~ A la vie, à la mort. Pour toujours et à jamais ~

5.8K 174 110
                                    

Encore une fois.

Encore une fois je me réveille seul dans mon lit. Seul dans la solitude et dans le froid de la maison.

Avant j'avais tes longs bras musclés pour m'apporter de la chaleur et du réconfort. Maintenant j'ai plus rien.

J'ai plus rien parce que t'étais mon tout, et que sans son tout on n'a rien. Ou plutôt, on EST rien.

Je ne suis plus que l'ombre de moi-même sans toi en fait. D'ailleurs je me demande ce que t'en penses de la haut. Ce que tu penses de ce que je suis devenu. C'est pas très glorieux pas vrai ?

Mais en même temps c'est ta faute.

T'avais qu'à pas partir sans moi. C'est vrai quoi, où t'as vu que je t'avais autorisé à partir sans moi ?

D'un côté je t'en veux un peu de m'avoir laissé comme ça. Mais d'un autre, je ne t'en veux pas du tout. Parce que même au bout d'un 1 an de solitude je t'aime encore.

A la vie, à la mort. Pour toujours et à jamais. On se l'était promis.

Pourquoi t'es partis ? Parce que tu voulais me protéger moi et notre pays ? Fous-toi bien de ma gueule.

Tu me disais que rien d'autre ne comptais plus que moi à tes yeux. Donc pourquoi t'es partis combattre pour notre pays alors qu'on aurait pu rester ensemble ? Peut être qu'on aurait pu être heureux en plus ...

Mais bon, comme je l'ai dit précédemment, je ne t'en veux qu'a moitié parce que je t'aime à en crever.

Est-ce qu'un jour j'aurais l'occasion de te revoir ? Parce que j'ai déjà pensé à mettre fin à mes jours, mais j'en ai tout simplement pas eu le courage. Puis je n'ai pas envie de revenir hanter notre maison, maintenant trop grande pour moi. Je préfère me laisser dépérir et mourir au bout d'un moment plutôt que de me suicider.

Tu me manques. Tout de toi me manques. Je pense à toi chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour depuis que tu es partis.

Tes amis et compatriotes, comme tu aimais les appelés, m'ont dit que les dernières paroles que tu as prononcées étaient pour moi. Ils m'ont dit, que juste avant de mourir, tu avais murmuré mon prénom, puis laisser une dernière larme coulé sur ta joue avant de laisser un dernier sourire apparaître sur tes lèvres et de pousser ton dernier souffle de vie. Ils m'ont donné une lettre aussi. D'ailleurs une fois la lecture terminé, je m'étais effondré. Je n'avais qu'une envie : déchirer cette maudite lettre avant de la jeter dans le feu de la cheminée, puis de me réveiller dans tes bras comme si tout ça n'était qu'un horrible cauchemar. L'espoir fait vivre ...

Cette lettre à force de l'avoir lu, maintenant je la connais par cœur. Elle est toujours rangée dans le premier tiroir de la table de nuit en plus.

Mon amour,

Si tu lis cette lettre c'est que je ne suis plus là. Si tu lis cette lettre c'est que je suis désormais dans un autre monde. Un monde où tout ceux qui ont poussé un dernier souffle de vie se retrouve. Un monde probablement meilleur. Un monde où j'aurais voulu que l'on aille ensemble. Si tu lis cette lettre, c'est tout simplement parce que j'ai été vaincu.

Sache que chaque jour passé loin de toi a été une véritable souffrance. Je n'ai jamais arrêté de penser à toi ne serais ce, qu'une seule seconde. Je rêvais de te retrouver. Je rêvais de t'embrasser à nouveaux, ou même juste, d'entendre ta voix. De voir ton sourire, de te prendre dans mes bras. De caresser ton frêle petit corps ou de te faire l'amour.

Je suis désolé d'être parti. Désolé de t'avoir laissé ainsi. J'espère que tu ne m'en veux pas. Mais si jamais tu m'en veux, ne serais ce qu'un minimum, je comprendrais.

Je te demande une faveur mon amour : oublie moi et refais ta vie. Refais ta vie avec une personne qui t'aimera autant que moi je t'ai aimé et avec qui tu seras complètement heureux. Je sais que ça sera dur et que ça prendra du temps. Mais je te fais confiance. Je sais que tu y arriveras. Je veillerai sur toi de la où je suis. Je serais ton ange gardien.

Avant de clôturer cette lettre je voudrais juste te remercier pour ces 5 ans de pur bonheur passé à tes côtés. Merci de m'avoir rendu aussi heureux. Merci de m'avoir aimé et de m'avoir laissé t'aimer en retour. Merci pour tout Baekhyun.

Je t'aime. A la vie, à la mort. Pour toujours et à jamais.

Chanyeol.

Mes larmes coulent. Je n'arrive pas à les arrêter. De toute façon même si je pouvais je ne le ferais pas. Parce que ça me fais énormément de bien.

Je me lève lentement de mon lit, dans lequel j'étais allongé depuis tout à l'heure. J'ai mal. Tellement mal putain ...

J'ai l'impression que mon cœur va sortir de ma poitrine, me la déchirant au passage. Je porte ma main à mon cœur et essaie tant bien que mal de reprendre une respiration normale.

< Ce n'est rien, ce n'est rien. Il va revenir. Je vais bientôt le rejoindre de toutes les manières. Calme toi je t'en supplie >

Je m'avance vers ma porte, tendant la main vers la poignée, mais m'effondre au sol avant même d'avoir fait 3 pas. Toujours en pleurant, je crie et je frappe tout ce qui est a la portée de mes maigres petits points.

< POURQUOI TU M'AS LAISSE TOMBER ?! T'ES QU'UN ENFOIRE CHANYEOL ! UN ENFOIRE !! >

Excuse-moi de te traiter de la sorte. Tu sais que je ne le pense pas. Du moins, pas complètement. Mais je ne peux m'empêcher de déverser ma rage. Tu m'avais promis que l'on resterait pour toujours et à jamais ensemble pour partir au bout de 5 ans !

De toute façon j'arrive bientôt te rejoindre. Bientôt, on sera de nouveaux unis. Bientôt on pourra vraiment vivre heureux et ENSEMBLE.

Je le sens. Je sens mes forces me quitter. Je sens que je vais bientôt y aller. Je suis fatigué et las de la vie. Cette foutue vie. Cette vie qui n'a pas de sens sans toi. Cette vie qui n'a plus aucune couleur.

Je ne te fais aucun mot d'adieu avant de partir. Je vais te rejoindre, à quoi cela servirait-il ?

Je ne vais faire qu'une chose : prononcer cette promesse que nous nous étions faites il y a 5 ans.

Adieu chère vie. Adieu cher monde. Je m'en vais désormais rejoindre mon âme sœur. A la vie, à la mort. Pour toujours et à jamais. Nous nous l'étions promis.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yo les patates !

J'ai fais ce OS parce que j'en avais envie. BRUH

Nan je suis pas dépressive ... XD J'avais juste envie de faire un truc pas joyeux .-. Perso je le trouve pas super mega géniale MAIS donnez moi vos envie en commentaire comme ça bah je verrais si c'est bien quand même ou pas x)

Bref Kissouilles mes steaks ♥

OS Chanbaek ~Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz