Tous en boîte

1.7K 264 54
                                    

- Tu es sûr que ma tenue est appropriée ? demandé-je avant de descendre de la voiture.

Je me sens en décalage avec ma petite robe rouge qui m'a à peine coutée vingt-cinq euros au côté de Colin et son costume Hugo Boss.

- Ne t'inquiète pas, tu es absolument parfaite. Dit-il en me tendant la main.

Nous descendons de la voiture et nous dirigeons vers un club d'où s'échappe une musique entraînante. Lorsque nous pénétrons à l'intérieur je suis éblouie par la multitude de lumières qui clignotent mais heureusement Colin me guide jusqu'à une table autour de laquelle est réuni tout le casting de la saison 5 de Once Upon a Dream. Je me sens gênée de m'asseoir auprès de personnes qui, en temps normal, n'auraient sans doute jamais prêtée attention à moi mais je peux compter sur le soutien de Jenny qui m'accueille avec un grand sourire et se décale sur la banquette afin que je prenne place à ses côtés. La soirée se passe à merveille et, l'alcool aidant, je n'ai aucun mal à discuter avec toutes ces personnes que j'ai pourtant plus l'habitude de voir dans ma télévision qu'en vrai. Après quelques verres, Colin m'entraîne sur la piste de danse où nous sommes rejoints par les autres tandis que Jenny reste à la table. Ça me fait de la peine de la voir seule, le regard perdu et je décide de prétexter un coup de fatigue pour la rejoindre.

- Tu ne viens pas danser ? lui demandé-je.

- Non merci. Tu sais je suis absolument nulle en danse. Plaisante-t-elle en me servant une coupe de champagne que je descends cul sec, mine de rien la danse ça donne soif, et j'ai beau cherché je n'ai pas vu une seule bouteille d'eau dans les parages.

Nous discutons toutes les deux en buvant la bouteille de champagne et j'ai soudain l'impression de me retrouver avec ma copine Priscie.

- La France ne te manque pas ? demande-t-elle en portant la coupe à ses lèvres.

- Si un peu. Avoué-je.

- Tu n'es pas heureuse ici ? s'étonne-t-elle. Tu as pourtant un film en tournage et tu as réussi à séduire l'un des mecs les plus craquants d'Hollywood.

Il me semble que son ton s'est fait acerbe et cassant, mais lorsque je lève mes yeux vers elle je ne lis que de la douceur sur son visage. Faut vraiment que j'arrête de boire.

- Si si, je suis heureuse mais c'est juste que la France c'est chez moi, ici ce n'est juste qu'un intermède. Répondé-je en avalant une autre coupe que Jenny s'empresse de remplir.

- Tu sais pourtant qu'il est fou de toi. Dit-elle. Quand on était en tournage à l'extérieur il ne me parlait que de toi, du fait qu'il se sentait en total confiance avec toi, que tu lui avais donné le courage de tenter des auditions pour le cinéma et que l'honnêteté était la base de votre relation.

- Pfff encore cette histoire d'honnêteté. Soupiré-je en posant ma tête dans mes bras.

- Tu sais que tu peux me faire confiance Alice. Si tu as besoin de me confier quelque chose je serais muette comme une tombe.

J'essaie de sonder son regard mais je n'y vois plus très clair, sûrement un effet secondaire du champagne

- Alice confie toi à moi.

L'espace d'un instant j'ai la vision du serpent dans le livre de la jungle sussurant à l'oreille de Mowgli « aie confiancccce » qui se superpose au visage de Jenny et une petite voix au fond de moi me murmure de me taire et de retourner sur la piste avant de dire une bêtise.

- Euh, je... Je ne me sens pas très bien. Tu sais où sont les toilettes ? demandé-je.

Jenny soupire et m'indique une pièce au fond de la salle. Je m'y précipite et me passe de l'eau sur le visage. Il me semble entendre la voix de Priscie dans ma tête ; « Merde Alice, reprends toi un peu et arrête de boire. Tu ne la connais pas si bien que ça cette Jenny. Et puis c'était quand même l'ex de Colin alors si tu as besoin de te confier à quelqu'un appelle moi ». Je décide d'écouter cette petite voix et retourne m'asseoir auprès de Jenny qui a profité de mon absence pour commander une nouvelle bouteille et m'en servir une coupe. Je farfouille à l'intérieur de mon sac à main et en sors mon portable. Je suis sur le point d'envoyer un message à Priscie lorsque Colin refait son apparition :

D'un Coup De Baguette Mon Coeur Balance (SOUS CONTRAT D EDITION)Where stories live. Discover now