Chapitre 39

1.2K 66 23
                                    

Lundi 23 mars

Le regard d'Harry se porta sur l'homme en face de lui. Il voyait ses lèvres fines bougées pour former des mots mais il ne l'écoutait pas, la musique de ses écouteurs couvraient les sons. Il plongea son regard dans celui bleu et doux de l'homme. Ses yeux avaient toujours été assez expressifs, se dit Harry en penchant légèrement la tête. Il regarda ensuite le visage qu'il avait maintenant l'habitude de voir, depuis le temps. Harry se demandait depuis combien de temps il le connaissait quand Niall retira les écouteurs de ses oreilles.

« Harry, tu m'écoutes au moins ? » Harry baissa les yeux, légèrement honteux et secoua la tête. Niall leva ses yeux bleus au ciel et passa une main dans ses cheveux qui devenaient naturellement brun, maintenant qu'il arrêtait de se faire des teintures. « Je te disais que j'allais travailler pour le Starbucks, au sud de la ville. Ma mère est en train de me couper les vivres en ce moment, parce que j'ai eu que des 75% aux trois derniers tests de Calder et de Cowell. Imagine la tête quand elle s'en est rendu compte. Donc, elle m'a dit 'Niall Chéri, tu ne réussiras pas dans la vie si tu as des 75% ! On ne sera pas toujours à tes côtés pour subvenir à tes besoins.' Alors je lui ai dis 'Oui, je sais Maman, mais je pourrai toujours travailler pour votre entreprise, ce n'est pas ton rêve ?' et là elle m'a sorti 'C'est peut-être mon rêve, mais je n'embaucherai certainement pas un homme illettré.' Et là, elle a récupéré mon ordi, mon iPhone et maintenant, je dois étudier et me trouver un job. »

Bien qu'Harry ait été là quand Niall avait raconté cette histoire pour la première fois, il ne put s'empêcher de sourire. Cette fois-ci, il se permit même d'ajouter un petit commentaire. « En même temps, tu as jamais travaillé, il serait enfin temps que tu gagnes ton propre argent. »

Il leva les yeux au ciel, pas vexé pour un sous alors qu'Harry le regardait avec un sourire. « T'inquiètes, je te ferai des réducs sur les frappuccinos. »

Les deux garçons restèrent dans un silence tranquille. Harry gardait un écouteur dans son oreille alors que l'autre pendouillait et dont la musique s'échappait doucement. C'était un morceau de Queen, parce que, pourquoi pas, et Harry dandinait doucement de la tête, au son mono. Niall le regardait faire avec un petit sourire et dit soudainement.

« Je suis content, tu as l'air d'aller bien. » Harry releva son regard vers Niall, avant de lever un sourcil. « Je veux dire, quand ça a été fini avec ce mec, Louis là, bah t'étais pas bien et on s'était un peu inquiétés. Du coup, on est content maintenant, tu as l'air d'aller mieux. »

Le fait que ses amis se sont inquiétés pour lui après qu'il ait mis un terme à sa relation avec Louis lui serra le cœur. Bien sûr, personne n'était venu lui poser d'innombrables questions et Harry avait cherché à être discret sur sa rupture, encore plus que sur sa relation peut-être. Mais ses amis s'étaient inquiétés. Maintenant qu'il y pensait, il se rendait bien compte que Niall, Michael et Luke, Perrie ou même Ed lui envoyaient des messages plus souvent ou prenaient le temps de manger avec lui. Depuis que son histoire avec Louis s'était fini (ou du moins qu'il l'avait un peu plus officialisé), Harry n'avait pas été délaissé par ses amis.

« Je... j'essaye d'aller de l'avant. C'est tout. »

Niall lui fit un sourire doucement. « C'est bien. Je... Je sais pas si je peux en parler mais... Zayn se sent un peu mal qu'il... enfin, que quand... »

« De quoi tu parles ? » le coupa alors Harry en fronçant les sourcils.

Niall inspira et reprit la parole. « Il se sent mal qu'il t'est pas cru quand tu disais que tu avais un mec et qu'il est vécu son truc sans vraiment se soucier de toi. Sauf que quand tu nous as dis que c'était fini et qu'il a vu à quel point tu étais triste, bah il s'est senti con. »

Mr Tomlinson [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant