Un parfait gentleman

1.8K 278 55
                                    

Le repas se termine dans la bonne humeur et je parviens même à oublier totalement l'incident de la mousse au chocolat tandis que Richard nous raconte comment ils ont réussi à faire croire à Orine pendant toute une saison que le fameux chalet était hanté. Richard a vraiment un don pour raconter les histoires, et je ne sais pas si c'est l'abus de Chianti ou la lumière tamisée du restaurant (ou peut être les deux) mais je le trouve plutôt charmant avec sa fossette qui apparaît quand il sourit. Au moment où Chess et Richard se rendent au comptoir, Orine me tend discrètement une clé familière, celle de ma chambre d'hôtel :

- Au cas où tu aurais envie d'un peu d'intimité. Dit-elle en rigolant.

Finalement lorsque nous nous décidons à partir nous constatons que nous étions les derniers clients du restaurant et nous avons largement dépassé l'heure où les princesses se transforment en citrouille. Chess raccompagne Orine qui titube un peu en me laissant aux bons soins de Richard. En les voyant je me demande si ce n'est pas Orine qui a besoin d'intimité avec Chess et si elle ne m'a pas rendu la clé pour que je ne sache pas qu'elle allait finir la soirée chez lui. Je frissonne légèrement tout en souriant quand un manteau se matérialise comme par magie sur mes épaules. La scène me parait familière et en un éclair je fais le lien avec le manteau qui trône sur la chaise dans la chambre d'ami de Chess.

- C'était toi ? demandé-je en le fixant.

- Oui. Répond-il simplement.

- Alors tu étais là le jour où...

- Oui j'étais là.

- Tu sais. Ce n'est pas...

- Ne dis rien Alice. Tu n'as pas à te justifier devant moi. Dit-il en m'ouvrant la portière.

Je reste quelques secondes à le fixer, à la recherche de je ne sais quoi et finalement je m'installe dans la voiture sans un mot. Je cherche sans succès un moyen d'engager la conversation et finis par regarder le paysage à travers la fenêtre.

- On s'est pas mal débrouillé finalement non ? demande Richard, brisant le silence pesant.

- Oui ! Je suis très contente ! J'espère que ce weekend portera ses fruits.

- Ne t'inquiète pas ! J'ai pleinement confiance en mon chalet pour réparer les cœurs. Plaisante-t-il.

- Tu as vraiment l'air sur de toi !

- Une tasse de chocolat chaud, le feu dans le cheminée crois-moi ça va marcher.

- Croisons les doigts. Soupiré-je.

Je laisse mon regard s'attarder sur la façade de l'hôtel avant de me retourner subitement vers Richard

- Chess m'a demandé de te déposer ici. Dit-il en répondant à ma question muette. Je pense qu'il doit espérer amener Orine chez lui.

Je n'en reviens pas ! Peut-être qu'après tout nous n'aurons pas besoin d'aller au chalet ! A cette pensée j'ai un petit pincement au cœur. Il m'avait donné envie avec son chocolat et sa cheminée! Nous sortons sur le parking et continuons à discuter, moi adossé contre la voiture et Richard face à moi. J'ai l'impression que ni lui ni moi n'avons envie que la soirée se termine

- Tu crois qu'il va réussir ? demandé-je curieuse.

- Aucun chance ! s'exclame Richard. Orine ne se laissera pas avoir si facilement et ce, même si Chess a pris bien soin de remplir son verre tout au long du repas. D'ailleurs je te parie ce que tu veux que Chess est en ce moment tout seul chez lui à faire les cent pas dans son salon.

- Pari tenu. répondé-je.

Si j'en crois le regard appuyé d'Orine lorsqu'elle m'a rendu la clé de la chambre je suis persuadée qu'elle avait une idée derrière la tête.

D'un Coup De Baguette Mon Coeur Balance (SOUS CONTRAT D EDITION)Where stories live. Discover now