Chez Joe

1.5K 288 30
                                    


Je sors de la voiture mais au moment où je m'apprête à fermer la portière Richard me devance et en profite pour se pencher vers moi et me glisser à l'oreille :

- Si les choses ne tournent pas comme on l'espère attendez mon signal et prétextez un besoin urgent d'aller aux toilettes.

Je n'ai pas le temps de réagir que déjà il se retourne vers Orine et Chess qui avancent vers nous. Je mets quelques minutes à reprendre mes esprits, je n'ai pas rêvé il m'a bien parlé d'un signal ? Mais c'est quoi le signal ????

Nous nous dirigeons tous les quatre vers le restaurant où nous sommes accueillis par un homme bedonnant avec un léger accent italien.

- Buon giorno les amis. Ça fait longtemps que vous n'êtes pas venu dîner. J'ai cru que vous aviez trouvé un autre restaurant italien !

- Jamais de la vie ! S'exclame Richard.

- Voyons Joe, tu sais bien que jamais je ne changerai de fournisseur pour mes pâtes à la carbonara.

- C'est bien la seule chose à laquelle il soit fidèle. Murmure Orine entre ses dents.

Je pense que seul Chess n'a pas entendu la remarque d'Orine car Richard me lance un regard gêné. Zut, j'espère que nous allons tout de même réussir notre coup. Richard et Chess nous précèdent tandis que je reste en arrière avec Orine.

- Ça ne va pas Orine ? demandé-je.

- Ne t'inquiète pas Alice. C'est passager.

- Tu t'es disputée avec Chess avant de venir ?

Elle soupire lourdement avant de répondre :

- Tu vois ce restaurant, c'est celui où Chess m'a invitée à dîner lors de notre premier rendez-vous. Oh ! Ne te fais d'illusion. Dit-elle en voyant mon sourire se dessiner. Je peux te garantir que c'était tout sauf romantique. A l'époque je venais juste d'être nommée accompagnatrice d'un auteur de livres horrifiques et il n'arrêtait pas de m'appeler pour un oui ou pour un non. Résultat j'ai dû partir au milieu du repas pour rejoindre cette andouille d'auteur. Un homme normal aurait soupiré ou m'aurait demandée d'éteindre mon portable, pas Chess. Il m'a déposée chez Steven Quin et a attendu jusqu'à ce que j'aie terminé. Quand je suis sortie de ma séance de babysitting il était là, avec sa chemise violette et des doggy bags de chez Joe. Nous avons mangé dans sa voiture face à l'océan et j'ai compris qu'il était fait pour moi. Nous avant fait de chez Joe notre cantine et plusieurs fois nous sommes venus y manger avec Richard alors, le fait de revenir ici, avec Chess et Richard, cela fait remonter mes souvenirs.

- Je comprends. Mais peut-être est-ce l'occasion de prendre un nouveau départ, après tout ce n'est qu'un dîner entre amis? tenté-je en glissant mon bras sous le sien et en lui désignant Chess qui nous fait de grands signes à travers la vitre du restaurant.

- Un vrai gosse. Dit-elle en levant les yeux au ciel et en souriant.

Nous finissons par rentrer et nous installer à la table. Je laisse Orine passer devant moi afin qu'elle puisse s'asseoir en face de Chess et me glisse à ses côtés sur la banquette. Nous passons commande auprès de Joe qui, pour accompagner l'apéritif nous apporte un panier contenant des gressins. Nous discutons de tout et de rien et je ne peux m'empêcher de dévisager Richard dans l'attente du signal. Lorsque Joe nous apporte les plats, un silence religieux s'abat sur notre table. Je ferme les yeux et inspire cette bonne odeur de sauce tomate et basilic. Je saupoudre généreusement mon assiette avec du parmesan avant de plonger avec délectation ma fourchette dans les spaghettis et lorsque je la porte à ma bouche une explosion de saveur fait s'agiter mes papilles. Ces pâtes sont délicieuses et pourtant j'ai l'impression d'en avoir déjà mangé alors que je suis sûre de ne jamais être venue dans ce restaurant. Je n'ai pas le temps de pousser plus avant ma réflexion que le rire de Chess me ramène à la réalité. Apparemment Richard a dû dire quelque chose de drôle.

- Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés ensemble ! s'exclame Richard en remplissant le verre d'Orine.

Je rêve où il essaie de la souler ?

