8.

38 4 3
                                    

Quinn

J'ouvre les yeux péniblement. Tout est flou... Je peine à adapter ma vue. J'essaye de me redresser mais je hurle de douleur à l'instant même où je bouge les bras. Je me laisse retomber violemment sur le lit et remarque que mes bras sont entourés de bandages. Je tourne la tête de gauche à droite, paniquée. Je ne suis pas au centre. Je suis dans une chambre que je ne connais pas. Les larmes me montent aux yeux. Je sais ce qui s'est passé, je m'en souviens très bien. Je ne devrais pas être ici, je ne devrais même plus être de ce monde tout court. Je sursaute lorsque la porte s'ouvre brutalement sur Niall qui semble paniqué.

- Quinn tu vas bien ?? Je t'ai entendu crier.

Je reste à le regarder bouche bée alors qu'il s'avance rapidement vers moi. Ses cheveux sont en bataille et il porte un torchon sur son épaule. Je me recule jusqu'au bord du lit en essayant de ne pas trop appuyé sur mes bras tandis qu'il s'y installe. Son regard me détaille comme s'il cherchait à savoir ce qui ne va pas.

- Ne t'inquiète pas. Tu es en sécurité ici, me dit-il.

Je me détends un peu mais je ne sais toujours pas où nous sommes. Je détaille la chambre de droite à gauche avec difficulté car les rideaux sont tirés et seuls quelques filets de lumières traversent la pièce. Les murs sont peints en gris foncé, les meubles en verre sont assez modernes et un écran plat fait face au lit sur lequel je me trouve.

- Je me suis dit que tu serais plus à l'aise dans la chambre d'amis...

La chambre d'amis ? Ne me dites pas que je suis chez lui. C'est impossible, il n'a pas le droit de me faire sortir du centre... enfin je crois.

- Tu dois trouver ça complètement absurde, commence-t-il. Mais quand je t'ai retrouvé dans la salle de bain, j'ai paniqué. Tu as réellement besoin d'aide Quinn, et j'ai l'impression d'être le seul qui puisse te l'apporter... Alors, je t'ai ramené chez moi. Je sais que ça peut te paraître bête, mais je ne pouvais pas te laisser dans ce centre te détruire encore plus. Si tu veux y retourner je comprendrais tu sais... Je ne te retiens pas ici, je veux seulement garder un œil sur toi.

Je reste silencieuse sans le lâcher du regard. Je n'arrive pas à croire qu'il est fait ça. Jamais personne n'avait essayé de m'aider comme il le fait. Ça peut paraître complètement fou mais je ne veux pas partir de chez lui. Il est la seule personne à être là pour moi, même s'il me demandera sûrement de partir une fois que je serais guérie. Je croyais que tu n'étais pas malade, s'exclame malicieusement ma conscience. Je baisse la tête... J'ai fait une tentative de suicide... à 17 ans. Je tourne les bras mais mes bandages m'empêchent de voir quoique ce soit.

- Quinn...

Je relève la tête. Niall me regarde tristement.

- Pourquoi tu as fait ça ?

Je baisse à nouveau la tête et laisse quelques larmes couler sur mes joues. Je sens le bras de Niall s'enrouler autour de mes épaules et il me serre contre le lui. Quand j'y repense, j'ai parfois du mal à croire que j'ai fait ça ; j'ai toujours été une trouillarde. J'étais tellement à bout... Je le suis toujours. Je m'accroche au t-shirt de Niall en pleurant de plus belle.

- Eh, ne pleure pas... Ça va aller, tu n'es pas seule, dit-il calmement. Rallonge-toi et dors encore un peu. Tu as perdu beaucoup de sang, il faut que tu te reposes.

Sur ces mots, il me sourit et embrasse mon front. Je suis un peu surprise par son geste mais ne dis rien. Il attend que je me réinstalle confortablement sur le lit pour ensuite tirer les draps sur mon corps. J'essaye de positionner mes bras de façons à ne pas appuyer dessus mais c'est compliqué. Niall me dit qu'il n'est pas loin et que je peux dormir sans crainte. Je ferme lentement les yeux et m'endors presque aussitôt après qu'il ait fermé la porte...

Fighter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant