Tell me why

731 55 4
                                    

La lumière s'éteint suite à mon coup de feu. Je sanglote discrètement dans le noir. Je devais faire un choix. Mon cœur ne pouvait s'imaginer une seule seconde que je puisse tuer Andy.

Un flashback me revient un mémoire. C'était nous deux, en Amérique, avant. Ce temps est révolu, il m'a brisé mais je me suis reconstruite. Seulement c'était mon premier amour. J'ai beau ressentir un sentiment étrange envers Lauren, Andy aura toujours une place spéciale. Il pourrait me séquestrer, jusqu'à même me tuer, je lui serai toujours fidèle. C'est execivement stupide mais c'est ma réalité.

C'est pourquoi j'ai visé Lauren. Ses longs mois à moisir au fond d'une cave ont toujours un effet sur moi. Elle m'a littéralement retourné le cerveau, au point même que j'entendais ses propres victimes. Joe et Samantha, bien que ces deux là soient totalement l'opposé, je l'ai ai appréciés.

Un crissement sourd surgit d'entre le noir. D'autre bruits beaucoup plus intenses déchirent le silence du noir. Les murs ont l'air de s'écrouler pour laisser place à d'autres plus épais. Une petite lumière bleutée éclaire une direction. Elle désigne les traces de sang, les éclaboussures dû à l'impact de la balle.

-Mais qu'est ce que j'ai fait ?, murmure-je.

Je tombe à genou et laisse l'arme à mes pieds. D'un coup la lumière se rallume. Je mets un petit moment avant de m'y habituer.

-Andy !, m'epoumone-je.

J'accours vers lui et le second dans tout les sens. Il ne veut pas se réveiller. La peur et l'angoisse s'empare de moi. Le sang coule de son abdomen et sa respiration est quasi inexistante. Je déchire une partie de mon haut et l'enroule autour de lui pour faire un garrot. Mes mots lui hurlent de rester en vie, mes mains essaient de le réanimer mais ma tête n'est plus là. Je ne sais pas ce qui m'effraie le plus, le fait que j'ai tué deux personnes dans la même journée ou que Lauren était censée être visée. Je n'entends plus son cœur... Je n'abandonne pas pour autant ! Il vivra ! J'appuie le plus fort possible sur son cœur, mon massage cardiaque doit fonctionner.

-Laisse le, entends-je.

J'ignore les propos de cette diablesse. Je hurle à Andy de se réveiller, je le secoue, le giffle rien n'y fait. Des larmes coulent le long de mes joues, je tremble.

-Sors, ordonne Lauren.

Je m'execute. Je me frotte les bras pour me réchauffer, mes membres ont l'air de se pétrifier. Une fois à l'extérieur, je tape du pied, attendant impatiemment Lauren. Celle-ci se montre quelques secondes après moi, aucune expression sur le visage. Je n'ai pas remarqué avant mais elle a des cernes. Son manque d'humanité me donne de mauvaises pulsions. J'ai envie qu'elle souffre autant que j'ai souffert mais en même temps je ne suis pas comme elle. Je n'aime pas faire souffrir les gens. C'est inacceptable pour moi. Malgré tout, j'ai droit à des réponses.

-Pourquoi ?, l'agresse-je.

-Pourquoi quoi ?, demande-t-elle en retour.

-Pourquoi tu as fait tout ça ?! J'en mettrai ma main à couper que c'est toi qui a tout organiser. Tu voulais que je tue moi-même Andy ! Pourquoi ? Me voir aussi mal ne te suffit pas ? Ça ne te suffit pas de savoir tout ce que j'ai enduré à cause de toi, pour toi ? J'ai tué une personne aujourd'hui que je ne connaissais pas, et je me sens mal très mal. En plus Andy est mort par ma faute également. Ça tu t'en fous tant que tout va mieux pour toi. Alors répond à ma question, à quoi ça t'a-t-il apporté ?

-Tu as raison sur une chose, j'ai tout organisé, mais si ça peut te réconforter, tu as une arme à blanc. Tu n'as pas tué Andy. Et tu sais ce que je recherche ? La loyauté. J'ai vu dans ton regard, cet envie de folie, de t'évader. Je te l'ai offert et qu'est ce que tu m'as donné en retour ? Une mort certaine. Je pense que notre collaboration s'arrête là.