- C'est vrai ! On devrait faire ça plus souvent ! plaisante Orine à mesure que ses joues se teintent de rose.

- Et pourquoi pas sur un weekend ? suggère Chess.

- Bonne idée ! J'ai toujours le chalet de mes parents ça pourrait être sympa non de partir tous les quatre. Annonce Richard.

- Je ne sais pas trop. Hésite Orine en posant son verre à moitié plein sur la table. On a pas mal de travail en ce moment.

- Balivernes ! s'emporte gentiment Chess. Le livre d'Alice est à l'impression et le tournage du film est presque fini. Allez Orinette, un petit weekend au chalet ça serait sympa.

- Ce n'est pas une bonne idée, je ne crois pas pouvoir me libérer.

- Allez Orinette...

Le ton de Chess s'est fait plus séducteur mais je ne suis pas sûre qu'Orine s'y laisse prendre. Je peux voir les traits de son visage se contracter lorsque Chess l'appelle Orinette. Cette dernière n'a pas l'occasion de répondre car Joe apporte le dessert. Ce n'est que lorsque me cuillère s'enfonce dans la mousse au chocolat aussi légère qu'un nuage que je suis submergée par les souvenirs. Colin s'arrêtant dans une ruelle et récupérant des doggys bags, une couverture sur la plage, des pâtes, de la mousse au chocolat et des baisers passionnés sous la lune face à l'océan. Je sens poindre une larme et j'ai juste envie de demander à Richard d'arrêter de me donner des coups de pieds sous la table.

- Désolé je dois aller au petit coin. Dis-je en quittant précipitamment la table pour me réfugier dans les toilettes.

Je m'enferme dans une cabine et laisse mes larmes couler. Quelle était la probabilité que le restaurant où je vais avec l'équipe soit précisément celui où Colin m'a emmenée pour notre premier rendez-vous. La douleur dans mon cœur s'intensifie dire que je pensais être guérie ! Je me sens soudainement honteuse d'avoir dit à Orine qu'il ne s'agissait que d'un banal repas entre amis. Quand je vois dans quel état ça me met je n'ose imaginer ce que ressent la pauvre Orine, face à son ex dans le restaurant de leur premier rendez-vous.

- Alice ? tout va bien ? demande Orine en toquant discrètement à la porte de la cabine.

- Oui oui ça va. Dis-je en épongeant mes yeux et en sortant.

Elle me dévisage un instant avant de dire :

- Tu sais, si tu acceptais de venir avec moi, j'irai bien volontiers dans le chalet de Richard.

- Pardon ? demandé-je en essayant de chasser de mon esprit la sensation des baisers de Colin sur mes lèvres.

- Oui, je pense que ça te ferait du bien de t'éloigner un peu d'Hollywood et puis tant qu'à venir sur un autre continent ce serait dommage que tu te contentes de Los Angeles.

Il me faut quelques instants avant de me rappeler la véritable raison de ma présence dans ce restaurant. Je lui souris et nous quittons les toilettes.

- Très bonne idée ! Mais tu es sûre que passer tout un weekend avec Chess ce ne sera pas trop dur?

Malgré mon envie de les voir se remettre ensemble, je ne veux pas infliger à Orine la douleur que je ressens en ce moment à cause d'une banale mousse au chocolat.

- Ne t'inquiète pas ! Nous sommes amis maintenant et qui sait, ce weekend sera peut « ton nouveau départ » à toi aussi. Me glisse –t-elle en souriant.

Je prends place face à ma mousse au chocolat que je ne peux me résoudre à manger. Chess et Orine sont en grande conversation pour décider de la date à laquelle nous allons partir tandis que Richard me lance un clin d'œil complice avant de me proposer d'échanger nos desserts. J'accepte en souriant et déguste un délicieux tiramisu qui, l'espace d'un instant me fait oublier la mousse au chocolat.

Petit mot de moi : Le weekend au chalet se profile ! Que va-t-il se passer ? un ou plusieurs couples vont-ils se former ? Des idées sur l'endroit où se trouve le chalet ? Je souhaite à tous ceux qui ont la chance d'être en vacances de très bonnes vacances et pour les autres (comme moi qui doivent aller bosser) bon courage !!!!

D'un Coup De Baguette Mon Coeur Balance (SOUS CONTRAT D EDITION)Where stories live. Discover now