Anges et démons.

447 33 3
                                    

Il existait un monde fort différent du nôtre. Athéna, au lieu d'avoir à ses côtés de fidèles chevaliers, avait créé une autre espèce, semblable aux humains. Néanmoins, ils ne possédaient aucun de leurs défauts et faisaient preuve d'autres qualités. Ils furent envoyés sur Terre dans le but de dispenser le bien autour d'eux. Certains humains les virent, et les nommèrent les « anges ».

Hadès en fut jaloux, et décida de créer sa propre espèce, dont le but serait de causer la mort du plus d'humains possibles, pour qu'ils viennent remplir son royaume. Il créa d'abord trois êtres que l'on nomma les Juges, grâce à leur capacité à différencier le bien du mal (bien qu'ils optent presque toujours pour le mal). Ces personnes étaient Rhadamanthe, Minos et Eaque. Le deuxième faisait preuve d'un sadisme et d'une cruauté sans faille. Le dieu des enfers l'avait pourvu de fils invisibles lui permettant de transformer n'importe qui en un pantin docile.

L'un des anges d'Athéna se nommait Albafica. Toute sa vie, on l'avait prévenu contre le danger que représentait le second juge. Pour bien des siens, c'était celui qui risquait le plus de mettre en péril le bonheur et la joie sur Terre.

Mais ce jour-là, Albafica ne pensait pas le moins du monde au démon. Il c'était arrêté devant un jardin orné de sublimes roses. Il avait toujours été passionné par ces fleurs, dont la douceur et le danger le fascinaient. Elles étaient belles et mortelles ; Assez semblables à ses ennemis, en somme. Et à lui, d'une certaine façon.

Il était considéré comme la personne la plus belle après les dieux. Pour cela, nombre des siens le rejetaient, le pensant inaccessible. À force d'être seul, il avait fini par penser qu'il devait être maudit.

Il s'accroupit, cueillant délicatement une des fleurs. Il était comme ces roses : Sa beauté cachait de sombres épines, qu'il avait lui-même dressé pour se protéger du monde extérieur.

Soudain, du coin de l'oeil, il aperçut l'un des juges des enfers. Le second d'Hadès avait les cheveux d'un blanc immaculé. Il le reconnut comme étant Minos. Un sourire naquît sur les lèvres du démon.

Albafica, dont un frison désagréable parcourait l'échine, se releva, serrant dans sa main la fragile fleur. Il observa le démon s'approcher, et le dévisager sans rien dire.

- Albafica ? Finit-il par demander. J'ai beaucoup entendu parler de toi.

Et il ponctua ses paroles par un rire, bien que l'ange ne parvint à deviner ce qui était drôle. Ses mains tremblaient légèrement, mais il restait digne, fixant l'autre homme dans les yeux.

- Oui, approuva-t-il. C'est moi. Maintenant je peux savoir ce que ça peut te faire ?

Un éclair diabolique éclaira les prunelles du démon. Il s'approcha incroyablement vite. Paniqué, l'angelot fit tomber la rose, qui rebondit mollement sur le sol. Alors qu'il pensait que Minos allait le tuer, voire pire, l'argenté posa ses mains sur ses joues, et ... L'embrassa. Le serviteur d'Athéna se figea, avant de revêtir une couleur de peau aussi rouge que les pétales écarlate qui les entouraient.

Enfin, Minos s'écarta, gardant néanmoins son visage sous ses doigts, un sourire qui avait perdu toute méchanceté sur les lèvres.

- Était-ce ton premier baiser ?

- Oui, répondit le bleuté dans un murmure.

- Et bien, je suis dans la joie de t'informer qu'un premier baiser ne peut jamais être seul.

Et aussitôt, leurs lèvres se rejoignirent de nouveau. Cette fois-ci, Albafica n'était plus celui qui se laissait faire, il participait avec énergie au baiser.



Voilà comment leur relation débuta. Elle dura plusieurs années, toujours dans le secret. Ni Hadès ni Athéna n'auraient laissé faire cela, s'ils l'avaient su. Et un jour, Albafica se retrouva dans un combat contre Eaque, avec d'autres anges. Ceux-ci l'abandonnèrent, et le juge mit fin à la vie du protégé de son frère.

Albafica se réveilla sur un lit au confort douteux, dans une chambre sombre. Il s'assit sur le matelas, inquiet. Où pouvait-il bien être ? Il se rappelait ce qui venait de se passer ; Il se rappelait Eaque, et le coup mortel qu'il lui avait infligé.

Alors qu'il était en proie à une interrogation dont il doutait de trouver la réponse, la porte s'ouvrit. Une tête surmontée de cheveux argentés pénétra dans la pièce, sous le regard ébahi de l'ange.

- Minos ... ? S'exclama-t-il, perdu. Que se passe-t-il ?

Le juge sourit de l'air carnassier qui lui était habituel. Loin de s'en inquiéter, Albafica trouva sa tête rassurante. Il lui rendit son sourire avec plaisir.

- Tu es en Enfer, Alba. Avec moi. Et maintenant ... Plus rien ne pourra nous séparer.

Minos s'approcha, et ils partagèrent un baiser empli de tendresse. Le bleuté sourit. Oui, plus rien ne pourrait les séparer.

L'ange avait laissé tomber ses ailes immaculées pour des cornes démoniaques, et c'était à son plus grand plaisir.

Minos et ses amoursWhere stories live. Discover now