Elle commence à partir, tout droit. Ses pas sont lents mais sa démarche rapide. Je ne suis pas d'accord. Je bouillonne de l'intérieur, il est temps de mettre les choses au clair. Je marche en sa direction. Je suis déterminée à lui dire toute ma pensée. Je la vois déambuler au loin, je presse mon pas et arrive à sa hauteur rapidement. Je pose ma main sur son épaule et l'oblige à se retourner.

-Maintenant tu vas m'écouter. Je m'en contre fou que tu sois une dangereuse psychopathe, une chimiste hors pair ou encore la femme la plus agile du monde. Tu m'as fait du mal, énormément, tu as tué un collègue à moi, mon premier amour, tu m'as obligé à tuer, j'ai supporté ta cave moisie avec les corps de tes victimes. Et après tu oses me reprocher de ne pas t'avoir choisi ? Mais c'est comme ça que nous les humains on fonctionne. Ceux qui ont des sentiments, qui éprouve la haine, la jalousie et toute sorte de sentiments. Ne t'étonne pas de mon choix. Maintenant je veux savoir pourquoi tu avais le dossier de ma mère.

-Woaw, quel speech ! Tu m'as ému vraiment, mais le problème c'est que tu es aveuglée par tes sentiments, plus du trois quart des gens que tu croises ou que tu croiseras, réfléchissent avec leur tête et non avec leur cœur. Les sentiments ne doivent pas entrer en ligne de compte. Si tu n'es pas capable de faire la différence ou encore d'appliquer ça, change de métier, deviens chanteuse ou une connerie comme ça qui te permettras de dévoiler tes sentiments. Mais ne viens pas m'importuner avec tes remords, tu savais dès le départ que ça n'allait pas être une partie de plaisir. Je t'ai choisi parmi tant d'autre, tu as échoué, tu repars c'est aussi simple que ça.

-Je suis censée être un pantin pour te servir d'objet sexuel à l'occasion c'est ça ? Je te pensais plus avancé, je pensais...

-Que tu allais me changer ?, ricane-t-elle. Jamais Camila, tu ne peux pas, personne ne peut. C'est un allé sans retour. Je ne comprends même pas pourquoi tu t'obstines à vouloir des réponses que tu connais déjà.

Elle recommence à avancer la tête haute. Je continue de marcher à sa hauteur.

-En réalité, c'est vrai tu ne comprends pas, malgré que la grande Lauren connaît tout, ironise-je.

D'un coup, elle me saisit la gorge et me plaque au mur. Je peine à respirer, je ne vais pas lâcher pour autant.

-Que tu le veuilles ou non, j'ai développé des sentiments, balbue-je.

Elle me lâche d'un coup.

-Tu ne devrais pas.

-Pourtant c'est le cas et je suis fidèle. Ça ne risque pas de changer de si tôt. Pourquoi ...

-Arrête. Arrête de te poser des questions, arrête de te torturer l'esprit, tu as fait des études spécifiques au comportement humain, je pense que tu connais toute tes réponses. Désormais, on ne se voit plus, arrête d'être têtue.

-Et si je continue à l'être ?, provoque-je.

Elle souffle bruyamment et bougone quelque chose d'incompréhensible. Je me rapproche d'elle. Je peux sentir l'électricité de nos corps devenir intense. Si c'est la dernière fois que je la vois, je veux mon baiser d'adieu.

-Tu le regretteras, dit-elle simplement.

-Et si je fais ça ?, dis-je en rapprochant mes lèvres des siennes.

Ses lèvres charnues s'entrechoquent aux miennes, elle répond rapidement à mon baiser. Sa main se glisse sous ma chevelure et me colle à elle encore plus fortement. Mon souffle s'est arrêté comme le temps, un arrêt qui met en suspend toutes mes questions et mes doutes. Durant cet instant, j'ai retrouvé ce sentiment que j'avais avec Andy. Nous nous décollons à bout de souffle.

-Viens, me dit-elle.

Je la suis de près. En regardant les passants heureux et insouciants, me fait réaliser que je viens de tirer une croix sur une vie normale. Je viens de braver l'interdit. Un allé sans retour comme dirait Lauren, mais bizarrement, je ne regrette rien. J'espère juste qu'avec le temps, Lauren aura de nouveau confiance en moi. Même si la confiance est superflu pour elle.

------
Juste comme ça, vous préférez lorsque l'histoire est racontée par Camila ou Lauren ?

Strange Love /CamrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant