16.

37 2 8
                                    

Quinn

Niall est parti depuis plus d'une heure maintenant, et j'en ai profité pour me laver un peu. J'ai du fouiller partout pour trouver un gant de toilette car avec mes bandages, je ne sais pas trop si ça aurait été une bonne idée de prendre une douche ; j'ai donc fait ça à l'ancienne avec un gant et du savon. Une fois lavée, j'entre dans la chambre d'amis et récupère des sous-vêtements et un pantalon dans ma valise. À quel moment Niall l'a-t-il récupéré d'ailleurs ? Je quitte la pièce pour me diriger dans sa chambre, j'ouvre un tiroir de sa commode et en sort un de ses t-shirts blanc. Je suis sûre qu'il ne m'en voudra pas de lui avoir emprunté.

En me retournant, je m'arrête devant son lit et repense au moment qu'on a passé tous les deux : il m'a fait l'amour... Je sais que ce que l'on a fait est mal mais j'étais incapable d'arrêter tout. J'avais tellement besoin de lui.
Il a été parfait... Il a pris soin de moi, il était doux et je sentais qu'il ne voulait pas me faire de mal. J'essaye de refouler mes sentiments car même s'il m'a dit qu'il ne regrettait pas, nous deux c'est impossible... Il ne peut pas risquer de perdre son travail pour moi.

Le fil de ma pensée est interrompu par la sonnette de l'entrée. Je me fige. Niall n'est pas là... Je ne peux pas répondre, je ne suis pas chez moi. Ce n'est peut-être que le facteur, tentais-je de me convaincre. Je me dirige doucement vers la porte, et la sonnerie retentit une seconde fois ce qui me fait sursauter. Une fois devant la porte, je prends une grande inspiration et ouvre la porte. Lorsque j'aperçois la personne se tenant sur le pallier, je n'ai qu'une envie c'est de lui claquer la porte au nez. Comment sait-elle que je suis ici ? Comment m'a-t-elle trouvé ? Et pourquoi maintenant ?

- Salut Quinn.
- Qu'est-ce que tu fiches ici ? Et comment tu m'as trouvé ? dis-je méchamment.
- Euh... C'est une longue histoire, me répond-elle en baissant la tête. Je suis venue pour que l'on puisse discuter.
- Je n'ai rien à te dire.
- Écoute Quinn, je sais que tu m'en veux et je te comprends, mais je suis sincèrement désolée.

J'inspire profondément, prête à lui balancer à la figure tout ce que j'ai sur le cœur.

- Eleanor, on se connaît depuis la maternelle. On s'est toujours soutenu et on a toujours été là l'une pour l'autre, mais le jour où j'ai réellement eu besoin de toi, tu m'as tourné le dos et tu m'as laissé tomber.
- Je sais Quinn, pardonne-moi, je m'en veux terriblement, dit-elle les larmes aux yeux. Je sais que je t'ai fait du mal mais tu me manques, s'il-te-plaît laisse-moi une deuxième chance.

Je referme la porte d'entrée et passe devant elle pour m'asseoir sur le bord de la terrasse. J'ai l'impression de ne pas avoir respiré d'air frais depuis un moment, et là, j'en ai vraiment besoin. Je sens la présence de ma "meilleure amie" à mes côtés et je tourne la tête dans sa direction : sa tête est baissé et elle essuie une larme solitaire qui coule sur sa joue. Je lui en veux terriblement de m'avoir laissé tomber... Elle remarque que je la fixe et elle relève la tête.

- Je suis désolée...
- Tu l'as déjà dit.
- Oui, je sais... dit-elle en baissant à nouveau la tête.
- Comment tu as su que j'étais ici ?
- C'est une longue histoire... Je connais quelqu'un qui travaille au centre où tu étais et il m'a parlé de toi. Il ne savait pas que je te connaissais et il m'a raconté ce qui c'était passé... quand tu... tu as... enfin voilà, je lui ai demandé si je pouvais te voir et il m'a dit que tu n'étais plus au centre. J'ai essayé de le convaincre de me dire où tu étais pour que je puisse te voir et il m'a donné cette adresse...
- Tu connais Niall ? dis-je surprise.
- Non, Louis, me répond-elle hésitante.
- Je vois... Il est passé plus tôt dans la journée.
- Ah bon ?
- C'est son meilleur ami, Niall, qui habite ici.
- C'est ton petit-ami ?
- C'est mon psy...
- Oh...

Quelques secondes s'écoulent avant que l'une d'entre nous ne se remette à parler.

- Tu n'es pas venue me voir au centre... Alors, pourquoi maintenant ? je lui demande.
- Je n'osais pas venir te voir, j'avais peur que tu me rejettes mais quand j'ai su que tu avais... que tu...
- Que j'ai tenté de me suicider, dis-je rapidement en la coupant.
- Oui...

Elle s'effondre à l'entente de mes paroles. Je ne pensais pas que ça lui ferait cet effet, elle ne voulait plus me voir... Elle m'avait tourné le dos... Malgré tout, je n'aime pas la voir pleurer, je n'ai jamais aimé ça. Je soupire et m'approche d'elle pour la prendre prudemment dans mes bras.

- P-Pardonne-moi Quinn...

Je ne lui réponds rien mais je lui caresse doucement le dos pour qu'elle se calme. Je mentirais si je disais que la voir dans cet état ne me fait rien, mais je n'oublie pas pour autant ce qu'elle a fait.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Nous sursautons toutes les deux et nous tournons rapidement la tête vers Niall qui nous regarde paniqué, les bras chargés de courses. Je me redresse et Eleanor ne tarde pas à faire pareil.

- Niall, je te présente Eleanor, ma... euh... meilleure amie, dis-je, incertaine.

Elle hoche doucement la tête tandis que Niall la détaille de la tête aux pieds. Il tourne la tête dans ma direction et se rapproche de moi. Je sens son regard insistant qui me fait comprendre qu'il s'inquiète ; il n'a pas besoin que je lui explique pour comprendre qu'il s'est passé quelque chose entre elle et moi dans le passé. Je le rassure d'un sourire et il détourne à nouveau le regard vers Eleanor.

- Ravi de faire ta connaissance.
- De même, dit-elle en serrant la main que lui tends Niall. Euh... Je dois y aller, mais Quinn ? On se reverra ?

Je lui fais oui de la tête, et elle me sourit en retour. Elle nous salut et se dirige vers sa voiture qui est garée devant la maison. Niall se tourne aussitôt vers moi et emprisonne mon visage entre ses mains.

- Tu vas bien ? me dit-il, inquiet.
- Oui... mieux maintenant que tu es là, je lui réponds en déposant délicatement mes lèvres sur les siennes.

Fighter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant