer sa classe.

A Louis, 11h12

Hey, tu pourras pas venir pendant toute la semaine ? Rien de grave j'espère...

Il glissa ensuite son téléphone dans sa poche et tenta de se reconcentrer sur son cours. Une demi-heure plus tard, quand le cours fut terminé, Harry sortit son téléphone et fut presque déçu de ne pas voir une réponse de Louis. Il chassa le manque de réponse de son esprit et prit la direction de la cantine, ne voulant plus penser à ça.

« C'est cool, on est en vacances vendredi puis après, les prochaines, c'est en avril pour deux semaines. Ca va nous faire putain de bien. »dit Luke, à table.

« Perso, je vais partir à New-York pendant trois jours en mars. » expliqua Niall.

« Sérieux ? T'as de la chance... » dit Michael.

« Oh non, c'est pour le boulot de mes parents. Je dois être là comme je vais sans doute reprendre la société après. Une connerie d'entreprise familiale. » répondit le faux blond.

« Tu me ramèneras un tee-shirt de New-York. » rigola Zayn. « Moi, le seul endroit où je vais partir, c'est Chicago. Faites le tour des bars et des boîtes de nuit et vous me trouverez ! »

Harry restait silencieux et Niall s'en rendit compte. « Hey, Harry, tu vas bien ? »

Ce dernier sursauta mais hocha la tête. « Oui, oui. C'est juste... j't'expliquerai plus tard. » Niall hocha la tête et reprit sa discussion.

A parler de voyage, Harry se remémorait la conversation avec son père. Ca devait bien faire cinq ans qu'il n'était pas retourné en Angleterre. Et cinq ans qu'il n'avait pas revu son père en vrai. Cinq ans aussi qu'il n'était pas allé à Londres et qu'il n'avait pas vu sa grand-mère paternel. Et peut-être que soudainement, il se dit que ça ne serait pas plus mal qu'il aille en Angleterre.

Mr Tomlinson [L.S]Where stories live. Discover now